Ah oui aussi...questiopn surement tres con mais faut que je la pose...En plein soleil impossible d'ouvrir le toit ouvrant comme si la pression au niveau des joints était bloqué malgrè l'ouverture ou du moins la tentative. Que faire? Est ce normal? Merci des réponses à tous et...il risque d'y en avoir d'autres auxquelles je n'ai pas trouver de réponses sur le forum en lisant les autres topics. Tchu merci
Fumée = danger ??
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
rendo33
Fumée = danger ??
Bonjour à tous ben moi je voulais seulement savoir à quoi était du la fumée importante au démarrage de ma gti. Elle ne fume plus après mais j'ai peur qu'il y est un joint de culasse à faire...Rassurez moi et dites que c'est la même pour tout le monde
Ah oui aussi...questiopn surement tres con mais faut que je la pose...En plein soleil impossible d'ouvrir le toit ouvrant comme si la pression au niveau des joints était bloqué malgrè l'ouverture ou du moins la tentative. Que faire? Est ce normal? Merci des réponses à tous et...il risque d'y en avoir d'autres auxquelles je n'ai pas trouver de réponses sur le forum en lisant les autres topics. Tchu merci
- seb057
- Forumeur

Salut!
la fumée blanche a froid est normale , c'est la condensation qu'il se crée dans la ligne d'echappement
par contre si ca fume blanc a chaud et que tu consommes du liquide de refroidissement, il faut s'inquieter pour le joint de culasse
par contre pour le toit ouvrant je ne peux pas te repondre, je me suis jamais occupé de ca
a+
seb
la fumée blanche a froid est normale , c'est la condensation qu'il se crée dans la ligne d'echappement
par contre si ca fume blanc a chaud et que tu consommes du liquide de refroidissement, il faut s'inquieter pour le joint de culasse
par contre pour le toit ouvrant je ne peux pas te repondre, je me suis jamais occupé de ca
a+
seb
- Tophu
- Forumeur

pour le toit ouvrant , il fonctionne avec un coussin d'air , hors , si tu laisse en plein soleil le coussin va se distendre (car l'air chaud prend plus de place que l'air froid) du coup plu smoyen de faire baisser la pression et donc ouvrir le toit ouvrant 
ca me l'a fait aussi la semaine derniere quand il faisait beau , néanmoins il faut un sacré bon soleil
ca me l'a fait aussi la semaine derniere quand il faisait beau , néanmoins il faut un sacré bon soleil
- ATHoS
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

+1, un peu de graisse silicone sur le boudin permet en plus de le sauvergarder et eviter qu'il ne se craquelle. (tout comme sur les joints de porte)ATHoS a écrit :à ce point là pour le toit ouvrant? tu essur que tu entends l'air sortir quand tu l'ouvre?
sinon il faut le protéger avec du lubrifiant silicone, le mien glisse mieux depuis que j'ai appliqué ca dessus.
Pour info, le boudin a besoin de la depression du moteur, donc en marche.
Le mastervac sert de reserve pour quelques ouvertures à l'arret.
Si il n'y a pas de reserve, le clapet anti retour du mastervac doit etre mort.
J'ai du mal a croir le coup de l'air qui se dilate car la depression aspire l'air tant qu'il y en a. Ca ne peut jouer que sur le temps de degonflage. Je penserai plutot que le joint se colle sur la vitre ( sans certitude)
Sinon pour la fumée, comme le dit Seb, toutes les fumées ne sont pas "dangereuse". Celle associée de flammes est dangereuse, à l'inverse de la blanche au demarrage.
A+
-
rendo33
merci pour les infos. Pour la couleur de la fumée, blanche et un bon petit paquet à froid, juste au démarrage, par contre elle péte grave souvent quand je roule et des grosses explosions, assez souvent, genre 5, 6 fois sur un trajet de 10 km, pas plus. Faut dire que c'est beaucoup de ville mais certaines fois y a des petites mamies qui risquent l'attaque quand ça péte juste a coté d'elles quand elles attendent gentiment leur bus lol. Non sérieux je sais pas si normal ou pas...
Pour le toit ouvrant, ben dès qu'il y a un bon soleil, ben c'est mort pour l'ouvrir et c'est pas une question de silicone ou de graisse car il fonctionne tres bien par d'autres temps...
Pour le toit ouvrant, ben dès qu'il y a un bon soleil, ben c'est mort pour l'ouvrir et c'est pas une question de silicone ou de graisse car il fonctionne tres bien par d'autres temps...
- dethomaso
- Forumeur

tu penses que ton moteur ne fournit pas assez de depression par temps chaud?rendo33 a écrit :merci pour les infos. Pour la couleur de la fumée, blanche et un bon petit paquet à froid, juste au démarrage, par contre elle péte grave souvent quand je roule et des grosses explosions, assez souvent, genre 5, 6 fois sur un trajet de 10 km, pas plus. Faut dire que c'est beaucoup de ville mais certaines fois y a des petites mamies qui risquent l'attaque quand ça péte juste a coté d'elles quand elles attendent gentiment leur bus lol. Non sérieux je sais pas si normal ou pas...
Pareil pour tes freins, l'assistance au freinage ne fonctionne pas quand il fait chaud?
Tu dis que tu n'arrives pas à ouvrir ton toit ouvrant quand il est resté longtemps au soleil. mais moteur en route ou pas???
Sinon pour les petarades. Est ce que tu entends souvent les voitures faire ce genre de bruit?(je ne parle pas des kéké qui coupe l'allumage en roulant, tiens, ca pourrait etre une piste)). poses toi la question et tu sauras si c'est normal...
-
DSI77
- Forumeur

Salut
Si tu consomme de l'eau tu as des chances d'avoir un joint de culasse HS.
Moi j’ai eu le cas fumée blanche à froid puis plus rien à chaud après dilatation le trou était bouché mais consommation d’eau forte possibilité que le joint de culasse soit à changer.
Regarde aussi si tu as de la mayonnaise dans l’huile.
A+
Si tu consomme de l'eau tu as des chances d'avoir un joint de culasse HS.
Moi j’ai eu le cas fumée blanche à froid puis plus rien à chaud après dilatation le trou était bouché mais consommation d’eau forte possibilité que le joint de culasse soit à changer.
Regarde aussi si tu as de la mayonnaise dans l’huile.
A+
-
rendo33
Pas de mayo en vue..ça c'est une bonne chose déja. Elle ne consomme pas trop de liquide de refroidissement mais par contre gavé d'huile je dois refaire le niveau toute les deux semaines maxi, alors y a t'il un lien?
Quand au toit ouvrant le moteur est en marche lorsque j'essais de l'ouvrir...mais en vain il est bloqué direct et j'entends par l'air se vider en l'ouvrant donc les joins ne se dilatent pas. Ils sont comme collés...
Pour les pétarades, on peut déja oublier le coup du mec qui éteint le moteur en roulant...
et en fait lorsque je croise d'autre gti, ben c'est la plupart du temps au volant de la mienne, il m'est donc difficile de me rendre compte du bruit que font les autres.
Re merci
tchu tous
Quand au toit ouvrant le moteur est en marche lorsque j'essais de l'ouvrir...mais en vain il est bloqué direct et j'entends par l'air se vider en l'ouvrant donc les joins ne se dilatent pas. Ils sont comme collés...
Pour les pétarades, on peut déja oublier le coup du mec qui éteint le moteur en roulant...
Re merci
tchu tous
- dethomaso
- Forumeur

Je ne faisais pas reference aux kéké par rapport à toi mais pour te dire qu'en coupant puis rallumant l'allumage, ca petarade...rendo33 a écrit :Pas de mayo en vue..ça c'est une bonne chose déja. Elle ne consomme pas trop de liquide de refroidissement mais par contre gavé d'huile je dois refaire le niveau toute les deux semaines maxi, alors y a t'il un lien?
Pour les pétarades, on peut déja oublier le coup du mec qui éteint le moteur en roulant...et en fait lorsque je croise d'autre gti, ben c'est la plupart du temps au volant de la mienne, il m'est donc difficile de me rendre compte du bruit que font les autres.
Re merci
tchu tous
Donc je vais l'ecrire plus clairement: les petarades peuvent etre du à une accumulation de gaz dans le pot suite à une coupure d'allumage puis explosion de ce gaz lorsque le contact est remis.
Donc pour t'eviter de te poser la question: peut etre que tu as un defaut d'allumage....
Mais c'est vrai, comme l'a signalé 20cd62, ligne d'echappement modifier peut provoquer ce phenomene.
Pour le toit ouvrant:
Normalement lorsque tu ouvres le toit ouvrant. Le moteur fournit une depression qui va retracter le joint de toit (et non le dilater) liberant ainsi la vitre. L'air est aspiré tant que la poignée est en position ouverture, et le moteur va aspirer l'air. Et ce quelle que soit la quantité. Donc oublie, la dilatation du gaz du au soleil... Je pense que le joint doit etre collé sur la vitre mais c'est tout de meme surprennant que la depression n'arrive pas à le decoller.
Si tu n'as pas envie de mettre de la graisse silicone, tu peux mettre du talc. Bien que le silicone hidrate le joint et le preserve dans le temps.
Franchement, meme si le joint etait collé, je pense que tu devrais entendre quelque chose, un leger bruit d'air ou de joint qui travaille un peu. C'est bizarre.
Pas d'idée sur ta fumée blanche... Tu utilises regulierement ta voiture?
A+
-
Borny
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

Au fait je me suis trompé je crois que c'est plutôt 0.5L pour 1000km qui est donné!Borny a écrit :Moi je consomme 0 mL d'huile entre deux vidange (7000 / 8000 bornes).20cd62 a écrit :Ta ligne d'échappement est bien entèrement d'origine?
Pour la conso d'huile, le manuel indique 1L tous les 1000 km
Comment tu fais borny? t'es sur que c'est bien une 205 ta voiture?! :lol4
- Shikandar
- Forumeur