gros probleme éléctrique

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mamour
Forumeur
Forumeur

gros probleme éléctrique

Message par mamour »

Bonjours à tous

J ai un problème au niveau du fusible n°1 qui grille dès que je mets le contact.
Je vous explique : J ai une 205 CTI 1,9l 105 de 90. Depuis le début elle à du mal à démarrer car en mettant le contact, la pompe ne s amorce pas.
Mon frere est tombé en panne ( elle lui appartenait avant ) et il a changé la pompe. Elle marche mais ne s'amorce pas au contact.
Aujourd'hui le fusible claque des que le contact est mis. J 'ai débrancher tous les appareils reliés au fusible ( compte tours, feux de recul, témoin de niveau de flotte au compteur )mais rien ne change. De plus des que je mets un fusible et qu'il claque la pompe s amorce alors que normalement elle ne le fait pas. Pourtant il n'y a pas de rapport entre ce fusible et la pompe. Apparement cela viendrait du fil n° 32 qui serait le contact + pour les feux de recul. J'y est passé plusieurs heures dessus mais là, je bloque. J ai vraiment besoin d'aide.

Merci de m'aider
wrc62
Forumeur
Forumeur

fusible

Message par wrc62 »

salut as tu regarder si ton fil du fusible n°1 n'est pas a la masse ? pour cela tu prend un tester tu te m'est a la de la pompe est a la masse de la caisse si ta une tension le probleme vient d'elle
h0_noMan
Forumeur
Forumeur

Re: gros probleme éléctrique

Message par h0_noMan »

mamour a écrit :Apparement cela viendrait du fil n° 32 qui serait le contact + pour les feux de recul.
Pour verifier, debranches de la platine à fusible la prise tout en haut à gauche . Cette prise controle :
- Feu de brouillard
- Feu de recul
- Clignotant ARD+AVD
- Eclairage coffre
- Veilleuse ARD+AVD
- Degivrage du hayon
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Image

Debranche la prise P706D et voit ce que ca donne.
Image
mamour
Forumeur
Forumeur

gros probleme éléctrique

Message par mamour »

dethomaso a écrit :Image

Image
j'ai deja enlever la prise 706 D et apparement c'est le fil rouge n°32 qui me fait péter le fuisble. Si je l'enleve la voiture demarre et des que je le rebranche le fusible pete.
mamour
Forumeur
Forumeur

gros probleme éléctrique

Message par mamour »

dethomaso a écrit :Image

Image
j'ai deja enlever la prise 706 D et apparement c'est le fil rouge n°32 qui me fait péter le fuisble. Si je l'enleve la voiture demarre et des que je le rebranche le fusible pete.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Desolé d'avoir mis en double la reponse mais je commence seulement a savoir comment ca marche
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Desolé d'avoir mis en double la reponse mais je commence seulement a savoir comment ca marche
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Inutile de cliquer plusieurs fois sur le bouton envoyer, même si ca parait long. :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Desolé d'avoir mis en double la reponse mais je commence seulement a savoir comment ca marche

le fil< 32 est normalement employé pour l'eclairage de la console boite de vitesse des automatique..

peut etre que sur la CTi, ce fil est utilisé pour un eclairage genre cendrier ou autre. Enleve ce fil 32 de la prise et cette nuit, tu cherches ou ca ne s'allume pas.. Ta voiture est elle un moteur export?
Image
Modifié en dernier par dethomaso le sam. 2 juin 2007 11:20, modifié 1 fois.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :Desolé d'avoir mis en double la reponse mais je commence seulement a savoir comment ca marche
en quadruple....... :lol:

contact un modo pour qu'il t'efface ces messages :lol:
JPB, Shindenkai , 20cd62, Aktarus, Vengy.. etc

tu n'as que l'embarras du choix :wink:
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

dethomaso a écrit :

le fil< 32 est normalement employé pour l'eclairage de la console boite de vitesse des automatique..

peut etre que sur la CTi, ce fil est utilisé pour un eclairage genre cendrier ou autre. Enleve ce fil 32 de la prise et cette nuit, tu cherches ou ca ne s'allume pas.. Ta voiture est elle un MODELE export?
Image
dites moi comment vous avez les numeros de fil vous avez la rta?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le fichier PDF comportant toute l'électricité de la 205 est dispo sur le net, suffit de chercher :wink:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-1532.php

Et sinon ils sont dispo page par page ici mais la qualité est moins bonne :

http://vassistance2.free.fr/documentati ... _elec.html
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Je n'avais pas chercher du tout c'etait juste en renseignement! pour mes futur problemes!! :D
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »