[Réglé] Grincement suite à un choc...

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
zatopec
Forumeur
Forumeur

Message par zatopec »

J ai le même genre de problème : couinement lors du passage des dos d'âne... il y a dèjà eu un topic la dessus, où l'on parlait de la barre stab, mais pareil pas trop le temps ni le courage de me rouler sous la voiture...
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Oui, j'ai aussi je genre de couinements, je pense que ça vient des silents-blocs de barre-stab. Peut-etre un coup de grasse et c'est reglé.

Nico.
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

Oki oki, je sais pas quoi faire, si je l'amène au garage pour un diag je vais banquer non ?
Sen
Forumeur
Forumeur

Message par Sen »

Pour ma part, j'ai l'impression que tu te fais beaucoup de soucis pour rien. J'ai souvent eu des voitures qui couinent des suspensions avants (comme mon audi 80 en ce moment), et c'est juste dû aux suspensions qui ne sont plus de toute fraicheur + effet du froid.

Assis-toi un bon coup sur ton aile, écoute si ça couine et si c'est le cas, tu peux toujours faire changer tes amortos pour te rassurer.

D'autre part, si ça couine mais que ta voiture remonte d'un coup sans effet de vagues quand tu te lèves, c'est que la suspension est encore correcte.

De toute façon, pas de panique inutile ni de dépenses irraisonnées.

Allez, bon courage dans la résolution du souci.

:wink:
RazBeatZ
Forumeur
Forumeur

Message par RazBeatZ »

C'est bon mon pote ma fait un diag à son garage. J'ai les silent blocks de la barre stabilisatrice qui sont morts et le soufflet de direction.

Ca doit venir du fait que j'ai roulé un moment avec la barre décalée je pense... En tout cas j'en ai pour 60 € de pièces on va faire ça ensemble. Voilà merci :)
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »