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Furtif
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Message par Furtif »

Aaahh!C'est pour ça que j'ai eu souvent des jantes alu que je ne pouvais pas équilibrer en dynamique qui ne marchaient qu'en statique...
Ils ne nous expliquent meme pas pourquoi chez Norauto... Comme quoi on en apprend tous les jours sur planete!
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Message par JPB »

Furtif a écrit :Aaahh!C'est pour ça que j'ai eu souvent des jantes alu que je ne pouvais pas équilibrer en dynamique qui ne marchaient qu'en statique...
Ils ne nous expliquent meme pas pourquoi chez Norauto... Comme quoi on en apprend tous les jours sur planete!
Salut Furtif,

Tu veux dire que tu as équilibré des roues en statique chez Norauto parce que c'était impossible à équilibré en dynamique et que les clients sont reparti comme ça ?

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Message par 20cd62 »

c'est pas bien ça... :?
Exemple, l'alpine a des jantes sans trou au centre, donc tu peux pas la mettre sur la machine qui tourne (dynamique). Et ben on va chez euromaster, ils en ont une où ils peuvent prendre la jante par les trous des goujons, mais on reste pas comme ça, ni en statique... :?
Modifié en dernier par 20cd62 le lun. 7 août 2006 10:55, modifié 1 fois.
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Message par JPB »

20cd62 a écrit :c'est pas bien ça... :?
Exemple, l'alpine a des jantes sans trou au centre, donc tu peux pas la mettre su la machine qui tourne (dynamique). Et ben on va chez euromaster, ils en ont une où ils peuvent prendre la jante par les trous des goujons, mais on reste pas comme ça, ni en statique... :?
Je ne crois pas que ce fut le problème que Furtif ai rencontré. A mon avis c'est qu'il n'arrivait pas à équilibrer la roue en dynamique même en mettant les plombs prescrit par la machine. C'est ça qui m'intéresse de savoir. :wink:

Sinon 20cd62 quid des video ? :roll:

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Message par Furtif »

Pour répondre a 20cd62,nous aussi on a un entraxe qui permet d'équilibrer par les trous des gougeons quand il y a un cache central qui ne peut se retirer.

Et pour JPB,je ne sais pas exactement si on a le meme mode statique,car celui de notre machine ne laisse pas pendre la roue,mais est quasi identique au mode dynamique,seulement les plombs ne sont pas situés au meme endroit et sont collés
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Message par JPB »

Furtif a écrit :Pour répondre a 20cd62,nous aussi on a un entraxe qui permet d'équilibrer par les trous des gougeons quand il y a un cache central qui ne peut se retirer.

Et pour JPB,je ne sais pas exactement si on a le meme mode statique,car celui de notre machine ne laisse pas pendre la roue,mais est quasi identique au mode dynamique,seulement les plombs ne sont pas situés au meme endroit et sont collés
Si la roue est lancée en rotation rapide c'est une machine d'équilibrage dynamique. Est ce le cas ?
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Message par Furtif »

En fait la roue est lancée en rotation,que cela soit pour le mode dynamique,alu,statique,etc...
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Message par JPB »

Furtif a écrit :En fait la roue est lancée en rotation,que cela soit pour le mode dynamique,alu,statique,etc...
Alors ce n'est pas un équilibrage statique. :wink:
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Message par Furtif »

Il y a un mode qui s'apelle statique sur la machine,mais la roue tourne dans la machine,alors je sais pas si on parle de la meme chose en fait lol :P
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Message par JPB »

Furtif a écrit :Il y a un mode qui s'apelle statique sur la machine,mais la roue tourne dans la machine,alors je sais pas si on parle de la meme chose en fait lol :P
Fais toi expliquer ce mode au boulot pour voir. :wink:
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TiMANN

Message par TiMANN »

moi aussi j'ai le meme probleme mais sauf que cela se passe lors de mes freinages
j'ai pourtant realisé des travaux idem que les personnes concerné mais a force de depenser de l'argent je me suis plus (presque) prit la tete
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Message par loony205 »

Faut pas aller chez Nototo pour monter des pneus.
Pour avoir un bon résultat il faut aller chez des spécialistes du pneu. Chez nous on regarde quand on équilibre si la jante est voilé ou pas, si elle à un plat, dans le cas d'une jante tole on redresse comme on peut (on est pas des carrossier non plus), et on essaye toujours de placer la jante la plus voilée à l'arrière droite, et la meilleure à l'avant gauche.

Et comme l'a dit JPB, un pneu même neuf peut avoir des défauts et donner un désiquilibre de la roue entière, c'est pour cela qu'il sont garantit d'ailleur.

Pour résoudre ton problème, il faudrait vérifier l'équilibrage, ensuite faire un essais de permutation avant arrière, ou gauche droit si il n'y à pas de sens de rotation sur tes pneus :wink:
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Message par loony205 »

TiMANN a écrit :moi aussi j'ai le meme probleme mais sauf que cela se passe lors de mes freinages
j'ai pourtant realisé des travaux idem que les personnes concerné mais a force de depenser de l'argent je me suis plus (presque) prit la tete
Là ce n'est plus le même problème, ce serait plutot des disques voilés :wink:
mallo
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Message par mallo »

loony205 a écrit :Faut pas aller chez Nototo pour monter des pneus.
Pour avoir un bon résultat il faut aller chez des spécialistes du pneu. Chez nous on regarde quand on équilibre si la jante est voilé ou pas, si elle à un plat, dans le cas d'une jante tole on redresse comme on peut (on est pas des carrossier non plus), et on essaye toujours de placer la jante la plus voilée à l'arrière droite, et la meilleure à l'avant gauche.

Et comme l'a dit JPB, un pneu même neuf peut avoir des défauts et donner un désiquilibre de la roue entière, c'est pour cela qu'il sont garantit d'ailleur.

Pour résoudre ton problème, il faudrait vérifier l'équilibrage, ensuite faire un essais de permutation avant arrière, ou gauche droit si il n'y à pas de sens de rotation sur tes pneus :wink:

on sent l homme de metier lool! il y a un mois tu n y connaissais pas grand chose! :wink:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

loony205 a écrit :
TiMANN a écrit :moi aussi j'ai le meme probleme mais sauf que cela se passe lors de mes freinages
j'ai pourtant realisé des travaux idem que les personnes concerné mais a force de depenser de l'argent je me suis plus (presque) prit la tete
Là ce n'est plus le même problème, ce serait plutot des disques voilés :wink:

Je pense aussi aux disques voilés.
j'avais monté des disques NEUFS et j'avais ces vibrations. J'ai nettoyé les surfaces de contact disques/moyeux sans resultat.
A l'oeil nue, on ne voyait pas de voile sur le disque en le faisant tourner au moteur. Ils etaient nickels.
Et pourtant, c'etait ca......
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