gros probleme apres changement de distribution

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
amdek
Forumeur
Forumeur

Re: gros probleme apres changement de distribution

Message par amdek »

C'est souvent comme ça que ça marche la technologie, j'ai le même problème avec les ordinateurs que je retape X| Heureusement c'est de plus en plus rare, j'anticipe je leur mets des coups de batte etc, pour m'assurer que ça tient la route :mrgreen:
Il a peut-être pas la même conduite que toi, ça peut avoir remué un peu le carburateur et les cochonneries qui peuvent s'y trouver..?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GR de 1990 - 210.000kms
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Ahah, c'est vrai que moi quand je teste, je pousse un peu pour voir ce que ça a dans le sac. D'ailleurs, j'ai trouvé que ça marchait plutôt bien cette petite auto. Comme je disais, moi j'ai une Saab 900 classic en atmo, pas en turbo malheureusement et c'est moins nerveux mais bon ça fait presque 1t4, je n'ai que 133ch et ce n'est pas le même type d'auto mais la turbo en 175 ou 185, ça marche vraiment super bien. Bref, c'est un autre sujet mais j'espère avoir l'occasion un jour d'essayer une gti car ça doit être quelquechose. J'ai le souvenir d'un pote qui avait une rally et c'était une vraie bombe.
En tout cas, j'espère que je vais trouver des solutions car je déteste rester sur un travail pas complètement terminé.
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Et moi je n'ai que 55ch et je m'amuse déjà :lol: Oui les 205 sportives sont si légères et nerveuses, je n'ai pas essayé mais à force d'en entendre du bien je crois que ça doit vraiment être quelque chose !! Par contre pour se procurer une rallye maintenant, ben bonne chance et bon courage :gene:

Je viens de voir ta derniere vidéo, je trouve le ralenti pas si dégueu que ça, après vu l'état général et l'absence d'historique il y a surement des choses à retaper pour que ça tourne mieux, le carbu mériterait une révision mais faudrait prévoir une pochette de joints quoi :gene:
Tu peux vérifier les serrages sur le carbu d'ailleurs, le couvercle, l'embase (ne pas serrer les 2 écrous comme un porc par contre), la pompe de reprise derrière, l'état du filtre à essence, y compris celui situé dans l'arrivée du carbu, filtre à air...
Si t'as un petit garage du style AD près de chez toi, demande au cas où une lampe strobo, des fois les mecs sont sympas et prêtent leur matos ! Pour bien faire faudrait régler les jeux aux culbuteurs, puis l'allumage puis le carbu.
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Oui c'est clair que les prix s'envolent pour les 205 sportives. Je te parles de ça pour celle de mon pote, c'était encore en francs. Il l'avait acheté a une vieille dame qui lui avait dit que le garagiste chez qui elle faisait l'entretien avait dit que ça serait mieux avec un carbu simple corp et du coup il avait du trouver une épave d'ax gti pour récupérer les carbus double corps. Bref, un bel escroc.
Sinon, le ralenti n'est pas dans les choux mais bon il a tendance a baisser très légèrement ce qui m'agace un peu. Quand tu dis jeu aux culbuteurs, c'est pareil que le jeu aux soupapes ( j'ai deja fait ça sur une moto mais je ne sais pas comment ça se passe sur une 205.
L'allumage, j'aimerai bien le faire aussi pour être certain et le reglage carbu, ça je ne saurai pas le faire, j'ai toujours eu du mal avec ce genre de reglage, déjà sur mon scoot je n'arrivais jamais a un bon résultat. Je vais rouler de nouveau demain pendant une demie heure et si rien ne se passe, ça voudra peut être dire que le fait d'être en fin de réservoir et peut être la raison.
Je reviens vers vous pour vous donner des news :wink:
Pour les 55ch, la puissance ne veut pas dire plaisir de conduite c'est certain :wink:
benda95280
Forumeur
Forumeur

Message par benda95280 »

Salut,

Pour tes problèmes, je pense qu'un check-up général s'impose.
En effet, a chercher tout ou rien, l'on risque de tourner en rond.

Si cela n'est pas la fin de ton réservoir qui a posé ces problèmes :

Une recherche de prise d'air s'impose, avec les différentes techniques présente sur ce forum.
- Pipe admission
- Carburateur (Jeu au axes, prise d'air a la base du carburateur)

Puis :
- Changement des joints, pointeau, membrane de la pompe de reprise ...
- Vérification de la capsule d'avance a l'allumage (percé ou non)

Si le problème de ralenti se produis a chaud, peut-être une dilatation de QQch type: Cable HT, carburateur ...

Vérifier aussi le starter (présence du ressort, pleine ouverture OK ...)

Ps: si tu ne veux/peux changer les joints, un démontage pour voir l'état de la bête me parait important.
Cependant un démontage peux entraîner la déchirure des joints collés.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 205 Junior 954cc - 100% Ethanol
205 Junior de 1988 - 205000kms
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Je viens de redémarrer ce matin et déjà elle n'a pas démarrer au quart comme avant. Puis elle a fait direct ses étouffements. Après 3 ou 4 minutes a caler en accélérant, tout est redevenu normal. Donc c'est présent a chaud comme a froid. La capsule je pense savoir ou elle est, le reste aussi mais la pompe de gavage, je ne vois pas trop, c'est situé sur le carbu ? Pour ce qui est des fuites a l'afmission, je pense avoir déjà tout regardé mais je vais re vérifier quand même. Et j'aimerai vraiment écarter la piste de l'avance a l'allumage car je n'ai pas touché les réglages carbu a part la vis de ralenti mais j'ai tourné par l'aac donc ça serait quand même un sacre hasard que le carbu de mette a merdouiller juste après avoir fait la distrib.
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Je viens de refaire un tour d'au moins une demie heure en tirant dedans et rien, elle marche très bien. J'ai décalé de quelques millimètres l'allumeur mais très franchement, a part en le bougeant d'au moins 5mm, ça ne change quasi rien. Je me suis arreté chez un petit garagiste très sympa qui m'a dit que pour lui ça devait être une m.... Dans le carbu qui devait venir de temps en temps. De toutes façons, ça ne ressemble pas a des coupures électriques donc pour moi ça ne peut être qu'un problème de carbu. Ce qui me gêne c'est que c'est vraiment aleatoire mais ça le gars m'a dit que c'était possible si c'était une saloperie dans le carbu.
Affaire a suivre. :wink:
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Avec un peu de chance la merde est passée dans le moteur. Regarde quand même l'état du filtre à essence, et l'arrivée d'essence sur le carbu (il y a un filtre dedans, avec un sens de montage), check les serrages des vis et boulons au cas où, ça élimine les grosses prises d'air. Et puis si ça recommence ben il faudra checker sérieusement le carbu. La pompe de reprise est derrière, sur le carbu. Teste la en charge aussi, par exemple dans une montée, si elle fait de la purée on y verra plus clair.
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Ça marche, merci pour les infos. Mon pote revient tout a l'heure, je vais refaire un peu de route avec lui et ensuite je verrai si ça merdouille encore. Dans ce cas, je ferai ce que vous m'avez dit :wink:
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

C'est de nouveau moi.
Alors, je rapporte la voiture a mon pote, en sachant que j'avais testé au moins une bonne demie heure en conduite et que le problème ne s'était pas manifesté. Il prend la voiture, on fait 2km et rebelotte. J'ai fai une video pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée. On entend bien que la voiture s'étouffe avant de reprendre son ralenti normal. Si on laisse reposer 2-3 minutes, elle repart.
Alors saloperie qui bouche et quand on eteind, ça redescend car plus d'aspiration ? Ou si vous avez d'autres idées, je suis preneur. :wink:
http://youtu.be/e5L_gWYq45c
benda95280
Forumeur
Forumeur

Message par benda95280 »

Je ferais un check-up complet du carburateur, avec pochette de joint.

- Le pointeau pourrais poser problème, et aléatoirement rester ouvert, causant un gavage en essence.
- Le filtre qu'il y a dans le carburateur, au niveau du raccord d'essence, pourrais libérer des "merdouille"
- Le filtre a essence pourrais faire de même.

Avec la vidéo, sans penser a historique, je penserais qu'il y a un problème avec la pompe de reprise, qu'elle gicle mal (sa se règle de mémoire l'orientation de giclé), ou bouché ...
- Je vérifierais en passant l'état de la pompe de reprise: membrane, démontage du gicleur et soufflette ... (vérification a la bouche avec de l'eau)

Cdt.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: 205 Junior 954cc - 100% Ethanol
205 Junior de 1988 - 205000kms
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Merci Benda :wink: Donc je ne suis pas fou on est bien sur un problème de carburation et pas d'allumage ou autre ? A force d'avoir le nez dedans, je commence a me perdre.
Effectivement un check up s'impose.
J'ai sûrement du remuer la m.... en poussant la voiture dans les tours. Mon pote m'a dit qu'il n'avait pas osé a cause de la courroie qui était peut être vieille.
Pour info, une pochette de joints, je peux trouver ça ou et a combien ?
Je pense que je vais effectivement démonter le tout et déjà voir si ce n'est pas plein de crasse dans la cuve.
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

On s'y perd aussi un peu à vrai dire, en tout cas moi je m'y perd ! Mais ça ressemble à un problème de carburation/prise d'air, je suis incapable de le certifier. Mais selon la personne qui conduit le problème apparait plus facilement... Je pense au fait d'appuyer plus ou moins sur l’accélérateur. En tout cas nos impressions avec Benda se rejoignent c'est déjà ça :mrgreen:
J'avais commandé une pochette de joints l'année derniere sur B2H pour 50e je crois
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... -16-detail
c'est pas donné mais c'est pas de la merde non plus :gene:

Après certains disent que nettoyer un carburateur ça tient plus de la légende qu'autre chose, que ça marche ou ça marche pas... c'est pas faux ! Dans ton cas il faudrait s'assurer que les conduits sont libres et orifices de gicleurs propres, donc avoir une soufflette dispo, au pire une pompe à pied (pour les matelas gonflables). J'espère que ton pote était conscient qu'il allait falloir faire quelques révisions, au moins ça sera fait pour des milliers de kilomètres.
Le flotteur doit "rebondir" sur le pointeau, les joints des différents gicleurs doivent être nickel, les membranes de pompe de reprise et enrichisseur selon le cabru doivent etre nickel aussi.

Qu'en est-il de ta capsule de dépression ?
Image
La capsule (la soucoupe volante entre la bobine et le conduit d'air, au centre de la photo), tu débranches le tuyau qui arrive sur le carbu, tu le mets dans ta bouche (caca !!) et tu aspires. Si ta langue se colle dessus c'est bon, sinon elle est morte. Tu dois pas pouvoir souffler dedans non plus :)
Avant de démonter le carbu (ce qui risque de déchirer les joints = 50euro) et commander les joints, dis nous l'état des 2 filtres essence et si les serrages sont ok :)

Bon par contre j’espère que c'est pas un joint de culasse car quand tu dis "on laisse reposer 2-3mn ça repart" ça me fait penser à quand j'avais des compressions qui partaient dans le circuit de refroidissement. J'avais une chute de puissance quand je grimpais une côte.
nyco
Forumeur
Forumeur

Message par nyco »

Effectivement, on n'est plus sur un problème de distrib et je devrais peut être changer le titre.
Je récupére la voiture semaine prochaine et je pourrai faire les tests.
En fait, comme je le disais, le truc que j'ai du mal a comprendre, c'est que les 3/4 du temps elle fonctionne parfaitement et surtout elle ne le faisait pas avant que mon pote me la confie c'est pour cela que je me perds un peu.
J'avais la même chose sur un vieux scoot mais c'était tout le temps. La on est vraiment sur une panne intermittente. J'avais aussi pensé au debimetre mais pareil, la panne serait présenté en continu.
Je ne crois pas au joint de culasse car pas de mayo, pas de durites dures, pas de fumée et pas de bulles dans le vase d'expansion.
Je vais suivre vos conseils en regardant le serrage, l'état des filtres et de la soucoupe (qui ressemble a l'amortisseur de papillon que j'ai sur ma voiture) et je reviens vers vous pour les nouvelles :wink:
amdek
Forumeur
Forumeur

Message par amdek »

Va falloir que tu apprennes à ton pote à aimer la mécanique, explique lui que c'est comme des légos :mrgreen: (sauf si il paye bien :rirejaune: )
Répondre

Retourner vers « TU Essence »