Grosse fuite liquide de refroidissement...

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Ptite205
Nouveau
Nouveau

Grosse fuite liquide de refroidissement...

Message par Ptite205 »

Salut à tous!!!
Je viens chercher de l'aide! :oops: Car ma petite voiture à un soucis...
J'explique le problème... début Juin, je fais un petit trajet... moins de 10 km , arrivée à bon port, tout mon liquide de refroidissement étalé sur la route... :shock: Depuis ça, obligée de refaire le niveau avant chaque trajet (je n'ose même plus faire de route trop longue).
Pompe à eau changée l'hiver dernier, ainsi que la durite d'eau.
D'où cela peut il bien provenir s'il vous plait???? :suspect:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: Grosse fuite liquide de refroidissement...

Message par chtit205 »

tu à surement une durite de liquide de refroidissement qui à peter, il faut donc la remplacer

ne roule surtout pas comme ca, à chaque fois que tu remet de l'eau et que tu demarre le mteur, tous doit retomber par terre, donc ca revient au meme que de rouler sans eau du tous, donc surchauffe et au final joint de culasse HS

par contre pour te dire quel durite à peter, impossible sans plus d'info, il faut controler toutes les durite dans le compartiment moteur :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Ptite205
Nouveau
Nouveau

Message par Ptite205 »

Merci chtit205!!!!!!!
C'est pas rassurant tout ça... :(
Plus qu'à filer au garage... j'espère que ca ne va pas trop chiffrer...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ca depend de la durite, et de son accessibilité (donc temps de MO)

si tu peut te faire tracter pour y aller surtout si le garage est loin ca serait mieux, pour les raisons que j'ai expliqué au dessus :wink:
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
Kaitoss
Forumeur
Forumeur

Message par Kaitoss »

Bonsoir, je me permets de remonter ce sujet au lieu d'en recréer un pour ne pas surcharger le forum. J'ai aussi besoin de votre aide et de votre expérience. :bien:
J'ai le même problème " une fuite sur mon liquide de refroidissement" mais c'est très bizare puisque dimanche dernier j'ai décidé de nettoyé mon réseau liquide de refroidissement à cause de sa couleur marron foncé et du dépot dans le vase d'expenssion. J'ai nettoyé le circuit tout simplement avec de l'eau chaude en puit perdu jusqu'à temps que l'eau soit clair. Je précise aussi que je n'ai mis aucun produit et démonter aucunes gurites ( purge par la petite vis en bas à droite du radiateur )

En faite ce que je trouve bizare c'est que la fuite je ne l'ai pas trouvé, aucune trace en dessous de la voiture sur la route mais le liquide arrive au niveau du tapis de sol coté conducteur et passager dans l'habitacle... :shock:

En espérant que vous connaissez le problème et que vous allez pouvoir m'aider je vous souhaite une bonne fin de soirée !
205 num 1 Surnom: Titine
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1990 - 215000kms
grognon27
Forumeur
Forumeur

Message par grognon27 »

Bonsoir
Fuite de liquide de refroidissement + tapis de sol mouillé = radiateur de chauffage fichu. Solution : changer !
Bon week-end à démonter tout le tableau de bord.
205 GLD de 1989
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ouaip, c'est le radiateur de chauffage, ou les joint de ses raccord, qui fuient dans l'habitacle
seul moyen de savoir c'est de demonter le tableau de bord

cherche dans les fiche pratique, je pense qu'il y a un tuto qui explique comment faire :wink:
Kaitoss
Forumeur
Forumeur

Message par Kaitoss »

Merci beaucoup des infos! :bien:
Mon problème venait bien des joints et du radiateur de chauffage mais bon je ne vais pas lui en vouloir il a quand même tenu presque 22 ans :lol:
205 num 1 Surnom: Titine
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1990 - 215000kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »