GTI 1.9L qui marche sur 3 pattes en accélération... [Réglé]

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Fred_1.9L
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GTI 1.9L qui marche sur 3 pattes en accélération... [Réglé]

Message par Fred_1.9L »

Salut à tous!

J'ai un soucis avec ma 205 GTI 1.9L de 1992. Elle a 158 000 km.

L'explication et le contexte de mon problème sont les suivant:
- lorsque je démarre le moteur à froid, aucun problème; même lorsque j'accélère franchement.
- lorsque le moteur est chaud, le moteur marche sur 3 pattes quand j'accélère au dessus de 3000 tr/min.
- par contre, il n'y a pas de problème si j'accélère à bas régime.

Du coup: que se passe-t-il??

J'ai récemment (qques centaines de km) changé:
- la pompe à essence
- les bougies
- le filtre à air
- le filtre à essence

J'ai lu les messages sur le forum et peut être que mon problème vient du débimètre, voir de la tête de delco? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par Fred_1.9L le jeu. 28 juin 2007 07:13, modifié 1 fois.
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_Fox_
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Message par _Fox_ »

Essaye de donner plus de details STP?

Genre, à chaud au dessus de 3000tr/min, il y a apparition du phénomène du moteur qui tourne sur 3 pattes, mais apres, est ce que tu peux monter en régime ou pas?
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Message par Fred_1.9L »

Salut Fox,

Ce qu'il se passe c'est que à partir de 3000 tr/min, le moteur tourne sur 3 pattes et se transforme en moteur de 4L. Je peux effectivement accélérer et monter en régime mais le problème reste le même, elle s'étouffe et a bcoup de mal à accélérer.

Je ne sais pas si ma réponse a été suffisemment précise?
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JPB
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Message par JPB »

Quand tu dis qu'elle tourne sur trois pattes, c'est qu'elle tourne sur trois cylindres ou plus simplement qu'elle tourne mal et ne prend pas ses tours ? :?
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Message par Sebrod91 »

un fil de bougie HS ?

Testes chaque fil de bougie au démarrage avec un multimètre et en prennant la masse sur la carosserie... si y en a qui ne donne rien, alors tu as trouvé ton problème.

Si tu n'as pas de multimètre, tu mets un tournevis, la pointe en contact et la tige touchant une masse, et tu fais démarrer par quelq'un d'autre, si tu as une étincelle, c'est OK !
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Message par Fred_1.9L »

exactement

en fait je parlais de 4L tout a l'heure; et bien le comportement est le même que lorsque j'avais une bougie défectueuse (elle était fendue).

En gros, si je suis en 3ème (au hasard) et que j'accélère, jusqu'à environ 3000 tr, pas de problème et d'un coup elle galère.

J'ai aussi constaté que le moteur a ce problème plus tot dans les tours (genre 1500) si j'ai monté le moteur en haut régime juste avant.

Ma phrase a l'air compliqué comme ca mais en la lisant doucement, ca passe. Enfin j'espère...
:wink:
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Message par Fred_1.9L »

Salut Sebrod,

un fil de bougie: je ne pense pas sinon le moteur fonctionnerai toujours mal, quelque soit le régime moteur, non?
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Message par Sebrod91 »

Non, car si un fil de bougie est HS, tu aurais l'impression qu'une bougie ne fonctionnerait pas, et donc donnerait l'effet que tu tournes sur 3 pistons...

Ca correspondrait à cet effet "3 pattes" dont tu parles non ?
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Message par JPB »

Déposes les quatres bougies et vois si il y en a une qui est colorée différemment des autres. :wink:
Ca peut être un problème d'allumage (mauvais contact ou oxyde sur fil HT, fil HT, tête de delco, bougie fêlée). :wink:
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Message par Fred_1.9L »

d'accord, je vérifie ca demain. Merci pour le filon, je vous tiens au courant.

Sinon, si ce n'est pas ca, et au vu de ma descrition, cela peut-il venir du débitmetre, du boitier elctronique, du relais tachymetrique, d'un injecteur bouché, d'une tête de delco?


Merci encore pour vos reponses.
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Message par JPB »

Sonde de température, vu que ça fonctionne à froid ? :tristounet:

Dethomaso va te résoudre ça dès qu'il aura ouvert un œil (enfin si c'est le bon). :lol4
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Message par artur »

salut tout le monde je voulais te demande quand tu es a l'arret et que tu accelere comment elle reagit ?
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Message par pastekos »

ça peut-etre enormement de chose.

Dans l'immediat je pense a 2 choses:

- la bobine d'allumage, j'ai eu le coup sur une autre voiture, elle etait defectueuse, a bas regime, ça allait, et plus je voulais monter dans les tours plus ça caffouillait. En fait c'est parce que plus tu monte dans les tours, plus la bobine doit fournir d'energie, et si elle est defectueuse patatrac :)

- je pense aussi, au debitmetre qui aurait la piste usée :)

Nico.
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Message par Dtm_Powered »

J'ai vu ca sur une 205, les fils jusqu'aux bougies qui deviennent poreux.
a haute tension, l'etincelle se fera dans le puis de bougies, en passant a travers le cahoutchoux et un peu sur la bougie elle meme, mais trop faible.

j'ai controlé mon moteur a l'ohmetre, et tout etait ok
au ralentit ok
et le faisceau avais l'air ok.
+ etincelle sur les 4 bougies !!!

tu a nettoyé tes fils jusqu'aux bougies recement ?
pour verifier, met ton moteur au ralentit, et debranche tes bougies tout doucement en essayant de ne pas te prendre de chataigne.
si tes fils sont defectueux tu entendra et peut etre veras meme l'intecelle claquer dans le puit de bougie.
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Message par Fred_1.9L »

Salut à tous!

En fait, le titre devrait être "205 qui marche sur 2 pattes".

Après avoir réparé une petite fuite d'eau, le moteur fonctionne encore moins bien.

A présent, seules les pistons extérieurs fonctionnent.

Vu que j'étais seul lorsque je l'ai fait, je n'ai pas vu si il y a une étincelle sur les pistons qui ne fonctionne pas. Au bruit je dirais que non.

S'il n'y a pas d'étincelle, cela viendrait d'où? Tête de delco, bobine d'allumage, ou autre chose?
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