[réglé] Gros problème de démarrage sur 205 Junior
-
nico42feurs
- Forumeur

[réglé] Gros problème de démarrage sur 205 Junior
Je possède une 205 Junior AM 90 qui va bientot faire ses 291 000 kms.
Mais je commence à avoir de sérieux problèmes avec le démarrage surtout par ces temps froids et humides.
En fait, je ne l'utilise que le Week End et elle dort dehors toute la semaine sans tourner et chaque fois c'est pénible de la redémarrer.
En fait, lorsque j'essaie de la démarrer, le moteur tourne bien mais il n'y a pas la moindre explosion au début.
Pour l'aider à partir, je la fais bouger légèrement en passant la 1ère et en la faisant rouler avec le démarreur.
Là, on a un début d'explosion et ensuite il faut bien doser l'accélération pour ne pas la noyer.
Elle démarre ensuite péniblement mais elle tousse un peu et le moteur monte pas trop dans les tours.
Quand le temps est humide, c'est là le pire, tant qu'elle n'est pas chaude, on a de l'eau noire qui sort du pot et des résidus noirs lors d'une accélération.
Des fois, si je l'arrete avant qu'elle soit chaude, alors pas possible de la rédémarrer immédiatement, il faut encore tout recommencer.
A votre avis d'ou cela vient-il ?
Je sais que j'ai des réparations à faire mais je sais pas quoi.
J'ai des bougies neuves, une batterie neuve, un filtre à air neuf et une boite à air propre.
Mais je commence à avoir de sérieux problèmes avec le démarrage surtout par ces temps froids et humides.
En fait, je ne l'utilise que le Week End et elle dort dehors toute la semaine sans tourner et chaque fois c'est pénible de la redémarrer.
En fait, lorsque j'essaie de la démarrer, le moteur tourne bien mais il n'y a pas la moindre explosion au début.
Pour l'aider à partir, je la fais bouger légèrement en passant la 1ère et en la faisant rouler avec le démarreur.
Là, on a un début d'explosion et ensuite il faut bien doser l'accélération pour ne pas la noyer.
Elle démarre ensuite péniblement mais elle tousse un peu et le moteur monte pas trop dans les tours.
Quand le temps est humide, c'est là le pire, tant qu'elle n'est pas chaude, on a de l'eau noire qui sort du pot et des résidus noirs lors d'une accélération.
Des fois, si je l'arrete avant qu'elle soit chaude, alors pas possible de la rédémarrer immédiatement, il faut encore tout recommencer.
A votre avis d'ou cela vient-il ?
Je sais que j'ai des réparations à faire mais je sais pas quoi.
J'ai des bougies neuves, une batterie neuve, un filtre à air neuf et une boite à air propre.
-
nico42feurs
- Forumeur

Précision
Mon contrôle technique de Juillet m'indique CIRCUIT DE CARBURANT MAuvais état : Av + MOTEUR Defaut d'étanchéité.
- elvis
- Forumeur

t'as changé ton filtre a ess?regarde son etat ainsi que l'etat de tes durites d'arrivé d'ess.l'etat de ta tete d'alumeur.c'est de la condensation qui sort de ton pot,sauf si ç'est par litre regarde si ta po de la^pression dans le circuit de refroidissement(pince av la main une durite de liquide,si elle devient dur tonJOINT DE CULASSE et hs).a plus!
- kristotoff
- Forumeur

-
nico42feurs
- Forumeur

- kristotoff
- Forumeur

Et bien si tu arrive à faire avancer ta voiture avec juste un coup de démarreur, ça ne m'etonne pas trop, parceque c'est vraiment pas bon!
Mais bon, si le moteur se lance le problème ne vient pas de là!
Parce que si il arrive en fin de vie, il resterai collé, c'est à dire juste un claquement mais pas de compression au niveau du moteur!
Mais bon, si le moteur se lance le problème ne vient pas de là!
Parce que si il arrive en fin de vie, il resterai collé, c'est à dire juste un claquement mais pas de compression au niveau du moteur!
-
nico42feurs
- Forumeur

-
nico42feurs
- Forumeur

- kristotoff
- Forumeur

Oui je connais la methode pour faire avancer la voiture avec le démarreur!
Puisque je l'ai fait il y a un sacré moment avec mon autre voiture, à cause de mon cable d'embrayage qui avait laché et comme j'étais seul, en pleine nuit et rase campagne, je n'ai pu faire autrement pour la démarrer!
Sinon, as tu contrôlé ton circuit d'alimentation comme l'a précisé le contrôle technique?
Puisque je l'ai fait il y a un sacré moment avec mon autre voiture, à cause de mon cable d'embrayage qui avait laché et comme j'étais seul, en pleine nuit et rase campagne, je n'ai pu faire autrement pour la démarrer!
Sinon, as tu contrôlé ton circuit d'alimentation comme l'a précisé le contrôle technique?
-
nico42feurs
- Forumeur

Non en fait depuis j'ai pas fait de réparations depuis donc ça tourne pas très bien mais j'ai pas très envie que ce soit Peugeot qui me la répare au prix où ça coûte.
Je sais pas si je pourrais faire un devis ou il faut que je trouve quelqu'un qui connaisse.
Mais je pensais remplacer le filtre à essence et la pompe mais je sais pas comment.
Sinon je comptais remplacer faire la vidange, changer le filtre à huile et le liquide de refroidissement.
Je sais pas si je pourrais faire un devis ou il faut que je trouve quelqu'un qui connaisse.
Mais je pensais remplacer le filtre à essence et la pompe mais je sais pas comment.
Sinon je comptais remplacer faire la vidange, changer le filtre à huile et le liquide de refroidissement.
-
subwrc
- Forumeur

de branche tes fils de bougies et posent les simplement dessus la bougie actionne ton demarreur (evite d'accelerer, le starter suffit) pendant une vingtaine de seconde (2 fois de suite), elle va démarrer , tu arretes puis remets tes fils de bougies et tu redemarres. Le mieux c'est d'etre deux pendant qu'elle tourne quelqu'un reclipse les fils directement
-
nico42feurs
- Forumeur

-
nico42feurs
- Forumeur

-
subwrc
- Forumeur

je ne comprends pas ton probleme d'arrievr d'essence si ta voiture fonctionne apres je ne voie pas pourquoi tu aurais un probleme d'arriver d'essence. Neanmoins si tu as envie de controler ton arrivée d'essence c'est simple tu debranches la durite tu actionne ton démarreur et l'essence doit couler a flot.
En ce qui concerne les bougies il arrive frequemment que de la condensation se forme au niveau des puits de bougies hors pendant la phase de demarrage la tension aux bornes des bougies est plus faible, en declipsant les bougies tu crees un arc qui seche et qui augmente l'intensite
En ce qui concerne les bougies il arrive frequemment que de la condensation se forme au niveau des puits de bougies hors pendant la phase de demarrage la tension aux bornes des bougies est plus faible, en declipsant les bougies tu crees un arc qui seche et qui augmente l'intensite