GTI 1.9L qui marche sur 3 pattes en accélération... [Réglé]
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- Forumeur
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GTI 1.9L qui marche sur 3 pattes en accélération... [Réglé]
Salut à tous!
J'ai un soucis avec ma 205 GTI 1.9L de 1992. Elle a 158 000 km.
L'explication et le contexte de mon problème sont les suivant:
- lorsque je démarre le moteur à froid, aucun problème; même lorsque j'accélère franchement.
- lorsque le moteur est chaud, le moteur marche sur 3 pattes quand j'accélère au dessus de 3000 tr/min.
- par contre, il n'y a pas de problème si j'accélère à bas régime.
Du coup: que se passe-t-il??
J'ai récemment (qques centaines de km) changé:
- la pompe à essence
- les bougies
- le filtre à air
- le filtre à essence
J'ai lu les messages sur le forum et peut être que mon problème vient du débimètre, voir de la tête de delco? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai un soucis avec ma 205 GTI 1.9L de 1992. Elle a 158 000 km.
L'explication et le contexte de mon problème sont les suivant:
- lorsque je démarre le moteur à froid, aucun problème; même lorsque j'accélère franchement.
- lorsque le moteur est chaud, le moteur marche sur 3 pattes quand j'accélère au dessus de 3000 tr/min.
- par contre, il n'y a pas de problème si j'accélère à bas régime.
Du coup: que se passe-t-il??
J'ai récemment (qques centaines de km) changé:
- la pompe à essence
- les bougies
- le filtre à air
- le filtre à essence
J'ai lu les messages sur le forum et peut être que mon problème vient du débimètre, voir de la tête de delco? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par Fred_1.9L le jeu. 28 juin 2007 07:13, modifié 1 fois.
- _Fox_
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Salut Fox,
Ce qu'il se passe c'est que à partir de 3000 tr/min, le moteur tourne sur 3 pattes et se transforme en moteur de 4L. Je peux effectivement accélérer et monter en régime mais le problème reste le même, elle s'étouffe et a bcoup de mal à accélérer.
Je ne sais pas si ma réponse a été suffisemment précise?
Ce qu'il se passe c'est que à partir de 3000 tr/min, le moteur tourne sur 3 pattes et se transforme en moteur de 4L. Je peux effectivement accélérer et monter en régime mais le problème reste le même, elle s'étouffe et a bcoup de mal à accélérer.
Je ne sais pas si ma réponse a été suffisemment précise?
- JPB
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un fil de bougie HS ?
Testes chaque fil de bougie au démarrage avec un multimètre et en prennant la masse sur la carosserie... si y en a qui ne donne rien, alors tu as trouvé ton problème.
Si tu n'as pas de multimètre, tu mets un tournevis, la pointe en contact et la tige touchant une masse, et tu fais démarrer par quelq'un d'autre, si tu as une étincelle, c'est OK !
Testes chaque fil de bougie au démarrage avec un multimètre et en prennant la masse sur la carosserie... si y en a qui ne donne rien, alors tu as trouvé ton problème.
Si tu n'as pas de multimètre, tu mets un tournevis, la pointe en contact et la tige touchant une masse, et tu fais démarrer par quelq'un d'autre, si tu as une étincelle, c'est OK !
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exactement
en fait je parlais de 4L tout a l'heure; et bien le comportement est le même que lorsque j'avais une bougie défectueuse (elle était fendue).
En gros, si je suis en 3ème (au hasard) et que j'accélère, jusqu'à environ 3000 tr, pas de problème et d'un coup elle galère.
J'ai aussi constaté que le moteur a ce problème plus tot dans les tours (genre 1500) si j'ai monté le moteur en haut régime juste avant.
Ma phrase a l'air compliqué comme ca mais en la lisant doucement, ca passe. Enfin j'espère...

en fait je parlais de 4L tout a l'heure; et bien le comportement est le même que lorsque j'avais une bougie défectueuse (elle était fendue).
En gros, si je suis en 3ème (au hasard) et que j'accélère, jusqu'à environ 3000 tr, pas de problème et d'un coup elle galère.
J'ai aussi constaté que le moteur a ce problème plus tot dans les tours (genre 1500) si j'ai monté le moteur en haut régime juste avant.
Ma phrase a l'air compliqué comme ca mais en la lisant doucement, ca passe. Enfin j'espère...

- Sebrod91
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- pastekos
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ça peut-etre enormement de chose.
Dans l'immediat je pense a 2 choses:
- la bobine d'allumage, j'ai eu le coup sur une autre voiture, elle etait defectueuse, a bas regime, ça allait, et plus je voulais monter dans les tours plus ça caffouillait. En fait c'est parce que plus tu monte dans les tours, plus la bobine doit fournir d'energie, et si elle est defectueuse patatrac
- je pense aussi, au debitmetre qui aurait la piste usée
Nico.
Dans l'immediat je pense a 2 choses:
- la bobine d'allumage, j'ai eu le coup sur une autre voiture, elle etait defectueuse, a bas regime, ça allait, et plus je voulais monter dans les tours plus ça caffouillait. En fait c'est parce que plus tu monte dans les tours, plus la bobine doit fournir d'energie, et si elle est defectueuse patatrac

- je pense aussi, au debitmetre qui aurait la piste usée

Nico.
J'ai vu ca sur une 205, les fils jusqu'aux bougies qui deviennent poreux.
a haute tension, l'etincelle se fera dans le puis de bougies, en passant a travers le cahoutchoux et un peu sur la bougie elle meme, mais trop faible.
j'ai controlé mon moteur a l'ohmetre, et tout etait ok
au ralentit ok
et le faisceau avais l'air ok.
+ etincelle sur les 4 bougies !!!
tu a nettoyé tes fils jusqu'aux bougies recement ?
pour verifier, met ton moteur au ralentit, et debranche tes bougies tout doucement en essayant de ne pas te prendre de chataigne.
si tes fils sont defectueux tu entendra et peut etre veras meme l'intecelle claquer dans le puit de bougie.
a haute tension, l'etincelle se fera dans le puis de bougies, en passant a travers le cahoutchoux et un peu sur la bougie elle meme, mais trop faible.
j'ai controlé mon moteur a l'ohmetre, et tout etait ok
au ralentit ok
et le faisceau avais l'air ok.
+ etincelle sur les 4 bougies !!!
tu a nettoyé tes fils jusqu'aux bougies recement ?
pour verifier, met ton moteur au ralentit, et debranche tes bougies tout doucement en essayant de ne pas te prendre de chataigne.
si tes fils sont defectueux tu entendra et peut etre veras meme l'intecelle claquer dans le puit de bougie.
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- Forumeur
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Salut à tous!
En fait, le titre devrait être "205 qui marche sur 2 pattes".
Après avoir réparé une petite fuite d'eau, le moteur fonctionne encore moins bien.
A présent, seules les pistons extérieurs fonctionnent.
Vu que j'étais seul lorsque je l'ai fait, je n'ai pas vu si il y a une étincelle sur les pistons qui ne fonctionne pas. Au bruit je dirais que non.
S'il n'y a pas d'étincelle, cela viendrait d'où? Tête de delco, bobine d'allumage, ou autre chose?
En fait, le titre devrait être "205 qui marche sur 2 pattes".
Après avoir réparé une petite fuite d'eau, le moteur fonctionne encore moins bien.
A présent, seules les pistons extérieurs fonctionnent.
Vu que j'étais seul lorsque je l'ai fait, je n'ai pas vu si il y a une étincelle sur les pistons qui ne fonctionne pas. Au bruit je dirais que non.
S'il n'y a pas d'étincelle, cela viendrait d'où? Tête de delco, bobine d'allumage, ou autre chose?