Gros doute sur berceau de Dturbo "réglé"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Ced30L
- Forumeur
Gros doute sur berceau de Dturbo "réglé"
Bonjour,
Je viens de voir une annonce sur ebay pour un berceau de Dturbo de 1993
Sur ce berceau est fixé sur les triangle et ammortisseur des barres stabilisatrices.
Moi je suis sur que je n'enpossède pas, est-ce normal ou pas ?
A quoi celà sert-il exactement ?
Merci.
Je viens de voir une annonce sur ebay pour un berceau de Dturbo de 1993
Sur ce berceau est fixé sur les triangle et ammortisseur des barres stabilisatrices.
Moi je suis sur que je n'enpossède pas, est-ce normal ou pas ?
A quoi celà sert-il exactement ?
Merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Ced30L le mer. 16 avr. 2008 17:41, modifié 4 fois.
- Alex 90
- Forumeur
Re: Gros doute sur berceau de Dturbo
si ! t'en possède c'est sûr puisque les D turbo ont les trains des 1.6 GTI.
- Ced30L
- Forumeur
C'est la le probleme, je viens de passer une journée a changer les disques, plaquette, refaire mes étrier et changer le maitre cylindre, et je ne les pas vue.
Maintenant faisant nuit, je vérifierait demain, mais bon.
Mais ma voiture est de 1991 et celle là de 1993, il y aurait pas eu des changment entre temps ?
Maintenant faisant nuit, je vérifierait demain, mais bon.
Mais ma voiture est de 1991 et celle là de 1993, il y aurait pas eu des changment entre temps ?
- 20cd62
- Forumeur
- Ced30L
- Forumeur
Voici des photos, je vais aller retirer la roue, pour les voir de mieux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Ced30L
- Forumeur
Voilà des photos sans la roue.
Et je ne les voie pas, pouvez vous me dire a quoi celà sert-il et serait-il possible que quelqu'un me montre une photo des siens que je voie mieux a quelle endroit ils sont fixé.
Merci.
Et je ne les voie pas, pouvez vous me dire a quoi celà sert-il et serait-il possible que quelqu'un me montre une photo des siens que je voie mieux a quelle endroit ils sont fixé.
Merci.
- Ced30L
- Forumeur
Re: Gros doute sur berceau de Dturbo [Photos]
En regardant sur portail ap, j'ai vu que ces fameuses barre sont fixé sur une autre barre qui va du triangle gauche au triangle droite, et celle là non plus je ne l'ai pas !!!!
Donc je pense que je suis bon pour acheter deux barre stabilistarices et trouver cette autre barre en casse avec le systeme d'accrochages.
Ai-je raison ?
Donc je pense que je suis bon pour acheter deux barre stabilistarices et trouver cette autre barre en casse avec le systeme d'accrochages.
Ai-je raison ?
Modifié en dernier par Ced30L le sam. 5 avr. 2008 19:23, modifié 2 fois.
- @lber
- Forumeur
Les bielettes de barre stabilisatrice sont fixées en effet entre la rotule de bras inférieur et la barre stabilisatrice.
C'est bizarre que tu n'aies pas ça, ton train avant doit bien se défausser et prendre du roulis dans les virages !
Il te manquerait donc biellettes, la barre stab et tous ses silentblocks !
C'est bizarre que tu n'aies pas ça, ton train avant doit bien se défausser et prendre du roulis dans les virages !
Il te manquerait donc biellettes, la barre stab et tous ses silentblocks !

- Ced30L
- Forumeur
C'est quoi la rotule de bras inférieur, serait-il possible d'avoir une photo pour mieux voir mon GROS problème.
sur le site peugeot, je ne voit pas de bras inférieur ou autre.
Je pense que la barre stabilisatrice se fixe sur l'ammortisseur la ou moi il y a rien (voir photo), et en bas elle passe dans le trou du triangle puis se fixe sur la barre qui va de gauche a droite, qui elle meme est fixée je ne sais pas trop ou ,
Je me trompe ou pas ?
sur le site peugeot, je ne voit pas de bras inférieur ou autre.
Je pense que la barre stabilisatrice se fixe sur l'ammortisseur la ou moi il y a rien (voir photo), et en bas elle passe dans le trou du triangle puis se fixe sur la barre qui va de gauche a droite, qui elle meme est fixée je ne sais pas trop ou ,
Je me trompe ou pas ?
- @lber
- Forumeur
Re: Gros doute sur berceau de Dturbo - Réel Problème [Photos]
C'est bien ça. autant pour moi. La rotule inférieure, elle est après en fait, c'est le pivot du moyeu.
La barre stab est fixée sur le berceau à l'aide des tringleries de ton schéma. Tout en double, fixation à droite et à gauche aux extrémités du berceau.
La barre stab est fixée sur le berceau à l'aide des tringleries de ton schéma. Tout en double, fixation à droite et à gauche aux extrémités du berceau.
- Ced30L
- Forumeur
ok merci, j'irai faire un tour a la casse en espérant trouver cette fameuse tringlerie.
Merci
Merci
- seb057
- Forumeur
salut!
effectivement il te manque la barre stabilisatrice et les deux biellettes de renvoi
plutot dangereux ca, en virage ca doit etre flipant quand meme
faut surtout pas que tu roules vivement en virage sinon tu risques de partir en tonneaux;
par contre c'est plutot rare a la casse, car uniquement monté sur les 205TD, GTI et rallye; toutes les autres 205 ont un train avant non triangulé, avec barre stabilistrice qui guide le bras inferieur..
effectivement il te manque la barre stabilisatrice et les deux biellettes de renvoi

plutot dangereux ca, en virage ca doit etre flipant quand meme
faut surtout pas que tu roules vivement en virage sinon tu risques de partir en tonneaux;
par contre c'est plutot rare a la casse, car uniquement monté sur les 205TD, GTI et rallye; toutes les autres 205 ont un train avant non triangulé, avec barre stabilistrice qui guide le bras inferieur..
- Ced30L
- Forumeur
Je sais que c'est assez rare, mais dans la casse ou je vais ils ont reçu une dturbo, mais comme je part pendant quelques temps, j'espère qu'elle y sera toujours, au moins la piece.
car cette barre neuf c'est 180€ chez peugeot.
les barres stabilisatrice 25€ neuf, donc celle là je les prendrait neuf.
car cette barre neuf c'est 180€ chez peugeot.
les barres stabilisatrice 25€ neuf, donc celle là je les prendrait neuf.
- pastekos
- Forumeur
Je crois que tu as fait un erreur sur les prix des biellettes de barre stab.
La barre stab vaut bien 187 euros TTC, mais les biellettes, ne valent pas 25 euros.
Elles valent 71.77 euros TTC piece chez peugeot, je viens d'aller voir sur le site.
Nico.
La barre stab vaut bien 187 euros TTC, mais les biellettes, ne valent pas 25 euros.
Elles valent 71.77 euros TTC piece chez peugeot, je viens d'aller voir sur le site.
Nico.
- Marcalex
- Forumeur
chez un accessoiriste c'est environ 30/35€ les deux, maintenant en casse il risque de vouloir vendre le train complet.