GTi 1.9 122 Française : démarre mal (à froid et à chaud) mais tourne rond
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- willou
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GTi 1.9 122 Française : démarre mal (à froid et à chaud) mais tourne rond
Bonjour,
Ma GTi 1.9 de 92 (donc catalysée) ne démarre plus.
Le démarreur est opérationnel
La batterie parfaitement chargé
La bougie 1 fait bien des étincelles (pas testé les autres bougies)
L'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection : le débit doit-il être important ?
Voyant orange (transistor) s'allume bien avant (tentative de) démarrage
relais tachymétrique (derrière la boîte à gans) s'enclenche bien
Véhicule dont je me sert qu’occasionnellement (1x mois) => 1ère panne en 16 ans
Dort 24/24 en garage, chauffé l'hiver
Aucun signe avant coureur
Que dois-je regarder ?
Merci
Ma GTi 1.9 de 92 (donc catalysée) ne démarre plus.
Le démarreur est opérationnel
La batterie parfaitement chargé
La bougie 1 fait bien des étincelles (pas testé les autres bougies)
L'essence arrive bien jusqu'à la rampe d'injection : le débit doit-il être important ?
Voyant orange (transistor) s'allume bien avant (tentative de) démarrage
relais tachymétrique (derrière la boîte à gans) s'enclenche bien
Véhicule dont je me sert qu’occasionnellement (1x mois) => 1ère panne en 16 ans
Dort 24/24 en garage, chauffé l'hiver
Aucun signe avant coureur
Que dois-je regarder ?
Merci
Modifié en dernier par willou le mer. 1 avr. 2020 15:53, modifié 1 fois.
- zeto60
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Slt
Démarre la voiture, laisse la tourner au ralenti et débranche une bougie par une ( forcément, elle va calé lorsqu'elle serra sur deux cylindres ).
Et dés que tu aura trouver la bougie qui ne fait pas calé, ce serra ton point de départ pour la recherche.
Apres vérifier les bougies, câbles bougies et la tête delco si vous avez des pièces d'avance.
Pour l'injection, elle doivent cracher les 4 de la même manière.
Pour la puissance du jet, je sais plus mais c'est le calculateur qui gère .
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Démarre la voiture, laisse la tourner au ralenti et débranche une bougie par une ( forcément, elle va calé lorsqu'elle serra sur deux cylindres ).
Et dés que tu aura trouver la bougie qui ne fait pas calé, ce serra ton point de départ pour la recherche.
Apres vérifier les bougies, câbles bougies et la tête delco si vous avez des pièces d'avance.
Pour l'injection, elle doivent cracher les 4 de la même manière.
Pour la puissance du jet, je sais plus mais c'est le calculateur qui gère .
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- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
bonne idée pour vérifier les bougies
En fait, elle a ratatouillé pendant 2 minutes et après tout allait bien. J'ai l'impression que c'est à froid seulement, mais comme elle dort au garage, la température ambiante est de 18° minimum, le moteur monte en température donc plus vite.

En fait, elle a ratatouillé pendant 2 minutes et après tout allait bien. J'ai l'impression que c'est à froid seulement, mais comme elle dort au garage, la température ambiante est de 18° minimum, le moteur monte en température donc plus vite.
- donpipo
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Si elle ratatouille pendant les premières minutes uniquement, ça peut venir de la sonde de température d'eau dite CTN ou de la sonde de température d'air du débitmètre.
J'ai réglé un souci de "tourne comme une patate pendant les deux premières minutes à froid" en nettoyant celle du débitmètre.
J'ai réglé un souci de "tourne comme une patate pendant les deux premières minutes à froid" en nettoyant celle du débitmètre.
- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
J'ai ouvert la porte du garage pour faire tomber la température à 17,4°
puis j'ai tenté un démarrage après 6 jours d'immobilisation
elle a démarré au 1/4 de tour sur ces 4 cylindres, donc je suis pas prêt de trouver la panne....
puis j'ai tenté un démarrage après 6 jours d'immobilisation
elle a démarré au 1/4 de tour sur ces 4 cylindres, donc je suis pas prêt de trouver la panne....
- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Hello,
du nouveau, elle ne démarre plus du tout.
j'ai fini par tester la pompe qui est situé dans le revoir, le 12v arrive dessus mais elle ne tourne pas. Je l'ai démonté puis je l'ai branche sur une alimentation réglable et qui tient 15 Ampères, elle ne tourne pas non plus
Je vais donc devoir la changer mais je trouve les prix trop cher chez Peugeot et même chez Mister-Auto, Oscaro et compagnie
Je voulais avoir votre avis sur la marque BF-Autoparts, vendu dans une société Française sous le nom de Origine-pieces-auto
http://www.ebay.fr/itm/152603348444?ul_noapp=true#rwid
Merci
du nouveau, elle ne démarre plus du tout.
j'ai fini par tester la pompe qui est situé dans le revoir, le 12v arrive dessus mais elle ne tourne pas. Je l'ai démonté puis je l'ai branche sur une alimentation réglable et qui tient 15 Ampères, elle ne tourne pas non plus
Je vais donc devoir la changer mais je trouve les prix trop cher chez Peugeot et même chez Mister-Auto, Oscaro et compagnie
Je voulais avoir votre avis sur la marque BF-Autoparts, vendu dans une société Française sous le nom de Origine-pieces-auto
http://www.ebay.fr/itm/152603348444?ul_noapp=true#rwid
Merci
- donpipo
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
J'ai acheté une Bosch neuve en Allemagne moins de 100 euros
Un coup de chance, peut-être?
Ici: https://www.carondo.com/fr/unite-dinjec ... 87092.html
À voir si c'était la seule en stock... Demande leur la disponibilité

Ici: https://www.carondo.com/fr/unite-dinjec ... 87092.html
À voir si c'était la seule en stock... Demande leur la disponibilité

- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
ça fait 2 jours que je m'obstine à demander des infos sur cette pompe, car aucun bouton "ajouter au panier" pour me dire que le produit n'est certainement pas disponibledonpipo a écrit :J'ai acheté une Bosch neuve en Allemagne moins de 100 eurosUn coup de chance, peut-être?
Ici: https://www.carondo.com/fr/unite-dinjec ... 87092.html
À voir si c'était la seule en stock... Demande leur la disponibilité

parallèlement j'ai trouvé sur le site d'enchère une autre pompe au même tarif, mais idem, pas de lien pour Achat

en continuant mes recherches, je tombe souvent sur la marque Mapco : connaissez-vous ?
- donpipo
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Perso, j'éviterais. Trop de mauvais retours.
A la rigueur, je prendrais la Meat & Doria (ou la Stark chez Autodoc - c'est leur marque - qui semble être la même en moins cher) et contrairement à la Mapco, le connecteur interne est le même que le Bosch.
Si jamais tu souhaites changer la pompe seule (juste le moteur) ne prends pas la référence Bosch 0580314075 qui est une erreur de catalogue: pression de 1,2 bar au lieu de 3. J'ai jamais pu trouver la bonne référence Bosch pour la pompe seule. Et j'ai surtout oublié de relever le bon numéro sur ma neuve
A la rigueur, je prendrais la Meat & Doria (ou la Stark chez Autodoc - c'est leur marque - qui semble être la même en moins cher) et contrairement à la Mapco, le connecteur interne est le même que le Bosch.
Si jamais tu souhaites changer la pompe seule (juste le moteur) ne prends pas la référence Bosch 0580314075 qui est une erreur de catalogue: pression de 1,2 bar au lieu de 3. J'ai jamais pu trouver la bonne référence Bosch pour la pompe seule. Et j'ai surtout oublié de relever le bon numéro sur ma neuve

- zeto60
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Slt
T'es aller voir un magasin de pièces détachées pour demander ?
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- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Bonjour,
Je reviens sur le sujet, car j'ai toujours des problèmes de démarrage.
suite changement de pompe à essence : Le moteur redémarre (3 coup de clés tout de même). Mais moteur tournant toujours sur 3 cylindres.
j'ai donc changé bougies faisceau et filtre a essence : Rien de changé
un particulier m'a passé les injecteurs au ultra-sons : Le moteur tourne beaucoup mieux (ralenti et puissance) mais il faut toujours donner 3 coups de clés.
cela le fait à froid (garage chauffé), comme à chaud (le temps d'un arrêt à la station essence pour un plein)
toute les pièces (hormis les bougie) ont les mêmes référence que les ancienne (d'origine)
une idée du problème ?
Je reviens sur le sujet, car j'ai toujours des problèmes de démarrage.
suite changement de pompe à essence : Le moteur redémarre (3 coup de clés tout de même). Mais moteur tournant toujours sur 3 cylindres.
j'ai donc changé bougies faisceau et filtre a essence : Rien de changé
un particulier m'a passé les injecteurs au ultra-sons : Le moteur tourne beaucoup mieux (ralenti et puissance) mais il faut toujours donner 3 coups de clés.
cela le fait à froid (garage chauffé), comme à chaud (le temps d'un arrêt à la station essence pour un plein)
toute les pièces (hormis les bougie) ont les mêmes référence que les ancienne (d'origine)
une idée du problème ?
- donpipo
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Ça perdure ensuite ou tu restes sur 3 cylindres?
Tu as checké la bobine jumostatique? Ça allume partout?
Tu as checké la bobine jumostatique? Ça allume partout?
- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : tourne bien mais démarre mal
J'ai corrigé le titre.
a priori, les 4 cylindres fonctionnent correctement
à froid
ralenti : stable @ 1000 tr/min
régimes : monte régulièrement, sans trous
couple : fort
à chaud
ralenti : stable @ 850 tr/mn
régimes : monte régulièrement, sans trous
couple : normal
mais c'est le démarrage qui pose toujours problème.
au bout de 2 coups de clé bien instant, elle démarre chaotiquement et reprends doucement un ralenti stable
je coupe le moteur quelques seconde et redonne un coup de clé pour avoir un bon démarrage et ralenti stable de suite
a priori, les 4 cylindres fonctionnent correctement
à froid
ralenti : stable @ 1000 tr/min
régimes : monte régulièrement, sans trous
couple : fort
à chaud
ralenti : stable @ 850 tr/mn
régimes : monte régulièrement, sans trous
couple : normal
mais c'est le démarrage qui pose toujours problème.
au bout de 2 coups de clé bien instant, elle démarre chaotiquement et reprends doucement un ralenti stable
je coupe le moteur quelques seconde et redonne un coup de clé pour avoir un bon démarrage et ralenti stable de suite
- donpipo
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
Rappelle-moi juste. C'est un XU9J1 ou XU9JAZ?
Car tu parles de relais tachymètrique.
Car tu parles de relais tachymètrique.
- willou
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Re: GTi 1.9 122 Française : redémarre mais sur 3 cilyndre
bonne question. le terme n'est peut être pas approprié pour ma version. Il s'agit du relais qui est caché derrière la boite à gans.
je crois qu'il ne fait pas tachymètre mais seulement alimentation pompe à essence
pour la ref moteur, je ne sais pas, la carte grise est en IDF et moi je suis confiné dans le SUD. Mais c'est la dernière version,
catalysé, avec admission, rampe d'injection et cache courroie distribution en ABS