Problème de compression (moteur diesel) tout dabord un test de compression a faire, dans un garage avec un compressiometre

si il y a une perte de compression, alors un deuxieme test qui consiste a envoyer de l'air sous pression par le puits de bougie, qui va permetre de savoir ce qui n'est pas etanche en voyant par ou ressort l'air

si l'air ressort par le niveau d'huile, alors ce sont les segment, ouverture complete du moteur pour changer les segment, enormement de main d'oeuvre
si l'air sort par le filtre a air, soupape d'admission qui n'est plus etanche, peut etre simplement un reglage de soupape a faire
si l'air sort par le pot, soupape d'echapement plus etanche, peut etre un reglage tous simplement comme celle d'admission
si l'air sort par le bocal de liquide de refroidissement, joint de culasse a changer, sa voudrait dire que tu a une consommation d'huile ET d'eau, tres peu probable mais possible, donc depose culasse et joint de culasse a changer, par precaution les segment de queue de soupapes, vaut mieux en profiter plutot que devoir le faire un peu plus tard
pour commencer, je pense qu'un reglage du jeu au soupape serait deja recommander

si les soupapes malgré cela ne sont toujours pas etanche alors il faut bosser sur la culasse, donc depose de celle çi
Segments usés meme test que pour le probleme de compression, j'ai expliqué
Remonté d'huile dans les cylindres (moteur diesel) sa c'est l'usure des segments
Joints de queue de soupapes usés en dernier donc si tout le reste ne donne pas de resultat, et dans ce cas j'ai donc deja expliqué au debut ce qu'il y avait a faire
voila, je pense pas avoir dit de connerie, peut etre ais-je oublié quelque chose, je ne suis pas la science infuse, chamalow par contre lui il l'est