GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Pour les bulles dans les coupelles, c'est dommage, mais je t'invite à faire quelques tests:
Si tu as de vieilles coupelles qui trainent, amuse toi à les casser au marteau.

Tu comprendras. :wink:

Le moulage sous pression n'a pour objectif que de permettre une rigidité parfaitement uniforme à l'objet ainsi formé mais n'empêche pas les bulles, comme les autres procédés de construction. Très nombreuses, pour ne pas dire toutes, sont les coupelles qui ont des micro bulles.
Du moins, d'après mon marteau... :lol4
Enfin peu importe.

La clim, c'est marrant à mettre, et moi non plus j'aime pas les clims, mais sur 205, c'est..... spécial. :lol4
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Message par fou du puits »

ça fait un raffut du diable :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ah oui, mais ca c'est la mienne seulement.. :lol4
Faut dire que mon compresseur vient d'afrique, et qu'il a fonctionné pendant réellement 180 000 km. :lol4
Les ventilos, c'est vrai que c'est bruyat, surtout que ce sont les 300W de la DTurbo. :shock:
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

arf, j'ai pas de coupelles en rab (prochaine fois que je vais en casse ^^)

En fait la bulle faisait tout de même plus d'un mm de diamètre (voir 2), donc pas normal (micro bulle, oui, méga bulle, non).

Pareil quand mon ventilo se lance, on dirait que la 205 vaz avancer toute seule ^^

Le seul hic de la clim, c'est le changement de carbu il me semble. Je refuse de lâcher mon double corps, glouglou poowwwaaaaa!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Pas besoin de changer de carbu.
Il faut un dispositif qui relève le ralenti lorsque la clim est enclenchée, pour éviter les soucis.

Il a existé pour tous les modèles de carbu. :wink:

Ca coute assez cher soi dit en passant. :oops:

Sinon, rien ne change, mis à part, que clim en route, tu as 10CV de moins. :lol4

Pour le bruit des ventilos, c'est parce que tu n'as pas entendu 600W de DTurbo, je t'assure, :lol4
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

bah ça viendra un jour, je compte bien me trouver une dTurbo (en 5 portes par contre, j'aime pas les 3 portes)
Refroidissement Ourgan sur les turbo mazout ^^
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

En tout cas, quand c'est monté sur une essence classique, aucun risque de surchauffe, sauf si tu n'as plus d'eau. :lol4
Puis les gens dans les bouchons te regardent bizarrement quand la clim s'enclenche en grande vitesse. :lol4

Des fois ils beuglent après toi, mais tu t'en fous, t'as froid, donc tu fermes les fenêtres... :lol4
Pis toute façon, tu les entends pas, ca fait trop de bruit... :lol4
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

Je vois que ça avance toujours bien pour toi !

Ce plafonnier de luxe rend bien alors ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

ouai, pas mal le plafonnier c'est monté et cablé pour les boutons de VE, faudra que je mette la photo tient

sinon voilà pour les LP et les AB

Image
plein jour

Image
quand il y a du monde en face

Image
plein phare!

Image
brouillard (pas de soucis pour mon cablage, juste une ampoule oubliée à mon appart ^^)

Image
les commandes (notez tout de même le vrai bouton pour les AB avant), la façade arrivera, j'ai peut être bien trouvé un échangeur potentiel pour avoir la bonne couleur

Image
et le compte tour de GT

Déjà que les potes se retournent quand mon ventilo se déclenche une fois le contact coupé ^^
"hey, mais qu'est ce qui lui prend??"
"bah elle se rafraichie"
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Bon, alors quelques news !

Je me suis donc réinscrit au permis, 2ième séance de code, 7 fautes, moi je dis que c'est bientôt bon :rirejaune:
Seul hic, la préf'.... en effet, pour avoir le droit de repasser mon permis, il faut que je fasse une visite psychotechnique (des fois que je sois devenu complètement taré :zinzin: et la préf' est réputée pour ne pas être très réactive, du coup on m'annonce encore 2 à 3 mois de délais >_<

Sinon pour titine, elle se porte bien, même si je soupçonne mon frère d'avoir le pied lourd avec (déjà que moi, j'y allais fort avec 550 km pour un plein, mais lui est à peine à 440 !), faut voir aussi la gueule des pneus O_O
'fin pour me rassurer je me dis que c'est mon carbu qui suinte (oui, je sais, j'ai la pochette de joints mais je n'ai pas encore eu le courage de le faire)
Je viens juste de lui monter des ampoules H4 avec globe jaune, je gagne pas mal en luminosité (par contre je n'ai pas pensé à faire une photo)
Prochainement une sortie casse est prévue pour récupérer un contacteur de porte (celui du conducteur a rendu l'âme) ainsi que les renforts de caisse qui soutiennent les AB, parce que ça vibre un chouilla ^^'
Bref, rien de bien impossible à faire.

Et pitêt qu'à la fin de l'été, vous aurez le droit à un petit reportage sur une 5o5 turbo PTS (nan nan, pas gazoule, essence) si mes économies me le permettent (et si vous êtes sages)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
juju44
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 11:13
Localisation : Nantes (44)

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par juju44 »

Salut ami du 44 ::d Très belle modification ! Jolie voiture :) Va falloir que je te demande des conseils car tu as fait un travail très propre !
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Après un peu d'absence, des news !

Donc le permis est sur le bon chemin, première visite, c'est fait, jeudi je passe la psychotech' (simulateur + séance de Psy, 80 € >_< )

Quand à la voiture :'(

Mon frère est une brute
- PC avant abimé et LP fendu (il a prit un trottoir)
- une jante à recharger en alu (elle a prit un poc sévère :/ )
- PC arrière à changer, mort (manoeuvre finie dans un mur)
- Phare arrière à changer (idem)
- Un peu de carrosserie à faire, redresser et peinture (idem, mais une marche arrière dans une voiture en plus >_<)

Bref, la belle est amochée, sans compter tous les coup de portière.
Du coup je suis un peu dégouté, je vais devoir m'en occuper histoire de la refaire un peu.
'fin bon, il va sans dire que j'ai récupéré mes clefs, démonté la batterie et l'allumage, elle ne roulera plus tant que je n'aurais pas récupéré mon permis !

Sinon, je pars pour 2 mois au Pays de Galles, donc je ne pourrais pas m'occuper d'elle dans l'immédiat ....

voilou voilou
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par FlashMcQueen »

prêter sa voiture même à son frère, c'est pêché!!! :shock:

il est du style bourrin,non ??? :lol:
Avatar du membre
samuel205
Forumeur
Forumeur
Messages : 3193
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 02:19
Localisation : angers
Contact :

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par samuel205 »

juju44 a écrit :Salut ami du 44 ::d Très belle modification ! Jolie voiture :) Va falloir que je te demande des conseils car tu as fait un travail très propre !
moi aussi j'aurais des conseils a demander. Alors ami planetistes du 44 ou du 49 cet appel est pour vous :wink:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 236500kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par DjDav »

FlashMcQueen a écrit :prêter sa voiture même à son frère, c'est pêché!!! :shock:

il est du style bourrin,non ??? :lol:
Effectivement, j'ai du mal à prêter mes caisses, :lol: sauf à ma mère, de un parce qu'elle a une conduite douce et ensuite parce qu'elle aime bien la 205.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »