[regler] fumer blanc bleu au demarage a froid.
-
aimetropalice
- Forumeur

[regler] fumer blanc bleu au demarage a froid.
voila se matin j ai demarer ma voiture et elle fumait beaucoup mais la fumer etait grise . c est la premiere fois quel me fait sa car avant ma vidange elle fumais pas du tout au demarage ni par la suite que la elle fume donc je comprend pas trop .
Dernière modification par aimetropalice le mar. 8 nov. 2005 17:39, modifié 6 fois.
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
apolon34
- Forumeur

Re: fumer gris bleu au demarage
tu as vérifié le niveau d'huile après la vidange ?aimetropalice a écrit :voila se matin j ai demarer ma voiture et elle fumait beaucoup mais la fumer etait grise . c est la premiere fois quel me fait sa car avant ma vidange elle fumais pas du tout au demarage ni par la suite que la elle fume donc je comprend pas trop .
-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- piloux27
- Forumeur

Je ne sais pas ce que c'est du gs27. J'imagine un additif d'huile moteur... Dans tous les cas il ne faut pas oublier de remettre le même produit à la vidange suivante, sans cela, gros risques pour le moteur, qui s'est trouvé "revitalisé" pendant une vidange et qui perd tout à coup son petit plus à la vidange suivante... regardes si tu as encore l'emballage de ton produit (ou dans le rayon d'un magasin si tu l'as plus) ce qui est marqué dessus comme préconnisation d'utilisation : à chaque vidange ou bien tous les "x" km... et respectes ce qui est marqué. Si ça vient de là, mets-en dans ton huile dès demain et regardes si ça fume encore au bout de quelques km ou après quelques démarrages (le temps que le produit fasse son effet). Eventuellement, va jeter un coup d'oeil sur le site internet du fabricant...
-
aimetropalice
- Forumeur

- piloux27
- Forumeur

Dans ce cas, jettes au moins un coup d'oeil sur les renseignements techniques du produit. Au moins, tu auras une info. Si t'as pas trop roulé, c'est peut être pas trop grave. Mais gare au prix d'un moteur ou d'une grosse réparation si obligatoire... Alors si tu peux éviter de trop rouler avec tant que tu as pas remis de produit (si c'est à cause de ça, bien entendu).
-
aimetropalice
- Forumeur

mon amis a mis le meme dans la clio et rien il a jamais du en remettre et apparement sur le site du produit il dise de l utiliser une fois par ans donc pas d'obligation d en remettre mais j ai lu plus sur un autre topic qu un gars avait le meme probleme de fumer bleu avec en plus un ralenti instable et plusieur dise que c est a cause des injecteur donc je se pas.
- piloux27
- Forumeur

Bon, je viens de trouver des renseignements sur le GS 27 sur internet. Ils disent qu'il faut un seul traitement pour 30 à 40.000 km... Sans cela, dans mon manuel technique Haynes, la fumée bleue à l'échappement veut dire
- soit un problème d'injecteur(s) défectueux,
- soit une entrée d'huile dans les chambres de combustion (problèmes de pistons, d'alésage ou de guides de soupapes usés),
- soit calage d'injection incorrect,
- soit pare-flamme d'injecteur endommagé ou manquant.
- soit un problème d'injecteur(s) défectueux,
- soit une entrée d'huile dans les chambres de combustion (problèmes de pistons, d'alésage ou de guides de soupapes usés),
- soit calage d'injection incorrect,
- soit pare-flamme d'injecteur endommagé ou manquant.