[regler] fumer blanc bleu au demarage a froid.

Topics anciens ou à trier ...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

donc je peut eliminer deja probleme par flamme et calage injection car sa a pas put se decaller comme sa . huile dans chanbre piston se possible si huile est trop fluide donc se surement sa apres injecteur user se aussi possible donc j attend d autre avis et si sa va dans le sens de l huile je refait ma vidange au plus vite
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

en tout cas merci a toi piloux pour ton aide se tres sympas a toi :merci:
205 F - 230000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Ben c'est normal de s'aider sur notre Planète 205. Une question bête : t'a jeté ton ancienne huile ? Car si le récipient était propre et que tu l'as remise dans un bidon, ça vaut peu-être le coup de la remettre et de comparer avec ta nouvelle... Arrêtez-moi si je dis une c... :? :!:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

y a eu un peu d eau dedans vu quel est encore dehors dans une bassine donc je croit quel est naze
205 F - 230000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

T'as raison, si y a de l'eau dedans, vaut mieux plus s'en servir...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

tes le seul a t interesser a mon probleme apparement les autre dorme ou alors se trop compliquer pour eux :dejadehor:
205 F - 230000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Non, faut pas se fier aux apparences. Peut-être tout simplement qu'il n'y a personne qui ait eu ce problème en ce moment. Et puis je crois qu'il faut un peu de patience sur un site comme le nôtre et ne pas attendre une réponse immédiate, car tous les membres inscrits ne sont pas forcément là 24 h/24. Perso, j'ai été en déplacement pendant une semaine et je me suis seulement reconnecté aujourd'hui. Alors les questions qui m'ont été posées depuis mon départ, il aura malheureusement fallu attendre quelques jours pour que j'y réponde :wink: Courage ! :angel:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

c etait pour rire je sais tres bien que tout le monde peut pas repondre a cela et de toute fason vaut mieux des fois rien dire plutot que des betise donc je reste patient et si j ai pas de reponse j irai voir mon garagiste peugeot .
205 F - 230000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

T'as raison, c'est toujours une solution, sauf pour le porte-monnaie, peut-être ! :wink:
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Mais non, on dort pas !
Perso, j'ai pas d'idée sur le problème. J'ai regardé sur le Haynes, mais j'étais pas plus avancé. Alors je suis le problème pour m'informer, mais je ferme ma gueule pour pas dire n'importe quoi :D

Le Haynes préconise de la 10W40 ou 15W40 pour nos 205. Peut-être la 10 est-elle trop fluide comme tu l'écrivais.
Mais franchement, là, pour moi....Image
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

non le diagnostic est gratuit se un garage de campagne il essai meme pas voiture gratuitement et me monte mes piece acheter d ocasion . il ma meme conseiller de ne pas changer ma boite et que sa pouvait rouler comme sa pour l instant donc c est un type reglo
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je doit avouer que pour moi aussi c est imcomprehensible j en ai mal dormi cet nuit tellement sa me stress j ai tout verifier et demonter mais rien
205 F - 230000kms
piloux27
Forumeur
Forumeur

Message par piloux27 »

Alors si t'as la chance d'avoir un garagiste sympa comme ça, changes surtout pas ! C'est une perle. Il me fait penser au mien...
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

se cler se trop bien en plus j ai des remise sur la main d oeuvre
205 F - 230000kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

ben tu sais pour les diagnostics dans les bouquins, moi pour ma GTi ils me donnaient 8 causes possibles et aucune n'était la bonne :lol:

En fait c'était une panne beaucoup plus bête que celles listées.

Dans ton cas juste au démarrage, c'est étrange tout de même, une auto qui brule de l'huile en brule aussi après.
C'est juste au démarrage ou à froid en général (même quand tu roules) ?

Ton moteur a combien de kilomètres, quel entretien fait ? Est-ce vraiment bleu, gris, noir, blanc ?

Si on ne vois rien d'autre le plus simple serait en effet d'acheter un bidon d'huile moins fluide pas chère, pour faire un test.
Répondre

Revenir à « Archives »