Fusible pour ventilateur sur 205 GT
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- SEB L
- Forumeur
Fusible pour ventilateur sur 205 GT
Bonjour, à vous tous chèr(e) membres
Voilà je voulais savoir si il y a un fusible pour alimenter les ventilateurs ?
Voilà je voulais savoir si il y a un fusible pour alimenter les ventilateurs ?
- nico54380
- Forumeur
Salut SEB,SEB L a écrit :Personne pour me répondre, Pourtant il y a 5 personne qui on vu mon message
Et bien dit donc, si tes titines ne démarrent pas au quart de tour le matin, ça doit t'énerver;
Si on te répond pas dans la 1/2 seconde, ça doit t'énerver;
Comment fais-tu aux caisses des supermarchés ?
Et le garagiste, il trouve les pannes dans l'instant ? j'espère sinon ça va t'énerver !
Bref, je demande aux 5 personnes qui ont vu ton message de ce dénoncer (je te corrige les fautes parce que ça m'énerve); Qu'elles justifient leur non-réponses à ta question pourtant simpliste, que tout possesseur de 205 se doit de connaître.
On étudiera chaque cas pour voir quelle sanction on leur inflige; Cette sanction sera alourdie du fait qu'elles étaient les premières à lire le message mais ont délibérément refusé de te répondre en te laissant là, sans scrupules, en panne avec ta ventilation.
Qu'elles ne rétorquent pas l'absence de formules de politesse dans ton message, elles sont à ton service, elles auraient dû tout faire pour te répondre.
Ceci est d'autant plus vrai, que comme je l'ai dit plus haut, la question est très simple; tout les circuits électriques sont protégés par un fusible; cela évite aux voitures de bruler trop vite; donc la ventilation est protégée par un 30A dans le compartiment moteur comme tout un chacun le sait sur le bout des doigts
- oljd
- Forumeur
quand je lis ça, j'ai même pas envis de répondre.
De un je suis pas payé, alors pourquoi me presser quand quelqu'un me speed,
de deux, les gens qui ont vu ton topic, ne savent pas forcement la réponse,
de trois si tu prends tout comme ca, je pense qu'il vaud mieux que tu passe ta route.
Bonne journée
ps: et c'est cool de mettre merci sur ton premier post, ca fait plaisir
De un je suis pas payé, alors pourquoi me presser quand quelqu'un me speed,
de deux, les gens qui ont vu ton topic, ne savent pas forcement la réponse,
de trois si tu prends tout comme ca, je pense qu'il vaud mieux que tu passe ta route.
Bonne journée

ps: et c'est cool de mettre merci sur ton premier post, ca fait plaisir

- Cedric 24
- Forumeur
-
- Forumeur
Moi par conte, je vais répondre:
Selon la phase, il y a, ou il n'y a pas de fusibles pour le ventilateur.
S'il y en a un, il n'est pas forcément de 30A, mais peut être de 25 également, selon la puissance du ventilo.
Enfin, mais c'est pour chipoter, tous les circuits ne sont pas protégés par un fusible.
Prenez pour exemple le circuit des pleins phares. Pas de fusibles, alimentés directement par le commodo, sans relais. C'est lui qui fait fusible.
Pour l'initiateur du topic:
Je suis une des personnes qui a vu ton topic, et même si je connais la réponse, je n'ai pas répondu.
Ton sujet est tellement clair, que j'ai été éblouit.
Pas su quoi répondre du coup, il a fallu que je mette mes lunettes de soleil...
Sans rancune, c'est une indication.

S'il y en a un, il n'est pas forcément de 30A, mais peut être de 25 également, selon la puissance du ventilo.

Enfin, mais c'est pour chipoter, tous les circuits ne sont pas protégés par un fusible.

Prenez pour exemple le circuit des pleins phares. Pas de fusibles, alimentés directement par le commodo, sans relais. C'est lui qui fait fusible.
Je suis une des personnes qui a vu ton topic, et même si je connais la réponse, je n'ai pas répondu.

Pas su quoi répondre du coup, il a fallu que je mette mes lunettes de soleil...

-
- Forumeur
Sois patient, et plus clair dans tes demandes.SEB L a écrit :Donc alors si il y en à qui ne veulent pas répondre, c'est pas la peine que je présente ma 205 GRD + 205 GT.
Merci quand même pour ceux qui ne veulent pas répondre

De plus, si tu as lu le règlement, tu dois attendre 24h pour espérer une réponse, même si dans la moyenne, c'est plutôt 24 minutes... :lol4
- Cedric 24
- Forumeur
- nico54380
- Forumeur
chamalow a écrit :Moi par conte, je vais répondre:
Pas su quoi répondre du coup, il a fallu que je mette mes lunettes de soleil...![]()
ah ba merci chamalow, tu me casses mon effet !!!!
je voulais faire le "cake" et tu m'enfonces !!!!

imagine, il a fallu que j'aille voir dans mon haynes (que tu connais d'ailleurs

Donc comme d'habitude, je comprends les questions et tu as les réponses

-
- Forumeur
:lol4nico54380 a écrit :chamalow a écrit :Moi par conte, je vais répondre:
Pas su quoi répondre du coup, il a fallu que je mette mes lunettes de soleil...![]()
ah ba merci chamalow, tu me casses mon effet !!!!
je voulais faire le "cake" et tu m'enfonces !!!!![]()
imagine, il a fallu que j'aille voir dans mon haynes (que tu connais d'ailleurs) pour trouver la réponse !!!!
Donc comme d'habitude, je comprends les questions et tu as les réponses