GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Et plus de suintement le long du bloc moteur ?
- Tozankyaku
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Rectification, CT en Novembre en fait !
Et j'ai reçu mon cardan, enfin !
Bref, weekend prochain, je fais tout tomber là dedans
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui s'est passé dans le bloc
Il me reste 2 soucis à régler en fait, qui sont limite dangereux (mais bon, vu que je sais comment les déclencher, ben je ne vais plus les titiller)
Le premier :
Sur un virage prononcé à gauche (du genre enrouler un rond point), si jamais j'ai le malheur de tout juste relâcher un peu trop les gaz (voiture entrainant le moteur du coup) et que je suis en seconde (fait relativement courant sur un rond point nan ?), dans l'immense majorité des cas, le rapport saute et je me retrouve en roue libre. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis ?
Je penchais pour les silent blocs des supports moteur/boîte, presque tous changés depuis l'apparition du phénomène qui persiste, il ne me reste plus que l'anti couple à changer à ce jour.
Ou alors fatigue des fourchettes ?
Ou encore l'extrême fatigue de mon embrayage (entre embrayé et butée haute de la pédale, je dois avoir même pas 1 pauvre cm ... ) ?
2ième problème :
Lors d'un bon virage à droite (bretelle de sortie, ....) que ce soit en montée ou en descente, si j'accélère franchement le moteur se met à tomber en régime (3 à 4 secondes tout de même) avant de reprendre sa course dans des hoquetements.
Ça ne se produit JAMAIS en virage à gauche.
Soucis avec ma pompe à membrane ?
Surtout que j'ai bien la petite réserve fixée à côté du carbu quoi ...
Ou alors un soucis dans le carburateur ?
Et j'ai reçu mon cardan, enfin !
Bref, weekend prochain, je fais tout tomber là dedans

Non, plus rien du tout.Sebrod91 a écrit :Et plus de suintement le long du bloc moteur ?
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui s'est passé dans le bloc

Il me reste 2 soucis à régler en fait, qui sont limite dangereux (mais bon, vu que je sais comment les déclencher, ben je ne vais plus les titiller)
Le premier :
Sur un virage prononcé à gauche (du genre enrouler un rond point), si jamais j'ai le malheur de tout juste relâcher un peu trop les gaz (voiture entrainant le moteur du coup) et que je suis en seconde (fait relativement courant sur un rond point nan ?), dans l'immense majorité des cas, le rapport saute et je me retrouve en roue libre. Quelqu'un a une idée de l'origine du soucis ?
Je penchais pour les silent blocs des supports moteur/boîte, presque tous changés depuis l'apparition du phénomène qui persiste, il ne me reste plus que l'anti couple à changer à ce jour.
Ou alors fatigue des fourchettes ?
Ou encore l'extrême fatigue de mon embrayage (entre embrayé et butée haute de la pédale, je dois avoir même pas 1 pauvre cm ... ) ?
2ième problème :
Lors d'un bon virage à droite (bretelle de sortie, ....) que ce soit en montée ou en descente, si j'accélère franchement le moteur se met à tomber en régime (3 à 4 secondes tout de même) avant de reprendre sa course dans des hoquetements.
Ça ne se produit JAMAIS en virage à gauche.
Soucis avec ma pompe à membrane ?
Surtout que j'ai bien la petite réserve fixée à côté du carbu quoi ...
Ou alors un soucis dans le carburateur ?
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Pour ton deuxième problème, je pense au niveau de cuve dans le carbu. Par contre, je peux pas t'aider pour le solutionner... 

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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Chic, faut que je le redémonte
Groumpf, les vis du capot ne vont pas apprécier ... l'alliage utilisé est vraiment mou !
J'ai un filetage presque mort dessus ><
Tant pis, au pire je trouverais bien un autre carbu sur le net, restera plus qu'à remonter le mien dedans en réglant correctement le niveau de cuve et compagnie.
Mais ça attendra un peu, j'économise pour une 3ième voiture en ce moment ...

Groumpf, les vis du capot ne vont pas apprécier ... l'alliage utilisé est vraiment mou !
J'ai un filetage presque mort dessus ><
Tant pis, au pire je trouverais bien un autre carbu sur le net, restera plus qu'à remonter le mien dedans en réglant correctement le niveau de cuve et compagnie.
Mais ça attendra un peu, j'économise pour une 3ième voiture en ce moment ...
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
on a hâte de voir les photos
pour le compteur ca s'arréte a 190kmh
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Bon, petite frayeur ce weekend
J'ai glissé sur des feuilles humides sur un freinage et j'ai atterri dans un Kangoo ... pas grand chose, j'étais presque à l'arrêt.
Lui n'a rien, mais par contre j'ai un phare qui n'a plus sa vitre, tout comme le clignotant et mon pare-choc a morflé ... ainsi que la calandre.
Bref, faut que je retrouve tout ça en vitesse.
Demain j'essayerais de faire une photo des dégâts, mais rien de bien important à première vue, il faudra juste que je démonte tout ça pour vérifier.
J'ai glissé sur des feuilles humides sur un freinage et j'ai atterri dans un Kangoo ... pas grand chose, j'étais presque à l'arrêt.
Lui n'a rien, mais par contre j'ai un phare qui n'a plus sa vitre, tout comme le clignotant et mon pare-choc a morflé ... ainsi que la calandre.
Bref, faut que je retrouve tout ça en vitesse.
Demain j'essayerais de faire une photo des dégâts, mais rien de bien important à première vue, il faudra juste que je démonte tout ça pour vérifier.
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
J'ai fait 2 photos à peu près potables des dégâts.

Le phare n'a plus du tout de vitre et les 2 tétons de fixations sont morts. Mais j'ai peut-être trouvé des morettes pour remplacer ma paire
On voit que le PC a morflé. La patte de fixation sous le phare est complètement pliée, mais facile à redresser. Le jonc chromé est vrillé, mais pas trop marqué, je devrais pouvoir le rattraper.
La calandre est un peu abîmée, mais pas trop grave non plus, j'ai une calandre avec LP qui devrait pas tarder à arriver
Mon klaxon est explosé aussi, mais il a pas bougé, ça donne une idée de l'importance du choc.

On voit que l'aile a prit un peu aussi ... mais elle est facilement redressable, j'ai commencé un peu ce soir, je le ferais mieux quand tout aura été démonté dans ce coin. J'exclus pas non plus de la décoller et démonter pour la redresser nickel et en profiter pour refaire le poc de peinture qu'elle a.
En bref, rien de bien trop alarmant !
Juste chiant, mon CT était valable jusqu'à aujourd'hui ... et impossible de le passer ainsi ! (déjà que mon collecteur HS me vaudra une contre-visite ...)

Le phare n'a plus du tout de vitre et les 2 tétons de fixations sont morts. Mais j'ai peut-être trouvé des morettes pour remplacer ma paire

On voit que le PC a morflé. La patte de fixation sous le phare est complètement pliée, mais facile à redresser. Le jonc chromé est vrillé, mais pas trop marqué, je devrais pouvoir le rattraper.
La calandre est un peu abîmée, mais pas trop grave non plus, j'ai une calandre avec LP qui devrait pas tarder à arriver

Mon klaxon est explosé aussi, mais il a pas bougé, ça donne une idée de l'importance du choc.

On voit que l'aile a prit un peu aussi ... mais elle est facilement redressable, j'ai commencé un peu ce soir, je le ferais mieux quand tout aura été démonté dans ce coin. J'exclus pas non plus de la décoller et démonter pour la redresser nickel et en profiter pour refaire le poc de peinture qu'elle a.
En bref, rien de bien trop alarmant !
Juste chiant, mon CT était valable jusqu'à aujourd'hui ... et impossible de le passer ainsi ! (déjà que mon collecteur HS me vaudra une contre-visite ...)
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Quelques news et surtout quelques courses.
J'ai donc trouvé :
- Phare nickel pour 20€
- Pare-choc un peu abimé mais fixations nickelles pour 20€
- Bouchon de réservoir bleu pour 10€ (du coup, 2 clefs pour la 205 ... grmbl)
- Klaxon de clio
pour 10€ (mais bon, c'est le même)
- Calandre avec LP pour 50€

Elle est en assez bon état, à part une fixation manquante.
Je ne pense pas la repeindre, trop galère à poncer ... sauf si le courage me vient
J'ai démonté un poil plus et donc il y a un ou deux trucs que je n'avais pas vu.
Le tablier est un peu tordu au niveau de la fixation du renfort de LP (ou d'AB dans mon cas)
En se tordant, le support de pare choc sous le phare a un peu déplacé la tête du longeron. Je détordrais le support directement sur la caisse, ça remettra tout en place, vu le peu de déplacement.
Le cadre métallique autour du support du radiateur a un peu bougé aussi, mais un jeu d'enfant à tout rattraper.
Bref, ce weekend, je démonte tout, je fais le câblage pour mes 2 LP supplémentaires et je prend RDV pour le CT.
Il ne me restera plus qu'à trouver un collecteur d'échappement avec tous ses goujons et toutes les réparations seront faites !
Un gros réglage carbu est à prévoir, ça a bougé là dedans ... 11L de conso sur les 2 derniers pleins ...
J'ai donc trouvé :
- Phare nickel pour 20€
- Pare-choc un peu abimé mais fixations nickelles pour 20€
- Bouchon de réservoir bleu pour 10€ (du coup, 2 clefs pour la 205 ... grmbl)
- Klaxon de clio

- Calandre avec LP pour 50€

Elle est en assez bon état, à part une fixation manquante.
Je ne pense pas la repeindre, trop galère à poncer ... sauf si le courage me vient

J'ai démonté un poil plus et donc il y a un ou deux trucs que je n'avais pas vu.
Le tablier est un peu tordu au niveau de la fixation du renfort de LP (ou d'AB dans mon cas)
En se tordant, le support de pare choc sous le phare a un peu déplacé la tête du longeron. Je détordrais le support directement sur la caisse, ça remettra tout en place, vu le peu de déplacement.
Le cadre métallique autour du support du radiateur a un peu bougé aussi, mais un jeu d'enfant à tout rattraper.
Bref, ce weekend, je démonte tout, je fais le câblage pour mes 2 LP supplémentaires et je prend RDV pour le CT.
Il ne me restera plus qu'à trouver un collecteur d'échappement avec tous ses goujons et toutes les réparations seront faites !
Un gros réglage carbu est à prévoir, ça a bougé là dedans ... 11L de conso sur les 2 derniers pleins ...
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Tant mieux si ce n'est pas trop grave!
Classe la calandre
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Un appel de phare et plus e batterie ^^
C'est pas mal la calandre mais je préfére d'origine je doit avoué
C'est pas mal la calandre mais je préfére d'origine je doit avoué
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Et bien pour la calandre, j'avoue avoir pas mal hésité tout de même.
Mais une fois montée, boudiou ça rend bien !
L'avantage, c'est que ça se démonte très facilement ^^
Et comme je vais mettre une connectique rapide pour le branchement, je pourrais tout virer facilement
Mais une fois montée, boudiou ça rend bien !
L'avantage, c'est que ça se démonte très facilement ^^
Et comme je vais mettre une connectique rapide pour le branchement, je pourrais tout virer facilement

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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Bon, tout est détordu, le pare choc est remonté, les phares sont bien alignés, tout va bien quoi !!
Et j'ai commandé tout mon câblage (la flemme d'aller chez un détaillant ... en plus c'est moins cher !) pour mes 2 LP supplémentaires.
Plus qu'à tout recevoir, d'ici ce weekend je pense, et je monte le tout sur la bête.
Il me reste toujours la plaque à fixer par contre, j'ai pas ma pince à rivets pop ici ...
Je ferais une photo quand tout sera en place, j'ai pas encore remonté la calandre, vu qu'il faudra la démonter encore pour câbler ...
Et j'ai commandé tout mon câblage (la flemme d'aller chez un détaillant ... en plus c'est moins cher !) pour mes 2 LP supplémentaires.
Plus qu'à tout recevoir, d'ici ce weekend je pense, et je monte le tout sur la bête.
Il me reste toujours la plaque à fixer par contre, j'ai pas ma pince à rivets pop ici ...
Je ferais une photo quand tout sera en place, j'ai pas encore remonté la calandre, vu qu'il faudra la démonter encore pour câbler ...
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Aller, quelques news de la bébète !
Ce qu'il reste à faire :
- le mécanisme de vitre électrique arrière côté passager à améliorer. Il se met en butée haute, puis refuse de redescendre. Idem en butée basse, il ne bouge plus ... alors que j'ai le clac du moteur, nickel. Bref, petit soucis
- régler le soucis de la centralisation sur la porte ci-dessus
- changer le bouclier et le peindre (une fixation HS, des pocs, pas envie de le refaire finalement)
- changement du PC arrière et avant (un peu abimés, pas très jolis)
- changement de la coque de feux arrière conducteur
- lustrage
- trouver un intérieur velour dTurbo avec panneaux de portes haut
- rajouter des contacteurs à l'arrière avec le plafonnier (juste 2 trous et du câblage)
- rénover les jantes
- changer le silent-bloc anti-couple du moteur
- changer les plaquettes sous peu (je suis à la limite du témoin)
- peindre le bouchon de réservoir
- redresser encore un peu l'aile conducteur
- peindre ma calandre avec LP et compléter le câblage sous le capot
Ce que je suis en train de faire plus ou moins pour son CT :
- J'ai commandé un kit complet pour mon carburateur (membranes + joints) ainsi que l'injecteur pompe de reprise, qui semble être l'origine de mes soucis de carburation.
- J'ai aussi commandé des goujons de roues et des écrous, parce que j'en ai marre de galérer à remettre mes roues quand je les vire
- Je dois encore remettre un goujon sur la liaison collecteur tube de descente, parce qu'un a lâché.
Puis RDV pour le CT, et ce sera bon !!
PS : En prime, je devrais avoir un petit APN d'occas', donc les photos vont être de retour
Ce qu'il reste à faire :
- le mécanisme de vitre électrique arrière côté passager à améliorer. Il se met en butée haute, puis refuse de redescendre. Idem en butée basse, il ne bouge plus ... alors que j'ai le clac du moteur, nickel. Bref, petit soucis
- régler le soucis de la centralisation sur la porte ci-dessus
- changer le bouclier et le peindre (une fixation HS, des pocs, pas envie de le refaire finalement)
- changement du PC arrière et avant (un peu abimés, pas très jolis)
- changement de la coque de feux arrière conducteur
- lustrage
- trouver un intérieur velour dTurbo avec panneaux de portes haut
- rajouter des contacteurs à l'arrière avec le plafonnier (juste 2 trous et du câblage)
- rénover les jantes
- changer le silent-bloc anti-couple du moteur
- changer les plaquettes sous peu (je suis à la limite du témoin)
- peindre le bouchon de réservoir
- redresser encore un peu l'aile conducteur
- peindre ma calandre avec LP et compléter le câblage sous le capot
Ce que je suis en train de faire plus ou moins pour son CT :
- J'ai commandé un kit complet pour mon carburateur (membranes + joints) ainsi que l'injecteur pompe de reprise, qui semble être l'origine de mes soucis de carburation.
- J'ai aussi commandé des goujons de roues et des écrous, parce que j'en ai marre de galérer à remettre mes roues quand je les vire

- Je dois encore remettre un goujon sur la liaison collecteur tube de descente, parce qu'un a lâché.
Puis RDV pour le CT, et ce sera bon !!
PS : En prime, je devrais avoir un petit APN d'occas', donc les photos vont être de retour

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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
CT passé !
Mais pas avec succès, même si je le savais d'avance.
Reste que la contre visite est gratuite, donc c'est nickel, je peux reprendre la route

Pour le frein de service, il semble que tout le système soit trop faible. Il a contrôlé chaque roue, une à une, aucune de freine suffisamment. Par contre, via le frein à main, l'efficacité de l'arrière est bien présente.
Je pense donc à un soucis d'hydraulique.
Toutes mes durites sont propres, mon kit frein arrière n'a que 15.ooo km.
Donc à mon avis, le problème vient soit du maître cylindre, soit de l'assistance (dont la durite n'est pas très belle ... )
Pour mes feux de croisement, merci Renault pour le réglage merdique ! (et oui, quand j'ai eu mon soucis de carbu, je l'ai déposé chez Renault pour un diagnostique, et j'ai demandé en même temps une géométrie avant et réglage des feux)
Le Klaxon de Clio (merci Renault ! bon ok, j'arrête >> ) ne semble plus donner signe de vie. Pourtant tous mes fusibles sont bons ... grrrrr
Faudra que je démonte le phare pour voir ce qu'il se passe là dedans.
Pour l'échappement, ben il manque un goujon sur mon collecteur quoi ...
Mes câbles de frein à main commencent à donner des signes de faiblesse, à changer quand j'aurais un peu de temps.
Pour mes plaquettes, j'en ai une paire dans le coffre, faut juste que je fasse l'échange (elles viennent d'une 106 XSI 8s, ça a l'air de monter en lieu et place)
Pour le clignotant, ben il manque la vitre quoi ... heureusement, il éclaire encore orange.
Feu de recul inexistant, quand le temps redeviendra plus clément, j'irais vérifier un peu ça.
Pour le bas de caisse, toujours la même remarque, il a un choc
Et les pare-chocs et bouclier, ben, des séquelles de ma touchette de Partner ...
J'ai donc 2 mois pour réparer tout ça et repasser au CT !!
Mais pas avec succès, même si je le savais d'avance.
Reste que la contre visite est gratuite, donc c'est nickel, je peux reprendre la route


Pour le frein de service, il semble que tout le système soit trop faible. Il a contrôlé chaque roue, une à une, aucune de freine suffisamment. Par contre, via le frein à main, l'efficacité de l'arrière est bien présente.
Je pense donc à un soucis d'hydraulique.
Toutes mes durites sont propres, mon kit frein arrière n'a que 15.ooo km.
Donc à mon avis, le problème vient soit du maître cylindre, soit de l'assistance (dont la durite n'est pas très belle ... )
Pour mes feux de croisement, merci Renault pour le réglage merdique ! (et oui, quand j'ai eu mon soucis de carbu, je l'ai déposé chez Renault pour un diagnostique, et j'ai demandé en même temps une géométrie avant et réglage des feux)
Le Klaxon de Clio (merci Renault ! bon ok, j'arrête >> ) ne semble plus donner signe de vie. Pourtant tous mes fusibles sont bons ... grrrrr
Faudra que je démonte le phare pour voir ce qu'il se passe là dedans.
Pour l'échappement, ben il manque un goujon sur mon collecteur quoi ...
Mes câbles de frein à main commencent à donner des signes de faiblesse, à changer quand j'aurais un peu de temps.
Pour mes plaquettes, j'en ai une paire dans le coffre, faut juste que je fasse l'échange (elles viennent d'une 106 XSI 8s, ça a l'air de monter en lieu et place)
Pour le clignotant, ben il manque la vitre quoi ... heureusement, il éclaire encore orange.
Feu de recul inexistant, quand le temps redeviendra plus clément, j'irais vérifier un peu ça.
Pour le bas de caisse, toujours la même remarque, il a un choc

Et les pare-chocs et bouclier, ben, des séquelles de ma touchette de Partner ...
J'ai donc 2 mois pour réparer tout ça et repasser au CT !!
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Re: GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Je suis allé faire quelques courses aujourd'hui, et je suis revenu avec quelques pièces :
- Clignotant conducteur
- Klaxon
- Jupe arrière peinte ton caisse, avec les feux
- Cabochon de feu arrière conducteur
- Collecteur en état nickel avec toute sa visserie
- Anneau de remorquage pour jupe "sport"
- Des caches pour les trous laissés dans les panneaux de porte lors du passage aux VE
- Loupiote de coffre
- Durite d'assistance de freinage
Le tout pour 60€
Et j'ai repéré quelques pièces, pour la prochaine fois que j'y vais (lundi peut être) :
- Attelage Atlux complet
- Pare choc avant
- Jupe sport en très bon état
- Pare choc arrière
J'ai aussi repéré un intérieur dTurbo, mais il est un peu trop marqué à mon goût ...
Plus qu'à tout monter
edit : Je compte dérouiller le collecteur d'échappement et le peindre avec une peinture haute température avant le montage, j'attends juste ma nouvelle alimentation pour l'électrolyse, et je m'y met
- Clignotant conducteur
- Klaxon
- Jupe arrière peinte ton caisse, avec les feux
- Cabochon de feu arrière conducteur
- Collecteur en état nickel avec toute sa visserie
- Anneau de remorquage pour jupe "sport"
- Des caches pour les trous laissés dans les panneaux de porte lors du passage aux VE
- Loupiote de coffre
- Durite d'assistance de freinage
Le tout pour 60€

Et j'ai repéré quelques pièces, pour la prochaine fois que j'y vais (lundi peut être) :
- Attelage Atlux complet
- Pare choc avant
- Jupe sport en très bon état
- Pare choc arrière
J'ai aussi repéré un intérieur dTurbo, mais il est un peu trop marqué à mon goût ...
Plus qu'à tout monter

edit : Je compte dérouiller le collecteur d'échappement et le peindre avec une peinture haute température avant le montage, j'attends juste ma nouvelle alimentation pour l'électrolyse, et je m'y met
