[reglé]Gros problème de démarrage...
- oljd
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Tu appelles ça démarrer toi ? :lol4fogfog a écrit :A froid, le démarreur est OK mais la voiture tousse en faisant des petits nuages de fumée blanche et en insistant lourdement (15-20 impulsions de démarreur) le moteur démarre dans un énorme nuage de fumée blanc-bleu...
Moi, la mienne (200D), ça "démarrait" comme ça, puis après ça "démarrait" en poussant, puis plus du tout. :lol4
- oljd
- Forumeur

- JPB

- oljd
- Forumeur

-
fogfog
OUi il en a 225000 maintenant, et l'huile oui c'est assez important, stationné une journée elle fait bien une tache de 3-4 cm de diametre mais elle n'a jamais manqué d'huile j'y veille consciencieusement.
Pour l'injecteur 1, il est serré a bloc maintenant mais si le joint est mort ca changera rien.
Pour les bougies, avec un ohmetre, je met le plus sur le boulon de la bougie et le moins sur une masse quelconque ou aussi sur la bougie ?
Merci
Pour l'injecteur 1, il est serré a bloc maintenant mais si le joint est mort ca changera rien.
Pour les bougies, avec un ohmetre, je met le plus sur le boulon de la bougie et le moins sur une masse quelconque ou aussi sur la bougie ?
Merci
Dernière modification par fogfog le mer. 8 août 2007 15:00, modifié 1 fois.
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- JPB

Niveau segmentation ça devrait être bon.fogfog a écrit :pas grand chose quand meme, je pense autour de 2L tous les 6 mois donc avec une moyenne de 1500km/mois... ca nous fait 10-12cl a la louche, un bon verre...
Donc voir, prise d'air, bougies de préchauffage, jeu de soupape (si pas de compression).
-
fogfog
Je pense que je vais tester avec un fil en direct sur la batterie et sur la tete de la bougie...si c' est toujours pas ca, ben on cherchera ailleurs...
ou est ce que je peux verifier si c'est la pompe a injection qui a une prise d'air ?
J'ai reverifié la purge du systeme gazoil et c'etait ok donc j'elimine ce circuit de ma recherche de prise d'air.
ou est ce que je peux verifier si c'est la pompe a injection qui a une prise d'air ?
J'ai reverifié la purge du systeme gazoil et c'etait ok donc j'elimine ce circuit de ma recherche de prise d'air.
- JPB

- oljd
- Forumeur

non y a pas de tuyau transparant.JPB a écrit :As tu déjà essayé de voir si, à froid, la pompe d'amorçage est dure ?
Sinon, mais je n'ai jamais vu de 205 diesel de ma vie, y a t il un tuyau transparent qui arrive à ta pompe Haute Pression ?![]()
Si oui, regarde s'il y a des bulles d'air dedans quand le moteur tourne.