gros clonk dans mon train av gauche
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- frb205
- Forumeur

gros clonk dans mon train av gauche
Salut a tous
J’ai un gros souci avec mon train avant gauche de ma GR de 87, quand je passe dans des trous ou que je monte un petit trottoir j’entends un gros clonk, le plus impressionnant c’est dans les virages à droite, la voiture ce comporte bien jusqu’a la mise en appui sur la roue avant gauche, la j’entends un gros clonk et j’ai la voiture qui plonge vers l’intérieur du virage (vers la droite) alors que je n’ai pas changer l’angle du volant, ensuite une fois revenu en ligne droite j’entends de nouveau un clonk, et la voiture ce dirige vers la gauche. Ces à-coups sont maîtrisable mais faut être vachement vigilant…, et ce phénomène ne ce passe que dans les virages à droite, en faite que quand la roue avant gauche est en appui.
Au moment du clonk dans les virage à droite je n’est pas de retour dans le volant, mais je sens une grosse vibration au niveau du plancher / tablier.
J’ai levé la voiture pour vérifier, j’ai pas décelé de jeux anormaux, la rotule de direction, par contre je sais que mes silentblocs de bars stabilisatrice sont mort mais vu la misère pour les changer, je remet toujours ça à plus tard…
Sinon ma GR a 195 000kms, est j’ai déjà changé mes biellettes de direction il y a 60 000 Kms, et mes bras inférieurs a environ 160 000kms, est j’ai mes pneus qui sont bien usées à l’extérieur alors que l’intérieur et très propre.
Est-ce que vous avez des idées d’où peux venir le problème ????
A+
J’ai un gros souci avec mon train avant gauche de ma GR de 87, quand je passe dans des trous ou que je monte un petit trottoir j’entends un gros clonk, le plus impressionnant c’est dans les virages à droite, la voiture ce comporte bien jusqu’a la mise en appui sur la roue avant gauche, la j’entends un gros clonk et j’ai la voiture qui plonge vers l’intérieur du virage (vers la droite) alors que je n’ai pas changer l’angle du volant, ensuite une fois revenu en ligne droite j’entends de nouveau un clonk, et la voiture ce dirige vers la gauche. Ces à-coups sont maîtrisable mais faut être vachement vigilant…, et ce phénomène ne ce passe que dans les virages à droite, en faite que quand la roue avant gauche est en appui.
Au moment du clonk dans les virage à droite je n’est pas de retour dans le volant, mais je sens une grosse vibration au niveau du plancher / tablier.
J’ai levé la voiture pour vérifier, j’ai pas décelé de jeux anormaux, la rotule de direction, par contre je sais que mes silentblocs de bars stabilisatrice sont mort mais vu la misère pour les changer, je remet toujours ça à plus tard…
Sinon ma GR a 195 000kms, est j’ai déjà changé mes biellettes de direction il y a 60 000 Kms, et mes bras inférieurs a environ 160 000kms, est j’ai mes pneus qui sont bien usées à l’extérieur alors que l’intérieur et très propre.
Est-ce que vous avez des idées d’où peux venir le problème ????
A+
-
zenman94
- Forumeur

Lol c'est normal c'est fait pour. Pour visser ce boulon il faut une flef percé et une clef allen pour tenir la tige d'amorto. Ou alors moi je l'avais fait à la clef à choc.frb205 a écrit :j'ai regardé ce matin, ça à l'air bien vissé, à telle point que quand j'essais de revisser c'est toute la tige qui tourne...
a+
Sinon tu as vérifié les 3 petites vis autour? Attention à ne pas les serrer comme un boeuf sinon la tige fileté casse...
- frb205
- Forumeur

Oui j'ai bien vue dans la rta qu'il fallait tenir la tige avec une clef alen, mais si cela était vraiment desserré j'aurais pu la visser sans que la tige tourne. Et de toute façon vue l'état est la couleur de la vis et de la tige je me demande lequel du couple de serrage ou de la rouille maintient l'écrou en place
Et pour les trois vis qui tienne la coupelle, je les ai desserrer et resserrer au couple indiqué, donc pas de souci de ce coté.
A+
Et pour les trois vis qui tienne la coupelle, je les ai desserrer et resserrer au couple indiqué, donc pas de souci de ce coté.
A+
- oljd
- Forumeur

- ced205
- Forumeur

- frb205
- Forumeur

- ced205
- Forumeur

en fait , c'est simple mais dur a expliquer , .Bon on prend du debut ,tu vois toi bras de suspension,? au bout ,tu as ta rotule ,et elle vient s'enboitée dans le trou inferieur de ta fusée(ou moyeu), et bien c'est juste ce trou qui est devenu ovale a cause , sans doute d'un jeu excessif de la rotule de ton bras de suspension , donc ta roue a un jeu latérale .
Mais ce n'est pas la peine de la mettre a la casse pour si peu , une fusée et un bras de suspat' , a la casse , tu en as pas pour bien chère, t'as plus qu'a faire la main d'oeuvre ,bon courage 
-
Jo
Re: gros clonk dans mon train av gauche
Regarde ausi pour le clock si ta pas un jeun dans tes coupelle, et fait verifier ton parallelisme. bon courage
- frb205
- Forumeur

Mais le truc c’est que je viens d’acheter une GT pour remplacer la GR que je pensais revendre pas cher étant donné son kilométrage et surtout ses pneus usés, mais je n’avais pas encore ce problème…, et je n’ai pas envie de remettre du fric dedans car je sais que je ne le retrouverais pas dans la vente. Alors elle risque de mal finir…ced205 a écrit :Mais ce n'est pas la peine de la mettre a la casse pour si peu , une fusée et un bras de suspat' , a la casse , tu en as pas pour bien chère, t'as plus qu'a faire la main d'oeuvre ,bon courage
A+
- frb205
- Forumeur

Re: gros clonk dans mon train av gauche
est il y a une méthodologie particulière pour vérifier ça???Jo a écrit :Regarde ausi pour le clock si ta pas un jeun dans tes coupelle, et fait verifier ton parallelisme. bon courage
A+