[réglé]GTI fume noir !!?

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

véhère a écrit :aujourd'hui, j'ai encore bossé sur ma 205, et ca y'est, elle démarre :D , demain je remonte tout, je fais les réglages(richesse et ralenti) et je lui donne un bon coup de nettoyage !
je suppose que vous voulez connaitre l'origine de la panne... :roll:

une durite, celle qui est entre la pompe a essence et son socle en plastique. je ne l'aurais pas vu si j'avais pas démonté la pompe complètement.
enfin réglé :wink:

p.s.: si quelqu'un a une combine pour régler la richesse, je suis preneur,sinon j'irai au garage.
à l'oreille , c'est pas le top!
:lol: :lol: :lol:
C'est exactement ce qu'on te demandait de verifier dans les premiers messages..........Dommage qu'on n'a pas continué dans ce sens....
là ou je ne comprends pas, c'est que tu as vérifié le débit de la pompe....

bizarre, que tu l'as trouvé bonne.

En tout cas, tant mieux car on etait partie dans toutes les directions. Ca tirait dans tout les sens...

Il existe un préreglage richesse: visses à fond la vis de richesse puis dévisse de 4 tours. Ca correspond (a condition qu'il n'y a pas de prise d'air et que le débitmetre n'a pas été bidouillé) à une richesse entre 1 et 2% de CO soit 10%de CO2.
Regardes le 4eme méssage de mon topic injection: réglage et vérification.
tu trouveras ton bonheur

A+
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

véhère a écrit : une durite, celle qui est entre la pompe a essence et son socle en plastique. je ne l'aurais pas vu si j'avais pas démonté la pompe complètement.
Je n'ai jamais vu de pompe à essence GTI, mais cette durite ne relierait elle pas la pompe proprement dites à l'embout sur lequel s'emboite le tuyau d'essence qui va à la rampe d'injection ? :wink:

Si c'est le cas, cela expliquerait que l'essais de débit de la pompe soit bon (ce tuyau n'était probablement que fendu) et qu'en pinçant la durite de retour ça ne fonctionnait pas mieux. :wink:
Ce tuyau HS devait limiter la pression, mais être assez étanche pour acheminer l'essence. :wink:
Un essais de pression aurais pu nous guider vers la résolution de cette panne. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
véhère
Forumeur
Forumeur

Message par véhère »

je prendrai une photo de la durite, vous comprendrez mieux :wink:
Répondre

Revenir à « XU Essence »