Moi aussi ,je commence à en avoir un peu marre de ma caisse !
Pour moi c'est assez clair ,l'huile sort de la jointure entre le carter d'embrayage et le moteur.
Je vous raconte tout ça ,et après ,si vous avez une idée ,et bien je serai tout ouïe !
Voilà 3 ans que ça pisse l'huile sous mon TU3 ,3 ans que je cherche sans trouver d'où peut bien venir cette cochonnerie d'huile...J'ai changé le joint de cache soupapes ,le joint torique de l'allumeur (de l'huile s'échappe encore un peu de l'intérieur de l'allumeur ,mais vu l'importance de la fuite (quand même environ 1 litre pour 800 km) je vois clairement que ça ne peut pas venir de là) , j'ai vérifié la pompe à essence (c'est un peu gras en dessous mais sans plus) ,il y a 2 mois j'ai changé le joint spi côté volant moteur ,je pensais alors que ça venait de là vu la quantité d'huile présente derrière le volant moteur et bien sûr j'en ai profité pour refaire l'embrayage.Ensuite ,vendredi dernier ,j'ai changé le joint de culasse (c'était pas un mal de le faire ,il était en mauvais état et perdait en effet un peu d'huile ) et ça continue de fuir de plus belle !J'en ai plein le dos et c'est peu de le dire.
Je suis bien entendu sûr à 100% que c'est bien de l'huile moteur ,vu ce que je rajoute et que la boîte elle ,ne perd pas une goutte durant 8 mois...
Lorsque je monte dans les tours (90,100 en 3ème par exemple) ,de l'huile coule sur l'échappement ,à l'arrière du moulin ,juste au dessus du joint spi du cardan droit ,ce qui provoque une sacrée bonne odeur dans l'habitacle,lol
Le joint du carter suinte un peu mais je vois rien d'important dégouliner de ce joint là.
J'ai aussi un peu d'huile sur l'admission et le carbu tout gras ,mais en regardant bien ,ça fuit pas au point de dégouliner en dessous.
Le démarreur ,lui ,se prend plein d'huile dans la tronche ,pas bon pas bon ,je l'ai déjà changé une fois

Bon ,je pense au joint pâte du bas moteur .Si c'est ça c'est foutu .
Ou alors au bouchon du circuit de lubrification des paliers du vilebrequin qui se trouve côté volant moteur .Serais-ce possible ?Lors de la dépose de l'embrayage ,je n'avais pas la douille nécessaire pour le contrôler ,j'avais néanmoins essayé de le tourner avec un gros tournevis et ça me paraissait bien serré ,le joint étant en cuivre ,ça m'étonne quand même qu'il puisse perdre comme ça...
Sinon il y a peut-être une fissure en quelque part....Et là ,ben c'est foutu aussi.
J'ai bien un TU3S en bon état qui traîne dans un coin,mais avec tout le boulot que je viens de faire ,ai pas envie de le remplacer tout de suite !!!!!!
Dans 6 mois c'est le CT ,je ne sais pas si ça passera,on verra bien ,en attendant c'est la gamelle dessous pour éviter de trop polluer et le bidon dans le coffre !
Ca fait une flaque lorsque je m'arrête mais ensuite ça ne fuit plus ,j'avais oublié de vous le préciser.
A pars ça ,Il tourne comme une horloge suisse !C'est ça le pire !
J'oubliais ,histoire de vous faire rire ,j'ai un chat blanc et cet idiot n'a rien trouvé de mieux que d'aller se frotter la dessous ,histoire de changer un peu de couleur !Du coup il commence à en avoir marre de se faire savonner,lol
Bonne soirée !