Fumée = danger ??

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oljd
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Message par oljd »

pour ton toi ouvrant quand tu ouvres la poigné, essaye avec ta main de décoller le joint de la vitre, sinon tires le par dehors
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Tophu
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Message par Tophu »

pour la conso d'huile et une forte fumée blanche au démarrage j'ai la meme chose , au démarrage ca fume blanc/bleuté a gaver pendant 2-3 minute de ralenti , après ca se calme un peu , essai un truc , moteur chaud tu la laisse tourner au ralenti 2-3 min , et tu met quelques coups d'accélérateurs , logiquement ca devrait aussi fumer une grande quantité aussi


Après si ton niveau d'eau baisse , vérifie qu'il n'y a pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage (normalement ca fait une tache d'eau sous le tapis de sol près des pédales , ou la meme chose coté passager) voila , sinon l'hypothèse du joint de culasse est toujours plausible , et pour la consommation d'huile c'est les joints de queue de soupape , pour les changer il faut déculasser , donc du coup tu aura les joints de queue de soupape neuf et joints de culasse chnagé aussi du fait de l'ouverture du moteur :D du coup tu devrait plus consommer nieau ni huile ... voila ^^ par contre ca coute un peu cher chez peugeot , et pour le faire soit meme faut s'y connaitre un peu quand meme :)
aimetropalice
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Message par aimetropalice »

je remet jamais d huile dans ma 205 durant 5000 km donc elle en consomme pas.
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Tophu
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Message par Tophu »

petit presision de synthaxe ^^ si tu n'en remet pas , ce n'est pas qu'elle ne consomme pas , elle n'en consomme pas si t'a n'a pas besoin d'en mettre :D :D , c'est vrai que la valeur donée par le cahier constructeur m'a étoné aussi , 0.5l/1000km , ca fais presque 4l entre chaque vidange , por un carter d'a peine plus de 3L c'est étonant , d'autant que je consomme a peine plus que 0.5l/1000km avec les joitns de soupapes mort depuis plus de 15 000km , a mon avis cette valeur avait un but de couverture je pense :D les TU étant assez fan des fuite d'huiles ^^
mallo
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Message par mallo »

salut pour la fumée au demarage ne t inquiete pas trop certainement un bourage (généralement les bourages de joints de queue de soupapes sur les 205)certainement pas un joint de culasse tu peux mettre un produit tel qu un super charge dans ta prochaine vidange ce qui diminuera cette effet mais tant qu elle ne fume pas en permanence ne t inquiete pas! quand au joints de toit ouvrant ils sont tres capricieux tu peux mettre un spray siliconé qui rendra ton joint moins dur et qui améliorera l ouverture de ton toit ouvrant! :wink:
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akex

Message par akex »

Pour avoir eu 3 205, aucune ne consommait d'huile, ni la gr, et encore moins les gti dont certaines disposent d'un systeme pour recuperer les vapeurs d'huiles.

S'il y a de la fumée au démarage, quand la t° exterieur est superieure à 10°c, il y a un problème, mais pas forcement grave.
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ameca
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Message par ameca »

ben personnellement je dirais fumée + pétarade = bonne révision à faire, comme ça on est peinard.

La mienne ne fait rien de tout ça et pourtant question réglage c'est le bordel, elle a des bornes et tout et tout.

Aucun des 2 n'est normal, mais tu ne vas en effet pas forcément tout casser tout de suite. Ce qu'il faut c'est être conscient de l'état de l'auto et planifier les travaux qui seront utiles
rendo33

Message par rendo33 »

yo tous, ben merci de ces précieux messages ça risque de m'ettre bien utile car c'est vrai qu'elle a quelques bornes et que le remplacement des joins de soupape devrait surement résoudre mon problème, mais pour être sur de cela, existe t'il un moyen vu les symptomes que j'ai énoncé? Déculasser voila le taf surtout que je ne suis ni outillé ni en mesure de le faire... Reste le garage et le chèque qui va bien...grrr!

Pour le toit ouvrant, il fonctionne tres bien à l'ombre, mais alors au soleil je n'entends même pas un petit bruit d'air ni rien...bizare

dethomaso, apres cette légère confusion, je te réponds que ma ligne est totalement d'origine, et que les pétarades arrivent lorsque je suis en décélaration mais jamais pendant le passage des rapports.
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Message par 20cd62 »

A ce moment là, peut etre ton contacteur de papillon n'est il pas branché, où modifié... :grattetete: c'est lui qui coupe l'arrivée d'essence quand tu lève le pied...
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :A ce moment là, peut etre ton contacteur de papillon n'est il pas branché, où modifié... :grattetete: c'est lui qui coupe l'arrivée d'essence quand tu lève le pied...

exactement le message que je voulais editer...
j'irais voir du coté du contacteur de papillon
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Message par fx200984 »

Moi aussi de temps en temps mon toi ouvrant sur ma RG refuse de s'ouvrir (je n'ententd pas du tout l'air). Mais cela n'a pas l'air du au conditions climatiques.
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