Grosse vibrations ds le volant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Salut Furtif,Furtif a écrit :Aaahh!C'est pour ça que j'ai eu souvent des jantes alu que je ne pouvais pas équilibrer en dynamique qui ne marchaient qu'en statique...
Ils ne nous expliquent meme pas pourquoi chez Norauto... Comme quoi on en apprend tous les jours sur planete!
Tu veux dire que tu as équilibré des roues en statique chez Norauto parce que c'était impossible à équilibré en dynamique et que les clients sont reparti comme ça ?
A+
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
c'est pas bien ça...
Exemple, l'alpine a des jantes sans trou au centre, donc tu peux pas la mettre sur la machine qui tourne (dynamique). Et ben on va chez euromaster, ils en ont une où ils peuvent prendre la jante par les trous des goujons, mais on reste pas comme ça, ni en statique...

Exemple, l'alpine a des jantes sans trou au centre, donc tu peux pas la mettre sur la machine qui tourne (dynamique). Et ben on va chez euromaster, ils en ont une où ils peuvent prendre la jante par les trous des goujons, mais on reste pas comme ça, ni en statique...

Modifié en dernier par 20cd62 le lun. 7 août 2006 10:55, modifié 1 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Je ne crois pas que ce fut le problème que Furtif ai rencontré. A mon avis c'est qu'il n'arrivait pas à équilibrer la roue en dynamique même en mettant les plombs prescrit par la machine. C'est ça qui m'intéresse de savoir.20cd62 a écrit :c'est pas bien ça...![]()
Exemple, l'alpine a des jantes sans trou au centre, donc tu peux pas la mettre su la machine qui tourne (dynamique). Et ben on va chez euromaster, ils en ont une où ils peuvent prendre la jante par les trous des goujons, mais on reste pas comme ça, ni en statique...

Sinon 20cd62 quid des video ?

A+
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
Pour répondre a 20cd62,nous aussi on a un entraxe qui permet d'équilibrer par les trous des gougeons quand il y a un cache central qui ne peut se retirer.
Et pour JPB,je ne sais pas exactement si on a le meme mode statique,car celui de notre machine ne laisse pas pendre la roue,mais est quasi identique au mode dynamique,seulement les plombs ne sont pas situés au meme endroit et sont collés
Et pour JPB,je ne sais pas exactement si on a le meme mode statique,car celui de notre machine ne laisse pas pendre la roue,mais est quasi identique au mode dynamique,seulement les plombs ne sont pas situés au meme endroit et sont collés
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Si la roue est lancée en rotation rapide c'est une machine d'équilibrage dynamique. Est ce le cas ?Furtif a écrit :Pour répondre a 20cd62,nous aussi on a un entraxe qui permet d'équilibrer par les trous des gougeons quand il y a un cache central qui ne peut se retirer.
Et pour JPB,je ne sais pas exactement si on a le meme mode statique,car celui de notre machine ne laisse pas pendre la roue,mais est quasi identique au mode dynamique,seulement les plombs ne sont pas situés au meme endroit et sont collés
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
- Furtif
- Forumeur
- Messages : 1871
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
- Localisation : Issou 78
- Contact :
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
- loony205
- Forumeur
- Messages : 3481
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
- Localisation : Waterloo (Belgique)
Faut pas aller chez Nototo pour monter des pneus.
Pour avoir un bon résultat il faut aller chez des spécialistes du pneu. Chez nous on regarde quand on équilibre si la jante est voilé ou pas, si elle à un plat, dans le cas d'une jante tole on redresse comme on peut (on est pas des carrossier non plus), et on essaye toujours de placer la jante la plus voilée à l'arrière droite, et la meilleure à l'avant gauche.
Et comme l'a dit JPB, un pneu même neuf peut avoir des défauts et donner un désiquilibre de la roue entière, c'est pour cela qu'il sont garantit d'ailleur.
Pour résoudre ton problème, il faudrait vérifier l'équilibrage, ensuite faire un essais de permutation avant arrière, ou gauche droit si il n'y à pas de sens de rotation sur tes pneus
Pour avoir un bon résultat il faut aller chez des spécialistes du pneu. Chez nous on regarde quand on équilibre si la jante est voilé ou pas, si elle à un plat, dans le cas d'une jante tole on redresse comme on peut (on est pas des carrossier non plus), et on essaye toujours de placer la jante la plus voilée à l'arrière droite, et la meilleure à l'avant gauche.
Et comme l'a dit JPB, un pneu même neuf peut avoir des défauts et donner un désiquilibre de la roue entière, c'est pour cela qu'il sont garantit d'ailleur.
Pour résoudre ton problème, il faudrait vérifier l'équilibrage, ensuite faire un essais de permutation avant arrière, ou gauche droit si il n'y à pas de sens de rotation sur tes pneus

- loony205
- Forumeur
- Messages : 3481
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:19
- Localisation : Waterloo (Belgique)
Là ce n'est plus le même problème, ce serait plutot des disques voilésTiMANN a écrit :moi aussi j'ai le meme probleme mais sauf que cela se passe lors de mes freinages
j'ai pourtant realisé des travaux idem que les personnes concerné mais a force de depenser de l'argent je me suis plus (presque) prit la tete

-
- Forumeur
- Messages : 1921
- Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 23:01
loony205 a écrit :Faut pas aller chez Nototo pour monter des pneus.
Pour avoir un bon résultat il faut aller chez des spécialistes du pneu. Chez nous on regarde quand on équilibre si la jante est voilé ou pas, si elle à un plat, dans le cas d'une jante tole on redresse comme on peut (on est pas des carrossier non plus), et on essaye toujours de placer la jante la plus voilée à l'arrière droite, et la meilleure à l'avant gauche.
Et comme l'a dit JPB, un pneu même neuf peut avoir des défauts et donner un désiquilibre de la roue entière, c'est pour cela qu'il sont garantit d'ailleur.
Pour résoudre ton problème, il faudrait vérifier l'équilibrage, ensuite faire un essais de permutation avant arrière, ou gauche droit si il n'y à pas de sens de rotation sur tes pneus
on sent l homme de metier lool! il y a un mois tu n y connaissais pas grand chose!

- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
loony205 a écrit :Là ce n'est plus le même problème, ce serait plutot des disques voilésTiMANN a écrit :moi aussi j'ai le meme probleme mais sauf que cela se passe lors de mes freinages
j'ai pourtant realisé des travaux idem que les personnes concerné mais a force de depenser de l'argent je me suis plus (presque) prit la tete
Je pense aussi aux disques voilés.
j'avais monté des disques NEUFS et j'avais ces vibrations. J'ai nettoyé les surfaces de contact disques/moyeux sans resultat.
A l'oeil nue, on ne voyait pas de voile sur le disque en le faisant tourner au moteur. Ils etaient nickels.
Et pourtant, c'etait ca......