je les ai changés hier ils etaient fatigués mais pas massacrés
je me demande si c'est pas mon cardan gauche qui serait voilé
il tourne d'une maniere pas ronde
gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: gros tremblement apres changement cardan et amortisseurs
Purée ca commence à faire un paquet de changement là ! Peut-être que tu peux faire une petite vidéo pour montrer le problème avec ton cardan....
Bon courage en tout cas
Bon courage en tout cas

- dami
- Modérateur bénévole
Ton cardan doit tourné bien "rond" et centré, sinon c'est pas normal. 

-
- Forumeur
j'ai pas la possibilité de filmer
mais si le cardan doit tourner rond alors le mien a un gros probleme
ca pourrait avoir un rapport avec le fait que je viens de changer mes amortisseurs norauto a gaz par des record a huile, le probleme c'est que la caisse est vraiment basse et tape a chaque nid de poule, je me demande si les ressorts sont adaptés pour des jambes a gaz ??
et oui ca commence vraiment a faire un paquet de changement, je repars avec un train avant neuf pratiquement...je vais la garder encore 10ans si ca continue ....
mais si le cardan doit tourner rond alors le mien a un gros probleme
ca pourrait avoir un rapport avec le fait que je viens de changer mes amortisseurs norauto a gaz par des record a huile, le probleme c'est que la caisse est vraiment basse et tape a chaque nid de poule, je me demande si les ressorts sont adaptés pour des jambes a gaz ??
et oui ca commence vraiment a faire un paquet de changement, je repars avec un train avant neuf pratiquement...je vais la garder encore 10ans si ca continue ....

-
- Forumeur
bon le probleme est résolu
en fait c'etait les amortisseurs kayaba a huile qui n'etaient pas compatibles avec mes ressorts d'origine
du coup echange contre des modeles a gaz et plus aucun probleme de clac ou de bruit suspect
merci de votre aide.
en fait c'etait les amortisseurs kayaba a huile qui n'etaient pas compatibles avec mes ressorts d'origine
du coup echange contre des modeles a gaz et plus aucun probleme de clac ou de bruit suspect
merci de votre aide.
-
- Nouveau
salut , je viens de lire tous sa et moi aussi j'ai un problème de tremblement des pneus et du volant sur ma 205 srd .je l'ai acheté y a pas longtemps .les pneus sont neufs, l'équilibrage fait amorto aussi ainsi que les bras de suspensions juste le hic , c'est que le vendeur a changé juste un cardans ,le gauche . ensuite je trouve la direction un peut dur est ce du au 185/55/14 un peut abusé sur un diesel pour ma par mais bon ...? est ce les biellettes de directions ? avez vous une idées par ou devrai je commencé merci .
-
- Nouveau
un 2eme probleme qui est peut etre lié c'est que a chaque trou ou bosse j'ai l'impression que je n'ai aps d'amortisseur, lj'entends un gros bruit comme si l'amorto venait taper contre la caisse
est ce que ca peut venir des tampons d'amortisseurs?
est ce que ca peut venir des tampons d'amortisseurs?
-
- Nouveau
C'est dingue, j'ai le meme probleme! ^^
Un gros cloc quand je passe sur un nid de poule. Par contre, ma caisse ne me parait pas particulierement basse et les amortos sont identique aux anciens... pour info, je me suis collé un train avant tout neuf aussi pour le coup: triangle, rotule, amortisseur, fusée droite, cardans. (si ca c'est pas de l'amour ^^)
Un gros cloc quand je passe sur un nid de poule. Par contre, ma caisse ne me parait pas particulierement basse et les amortos sont identique aux anciens... pour info, je me suis collé un train avant tout neuf aussi pour le coup: triangle, rotule, amortisseur, fusée droite, cardans. (si ca c'est pas de l'amour ^^)
-
- Nouveau
J'ai oublié une question du coup! Je viens de changer mon cardan hier. Depuis, ma voiture a une drole de reaction sur la route: Elle me fait deport droite gauche assez bizarre: principalement a gauche quand je freine, a droite quand j'accelere et quand je tourne, elle augmente l'angle de braquage soudainement. Pour l'instant je trouve ca marant, mais je sais pas si ca va durer. ^^ J'ai bien pensé a un parallelisme mais je suis surpris, je n'ai pas touché aux rotules de directions. Par contre j'ai deposé le triangle de suspensions (je le dis meme si je ne vois pas trop le rapport). Si ca ne vient pas de mon montage, pensez vous que le cardan peut etre legerement plus court ou plus long?
- Makosse
- Forumeur
Le triangle a été remonté roue au sol ! car c'est le piège !Astarius a écrit :Par contre j'ai deposé le triangle de suspensions (je le dis meme si je ne vois pas trop le rapport)
-
- Nouveau
Nan je l'ai remonté roue en l'air. Mais j'ai finalement resolu le probleme qui venait bien du triangle: je n'avais pas assez serré la rotule, du coup, celle ci avait un peu de jeu.
Et j'ai peut etre aussi trouvé d'où venait le "cloc": le bruit donnait l'impression de venir de l'avant du vehicule mais je crois que c'est juste une impression. J'ai passé le volant a une amie et en suivant le vehicule sur un chemin caillouteux, il me semble que le bruit vient du train arriere (pas de bruit de l'avant alors que ma collegue l'entendait toujours a l'interieur mais un leger bruit a l'arriere)
Et j'ai peut etre aussi trouvé d'où venait le "cloc": le bruit donnait l'impression de venir de l'avant du vehicule mais je crois que c'est juste une impression. J'ai passé le volant a une amie et en suivant le vehicule sur un chemin caillouteux, il me semble que le bruit vient du train arriere (pas de bruit de l'avant alors que ma collegue l'entendait toujours a l'interieur mais un leger bruit a l'arriere)