On s'y perd aussi un peu à vrai dire, en tout cas moi je m'y perd ! Mais ça ressemble à un problème de carburation/prise d'air, je suis incapable de le certifier. Mais selon la personne qui conduit le problème apparait plus facilement... Je pense au fait d'appuyer plus ou moins sur l’accélérateur. En tout cas nos impressions avec Benda se rejoignent c'est déjà ça
J'avais commandé une pochette de joints l'année derniere sur B2H pour 50e je crois
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne
http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... -16-detail
c'est pas donné mais c'est pas de la merde non plus
Après certains disent que nettoyer un carburateur ça tient plus de la légende qu'autre chose, que ça marche ou ça marche pas... c'est pas faux ! Dans ton cas il faudrait s'assurer que les conduits sont libres et orifices de gicleurs propres, donc avoir une soufflette dispo, au pire une pompe à pied (pour les matelas gonflables). J'espère que ton pote était conscient qu'il allait falloir faire quelques révisions, au moins ça sera fait pour des milliers de kilomètres.
Le flotteur doit "rebondir" sur le pointeau, les joints des différents gicleurs doivent être nickel, les membranes de pompe de reprise et enrichisseur selon le cabru doivent etre nickel aussi.
Qu'en est-il de ta capsule de dépression ?

La capsule (la soucoupe volante entre la bobine et le conduit d'air, au centre de la photo), tu débranches le tuyau qui arrive sur le carbu, tu le mets dans ta bouche (caca !!) et tu aspires. Si ta langue se colle dessus c'est bon, sinon elle est morte. Tu dois pas pouvoir souffler dedans non plus
Avant de démonter le carbu (ce qui risque de déchirer les joints = 50euro) et commander les joints, dis nous l'état des 2 filtres essence et si les serrages sont ok
Bon par contre j’espère que c'est pas un joint de culasse car quand tu dis "on laisse reposer 2-3mn ça repart" ça me fait penser à quand j'avais des compressions qui partaient dans le circuit de refroidissement. J'avais une chute de puissance quand je grimpais une côte.