je les ai changés hier ils etaient fatigués mais pas massacrés
je me demande si c'est pas mon cardan gauche qui serait voilé
il tourne d'une maniere pas ronde
gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
Purée ca commence à faire un paquet de changement là ! Peut-être que tu peux faire une petite vidéo pour montrer le problème avec ton cardan....
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas

- dami
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
Ton cardan doit tourné bien "rond" et centré, sinon c'est pas normal. 

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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
j'ai pas la possibilité de filmer
mais si le cardan doit tourner rond alors le mien a un gros probleme
ca pourrait avoir un rapport avec le fait que je viens de changer mes amortisseurs norauto a gaz par des record a huile, le probleme c'est que la caisse est vraiment basse et tape a chaque nid de poule, je me demande si les ressorts sont adaptés pour des jambes a gaz ??
et oui ca commence vraiment a faire un paquet de changement, je repars avec un train avant neuf pratiquement...je vais la garder encore 10ans si ca continue ....
mais si le cardan doit tourner rond alors le mien a un gros probleme
ca pourrait avoir un rapport avec le fait que je viens de changer mes amortisseurs norauto a gaz par des record a huile, le probleme c'est que la caisse est vraiment basse et tape a chaque nid de poule, je me demande si les ressorts sont adaptés pour des jambes a gaz ??
et oui ca commence vraiment a faire un paquet de changement, je repars avec un train avant neuf pratiquement...je vais la garder encore 10ans si ca continue ....

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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
bon le probleme est résolu
en fait c'etait les amortisseurs kayaba a huile qui n'etaient pas compatibles avec mes ressorts d'origine
du coup echange contre des modeles a gaz et plus aucun probleme de clac ou de bruit suspect
merci de votre aide.
en fait c'etait les amortisseurs kayaba a huile qui n'etaient pas compatibles avec mes ressorts d'origine
du coup echange contre des modeles a gaz et plus aucun probleme de clac ou de bruit suspect
merci de votre aide.
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
salut , je viens de lire tous sa et moi aussi j'ai un problème de tremblement des pneus et du volant sur ma 205 srd .je l'ai acheté y a pas longtemps .les pneus sont neufs, l'équilibrage fait amorto aussi ainsi que les bras de suspensions juste le hic , c'est que le vendeur a changé juste un cardans ,le gauche . ensuite je trouve la direction un peut dur est ce du au 185/55/14 un peut abusé sur un diesel pour ma par mais bon ...? est ce les biellettes de directions ? avez vous une idées par ou devrai je commencé merci .
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
un 2eme probleme qui est peut etre lié c'est que a chaque trou ou bosse j'ai l'impression que je n'ai aps d'amortisseur, lj'entends un gros bruit comme si l'amorto venait taper contre la caisse
est ce que ca peut venir des tampons d'amortisseurs?
est ce que ca peut venir des tampons d'amortisseurs?
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
C'est dingue, j'ai le meme probleme! ^^
Un gros cloc quand je passe sur un nid de poule. Par contre, ma caisse ne me parait pas particulierement basse et les amortos sont identique aux anciens... pour info, je me suis collé un train avant tout neuf aussi pour le coup: triangle, rotule, amortisseur, fusée droite, cardans. (si ca c'est pas de l'amour ^^)
Un gros cloc quand je passe sur un nid de poule. Par contre, ma caisse ne me parait pas particulierement basse et les amortos sont identique aux anciens... pour info, je me suis collé un train avant tout neuf aussi pour le coup: triangle, rotule, amortisseur, fusée droite, cardans. (si ca c'est pas de l'amour ^^)
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
J'ai oublié une question du coup! Je viens de changer mon cardan hier. Depuis, ma voiture a une drole de reaction sur la route: Elle me fait deport droite gauche assez bizarre: principalement a gauche quand je freine, a droite quand j'accelere et quand je tourne, elle augmente l'angle de braquage soudainement. Pour l'instant je trouve ca marant, mais je sais pas si ca va durer. ^^ J'ai bien pensé a un parallelisme mais je suis surpris, je n'ai pas touché aux rotules de directions. Par contre j'ai deposé le triangle de suspensions (je le dis meme si je ne vois pas trop le rapport). Si ca ne vient pas de mon montage, pensez vous que le cardan peut etre legerement plus court ou plus long?
- Makosse
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
Le triangle a été remonté roue au sol ! car c'est le piège !Astarius a écrit :Par contre j'ai deposé le triangle de suspensions (je le dis meme si je ne vois pas trop le rapport)
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Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
Nan je l'ai remonté roue en l'air. Mais j'ai finalement resolu le probleme qui venait bien du triangle: je n'avais pas assez serré la rotule, du coup, celle ci avait un peu de jeu.
Et j'ai peut etre aussi trouvé d'où venait le "cloc": le bruit donnait l'impression de venir de l'avant du vehicule mais je crois que c'est juste une impression. J'ai passé le volant a une amie et en suivant le vehicule sur un chemin caillouteux, il me semble que le bruit vient du train arriere (pas de bruit de l'avant alors que ma collegue l'entendait toujours a l'interieur mais un leger bruit a l'arriere)
Et j'ai peut etre aussi trouvé d'où venait le "cloc": le bruit donnait l'impression de venir de l'avant du vehicule mais je crois que c'est juste une impression. J'ai passé le volant a une amie et en suivant le vehicule sur un chemin caillouteux, il me semble que le bruit vient du train arriere (pas de bruit de l'avant alors que ma collegue l'entendait toujours a l'interieur mais un leger bruit a l'arriere)