fumée bleue ??

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: fumée bleue ??

Message par chtit205 »

Usure générale (moteur diesel) là rien a faire, c'est normal

Problème de compression (moteur diesel) tout dabord un test de compression a faire, dans un garage avec un compressiometre :wink:
si il y a une perte de compression, alors un deuxieme test qui consiste a envoyer de l'air sous pression par le puits de bougie, qui va permetre de savoir ce qui n'est pas etanche en voyant par ou ressort l'air :wink:

si l'air ressort par le niveau d'huile, alors ce sont les segment, ouverture complete du moteur pour changer les segment, enormement de main d'oeuvre

si l'air sort par le filtre a air, soupape d'admission qui n'est plus etanche, peut etre simplement un reglage de soupape a faire

si l'air sort par le pot, soupape d'echapement plus etanche, peut etre un reglage tous simplement comme celle d'admission

si l'air sort par le bocal de liquide de refroidissement, joint de culasse a changer, sa voudrait dire que tu a une consommation d'huile ET d'eau, tres peu probable mais possible, donc depose culasse et joint de culasse a changer, par precaution les segment de queue de soupapes, vaut mieux en profiter plutot que devoir le faire un peu plus tard

pour commencer, je pense qu'un reglage du jeu au soupape serait deja recommander :wink: y a une fiche pratique dans la section garage, et y a rien de plus simple
si les soupapes malgré cela ne sont toujours pas etanche alors il faut bosser sur la culasse, donc depose de celle çi

Segments usés meme test que pour le probleme de compression, j'ai expliqué

Remonté d'huile dans les cylindres (moteur diesel) sa c'est l'usure des segments

Joints de queue de soupapes usés
en dernier donc si tout le reste ne donne pas de resultat, et dans ce cas j'ai donc deja expliqué au debut ce qu'il y avait a faire

voila, je pense pas avoir dit de connerie, peut etre ais-je oublié quelque chose, je ne suis pas la science infuse, chamalow par contre lui il l'est :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

tu nous dit toujours pas quand est ce qu'elle fume??

si tu ne voit pas un tunnel de fumée derriere toi cela n'est pas grave (je plaisante pour ceux qui n'arrive pas a comprendre)

A mon avis verifie si tes niveaux baissent dans la cas contraire rien d'alarment
205 XAD - 414000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

ok, merci de vos reponses a tous. je vais evoquer tous ces pints au collegue de mon pere demain.

Je vous tiens au jus lundi :wink:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
flogodo67

Message par flogodo67 »

Ben à mon avis tu devrais commencer par demander à tes copains si elle fume bleu quand tu arrives au boulot ou quand tu démarres. Parce que si elle fume bleu au démarrage, tu devrais peut-être simplement faire le test suivant:
tu débranches toutes les bougies, et après, une par une, tu les testes en raccordant leur petits pas de vis au plus de la batterie. Si ça fait une étincelle, la bougie est encore bonne, si ça fait pas d'étincelle, elle est morte. Si tu as une bougie morte, au démarrage, ça fume bleu.
Je viens de changer mes bougies parce que ça fumait bleu à froid: trois étaient mortes!!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

flogodo67 a écrit :Ben à mon avis tu devrais commencer par demander à tes copains si elle fume bleu quand tu arrives au boulot ou quand tu démarres. Parce que si elle fume bleu au démarrage, tu devrais peut-être simplement faire le test suivant:
tu débranches toutes les bougies, et après, une par une, tu les testes en raccordant leur petits pas de vis au plus de la batterie. Si ça fait une étincelle, la bougie est encore bonne, si ça fait pas d'étincelle, elle est morte. Si tu as une bougie morte, au démarrage, ça fume bleu.
Je viens de changer mes bougies parce que ça fumait bleu à froid: trois étaient mortes!!
pour l'instant je vais laisser cette histoire de coté et puis entre nous mes bougies risquent pas d'etre mortes, elles ont a peine un mois
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

samuel205 a écrit :
flogodo67 a écrit :Ben à mon avis tu devrais commencer par demander à tes copains si elle fume bleu quand tu arrives au boulot ou quand tu démarres. Parce que si elle fume bleu au démarrage, tu devrais peut-être simplement faire le test suivant:
pour l'instant je vais laisser cette histoire de coté et puis entre nous mes bougies risquent pas d'etre mortes, elles ont a peine un mois

un moi ok mais combien de kilometre ?

pareil, enfin pas ma 205 mais la laguna de mes parent, les bougie naze, elle avait du mal a demarrer a froid, a prendre un ralenti stable, et un beau nuage de fumée bleue :lol:

tous rentré dans l'ordre avec les bougie neuve :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

samuel205 a écrit:
flogodo67 a écrit:
Ben à mon avis tu devrais commencer par demander à tes copains si elle fume bleu quand tu arrives au boulot ou quand tu démarres. Parce que si elle fume bleu au démarrage, tu devrais peut-être simplement faire le test suivant:

ma juju a depassé le cap des 285000 km
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

chtit205 a écrit :

ma juju a depassé le cap des 285000 km[/quote]

nan pas ta juju, mais les bougies :lol:
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

je sais pas quand etait la derniere fois ou elles avait ete changées. moi je les ai changé a 284 300 km environ
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

samuel205 a écrit :je sais pas quand etait la derniere fois ou elles avait ete changées. moi je les ai changé a 284 300 km environ

bon ok donc voila, je sais enfin combien de kilometre ont tes bougies actuel, donc 700 kms

j'aurais eu du mal :lol:
Répondre

Retourner vers « Diesel »