[Réglé] Grincement suite à un choc...
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- RazBeatZ
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[Réglé] Grincement suite à un choc...
Salut, j'ai un problème de "grincement" de mon train avant, en fait j'ai touché un mur dans un virage et seule la roue avant a touché, elle s'est carrément voilée, la tolle a touché la bielette de direction (donc un grincement sur le coup, le temps que je puisse me ranger sur le côté). Mon volant c'était donc décalé, j'ai acheté une nouvelle tolle changé mes deux pneus ainsi que le bras de suspension, et j'ai fais refaire le para à l'avant. Seulement depuis que le para a été refait dès que je prend un dos d'âne j'entend un grincement, même en y allant doucement... Je viens de sortir, maintenant quand j'appuie sur sur le capot on entend un peu le grincement aussi.
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème...
Merci de votre aide...
Je ne vois pas d'où peut provenir le problème...
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Modifié en dernier par RazBeatZ le lun. 9 janv. 2006 12:43, modifié 1 fois.
- RazBeatZ
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Dans un choc comme celui-là (ça m'est arrivé 2 fois deja), tu peu avoir tordu beaucoup de chose.
La premiere fois ou j'ai tapé un trottoir, j'ai tordu la jante, tordu le bras de suspension, tordu la barre stab, et nické le roulement de roue.
La deuxieme fois, en pleine nuit dans un ville que je connaissait pas, j'ai tapé un petit terre-plain central , par tres heut genre 6-7 cm mais a 50-60 km voir un peu plus
c'etait avec ma gti, la le pneu s'est decoupé sur la jante, mais plus grave l'amortisseur a tapé tellement fort en buté que la tete de l'amortisseur est venu tapé le capot (la tole ou l'amotisseur tiens par 3 vis c'etait deformé), et l'amortisseur en lui meme n'etait plus droit, la tige etait tordu.
Tout ça pour dire qu'il faut bien tout regardé des fois, ça ne se limite pas a une jante ou un bras de suspension.
Nico.
La premiere fois ou j'ai tapé un trottoir, j'ai tordu la jante, tordu le bras de suspension, tordu la barre stab, et nické le roulement de roue.
La deuxieme fois, en pleine nuit dans un ville que je connaissait pas, j'ai tapé un petit terre-plain central , par tres heut genre 6-7 cm mais a 50-60 km voir un peu plus

c'etait avec ma gti, la le pneu s'est decoupé sur la jante, mais plus grave l'amortisseur a tapé tellement fort en buté que la tete de l'amortisseur est venu tapé le capot (la tole ou l'amotisseur tiens par 3 vis c'etait deformé), et l'amortisseur en lui meme n'etait plus droit, la tige etait tordu.
Tout ça pour dire qu'il faut bien tout regardé des fois, ça ne se limite pas a une jante ou un bras de suspension.
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Merci les gars c'est sympa ! Moi j'ai dessuite pensé à l'amortisseur en fait mais un pote carrossier a voulu me rassurer, peut être trop...
Moi je roulais dans les limitations, mais le choc était bien fort quand même, c'était une route de campagne de "type" montagneuse en descente sinueuse, je roulais donc à bien plus que 50-60
Je sais toujours pas comment je me suis débrouillé pour que seule la roue touche. Pour savoir ce qui avait bougé tu as fait comment ? Moi je l'ai amené au garage d'un ami, il a brièvement regardé, mais il ma dit que la barre de stabi n'était pas tordue, par contre elle avait bien bougé ! J'avais un bon décallage des deux côtés entre les roues, y en a une qui avait avancé.... Si quelque chose a bougé c'est surement vers l'amortisseur ou la direction, mais de là à savoir quoi...
Moi je roulais dans les limitations, mais le choc était bien fort quand même, c'était une route de campagne de "type" montagneuse en descente sinueuse, je roulais donc à bien plus que 50-60

Je sais toujours pas comment je me suis débrouillé pour que seule la roue touche. Pour savoir ce qui avait bougé tu as fait comment ? Moi je l'ai amené au garage d'un ami, il a brièvement regardé, mais il ma dit que la barre de stabi n'était pas tordue, par contre elle avait bien bougé ! J'avais un bon décallage des deux côtés entre les roues, y en a une qui avait avancé.... Si quelque chose a bougé c'est surement vers l'amortisseur ou la direction, mais de là à savoir quoi...

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ça veut dire quoi quand tu dis "ils m'ont refait le carrossage"?
Je suppose que tu veux dire qu'ils t'ont mesurer la carrosage, parce qu'en aucun cas tu ne peu regler le carrosage, puisqu'il est fixe sur une 205, non reglable.
Et en fait ce qu'on te demandais, c'est si ils ont trouvé un defaut de carrossage.
Tu n'es pas obligé de l'emmener chez peugeot, tu peux aller dans un centre auto genre feu-vert, ils ont les appareils pour mesurer ça.
Nico.
Je suppose que tu veux dire qu'ils t'ont mesurer la carrosage, parce qu'en aucun cas tu ne peu regler le carrosage, puisqu'il est fixe sur une 205, non reglable.
Et en fait ce qu'on te demandais, c'est si ils ont trouvé un defaut de carrossage.
Tu n'es pas obligé de l'emmener chez peugeot, tu peux aller dans un centre auto genre feu-vert, ils ont les appareils pour mesurer ça.
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Pas forcement, tu peux avoir tordu un amortisseur, un bras, ou peut etre le berceau moteur.
Mais franchement je serais toi, comme apparement tu n'ai pas tres callé en mecanique, je l'emmenerais chez un garagiste pour qu'il te fasse un vrai diagnostique, parce que là on parle quand meme d'elements de la voiture directement liés a la securité alors faut pas deconner avec ça.
Nico.
Mais franchement je serais toi, comme apparement tu n'ai pas tres callé en mecanique, je l'emmenerais chez un garagiste pour qu'il te fasse un vrai diagnostique, parce que là on parle quand meme d'elements de la voiture directement liés a la securité alors faut pas deconner avec ça.
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On a changé le bras de suspension avant gauche, et je l'ai montré a un garagiste qui m'a dit (sans pour autant faire un vrai diagnostic) que j'avais rien tordu, apparement selon lui seule la barre de stabi avait bougé. Donc je sais plus qui écouter... Moi c'est vrai que ça me plait pas d'avoir ce bruit... Mais j'ai pas envie qu'on me mette à l'amende quoi...
Pour la méca, ben on va dire que je conais mes différents élèments, comment ça fonctionne mais je me mouille pas, histoire de pas faire de conneries, je préfère laisser faire ceux qui connaissent ^^
Merci

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