Fumée = danger ??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

pour la conso d'huile et une forte fumée blanche au démarrage j'ai la meme chose , au démarrage ca fume blanc/bleuté a gaver pendant 2-3 minute de ralenti , après ca se calme un peu , essai un truc , moteur chaud tu la laisse tourner au ralenti 2-3 min , et tu met quelques coups d'accélérateurs , logiquement ca devrait aussi fumer une grande quantité aussi
Après si ton niveau d'eau baisse , vérifie qu'il n'y a pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage (normalement ca fait une tache d'eau sous le tapis de sol près des pédales , ou la meme chose coté passager) voila , sinon l'hypothèse du joint de culasse est toujours plausible , et pour la consommation d'huile c'est les joints de queue de soupape , pour les changer il faut déculasser , donc du coup tu aura les joints de queue de soupape neuf et joints de culasse chnagé aussi du fait de l'ouverture du moteur
du coup tu devrait plus consommer nieau ni huile ... voila ^^ par contre ca coute un peu cher chez peugeot , et pour le faire soit meme faut s'y connaitre un peu quand meme 
Après si ton niveau d'eau baisse , vérifie qu'il n'y a pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage (normalement ca fait une tache d'eau sous le tapis de sol près des pédales , ou la meme chose coté passager) voila , sinon l'hypothèse du joint de culasse est toujours plausible , et pour la consommation d'huile c'est les joints de queue de soupape , pour les changer il faut déculasser , donc du coup tu aura les joints de queue de soupape neuf et joints de culasse chnagé aussi du fait de l'ouverture du moteur
-
aimetropalice
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

petit presision de synthaxe ^^ si tu n'en remet pas , ce n'est pas qu'elle ne consomme pas , elle n'en consomme pas si t'a n'a pas besoin d'en mettre
, c'est vrai que la valeur donée par le cahier constructeur m'a étoné aussi , 0.5l/1000km , ca fais presque 4l entre chaque vidange , por un carter d'a peine plus de 3L c'est étonant , d'autant que je consomme a peine plus que 0.5l/1000km avec les joitns de soupapes mort depuis plus de 15 000km , a mon avis cette valeur avait un but de couverture je pense
les TU étant assez fan des fuite d'huiles ^^
-
mallo
- Forumeur

salut pour la fumée au demarage ne t inquiete pas trop certainement un bourage (généralement les bourages de joints de queue de soupapes sur les 205)certainement pas un joint de culasse tu peux mettre un produit tel qu un super charge dans ta prochaine vidange ce qui diminuera cette effet mais tant qu elle ne fume pas en permanence ne t inquiete pas! quand au joints de toit ouvrant ils sont tres capricieux tu peux mettre un spray siliconé qui rendra ton joint moins dur et qui améliorera l ouverture de ton toit ouvrant! 
-
ameca
- Forumeur

ben personnellement je dirais fumée + pétarade = bonne révision à faire, comme ça on est peinard.
La mienne ne fait rien de tout ça et pourtant question réglage c'est le bordel, elle a des bornes et tout et tout.
Aucun des 2 n'est normal, mais tu ne vas en effet pas forcément tout casser tout de suite. Ce qu'il faut c'est être conscient de l'état de l'auto et planifier les travaux qui seront utiles
La mienne ne fait rien de tout ça et pourtant question réglage c'est le bordel, elle a des bornes et tout et tout.
Aucun des 2 n'est normal, mais tu ne vas en effet pas forcément tout casser tout de suite. Ce qu'il faut c'est être conscient de l'état de l'auto et planifier les travaux qui seront utiles
-
rendo33
yo tous, ben merci de ces précieux messages ça risque de m'ettre bien utile car c'est vrai qu'elle a quelques bornes et que le remplacement des joins de soupape devrait surement résoudre mon problème, mais pour être sur de cela, existe t'il un moyen vu les symptomes que j'ai énoncé? Déculasser voila le taf surtout que je ne suis ni outillé ni en mesure de le faire... Reste le garage et le chèque qui va bien...grrr!
Pour le toit ouvrant, il fonctionne tres bien à l'ombre, mais alors au soleil je n'entends même pas un petit bruit d'air ni rien...bizare
dethomaso, apres cette légère confusion, je te réponds que ma ligne est totalement d'origine, et que les pétarades arrivent lorsque je suis en décélaration mais jamais pendant le passage des rapports.
Pour le toit ouvrant, il fonctionne tres bien à l'ombre, mais alors au soleil je n'entends même pas un petit bruit d'air ni rien...bizare
dethomaso, apres cette légère confusion, je te réponds que ma ligne est totalement d'origine, et que les pétarades arrivent lorsque je suis en décélaration mais jamais pendant le passage des rapports.
- dethomaso
- Forumeur