gti pétarade et broute ==> panne franche, ne demarre plus

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derbouka

gti pétarade et broute ==> panne franche, ne demarre plus

Message par derbouka »

bonjour,
hier ma GTI 1600 (an 87) donnait des accoups (assez secouant) en permanance sur quasi toutes plages de régimes sauf quand j'accélérais à fond.
aujourd'hui, problème identique à la différence que j'avais beaucoup de mal à passer les 4000 tours. Lorsque je dépassait cette plage il y avait de très grosses coupure, j'ai meme faillit caler sur autoroute....!
pour essayer de la décrasser un peu j'ai accéléré fort au point mort mais impossible de passer les 4000 => ça entraînait de grosses pétarade suivit d'un calage moteur.

j'ai donc changé les bougies qui avaient une bonne couleur .
fils de bougies haute tension ont 30 000km ( 3 ans)
filtre essence 30 000km (3 ans)

A noter que cette voiture a parcouru seulement 3 000 km les 2 dernières années mais que j'ai fait 3 pleins ces dernières semaines


Là je me pencherais sur un problème d'essence, voire peut être débimètre...

sur quoi partiriez vous ?
Merci. Fred
Modifié en dernier par derbouka le mer. 25 oct. 2006 18:34, modifié 2 fois.
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Message par Furtif »

Tu as pensé a regardé aussi ton filtre a air?Il se peut qu'il soit un peu encrassé :wink:
Les modeles injections je connais pas grand chose...
Sa pourrait pas etre aussi une prise d'air?
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derbouka

Message par derbouka »

je pense plus à un debimetre encrassé, filtre essence bouché ou quelque chose lié à un manque d'essence par moment.

une confirmation?
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Message par 20cd62 »

Tu peux mettre ta gti dans ta signature :wink:

Quand le debitmetre est débranché, ca te fait des accoups et tu fonctionne trop riche. Quand le mien est mort, j'étais trop pauvre, et je ne pouvais plus régler la richesse...

Mais tout ca se voit à la couleur des bougies, donc apparemment c'est pas ton cas...

Moi je commencerais par changer le filtre a essence, si elle est resté immobilisée et qu'ensuite tu as fait 3 pleins sans problème, elle a peut etre bouffé une saleté...

Ensuite, tu peux démonter debitmetre et boitier papillon pour les nettoyer bien comme il faut, ca non plus ca peut pas faire de mal :wink:

Si rien de tout ca ne marche, c'est pas grave, de toute facon c'était a faire sur une voiture immobilisée de puis longtemps.
Et a ce moment là ça pourrait etre le module d'allumage...

Voila, amuse toi bien :mrgreen:
derbouka

Message par derbouka »

si je demonte debimetre + papillon, faut il prevoir un remplacement de joint ou autre petites pieces?
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Message par oljd »

avant toute chose controle l'avance a l'allumage
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Message par 20cd62 »

Oui controle l'avance si tu es équipé pour :wink:

Et non, rien à prévoir pour démonter ça :wink:
derbouka

Message par derbouka »

ma foie ça risque d'etre impossible pour effectuer ce controle car pas les outils adequate je pense....
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derbouka

Message par derbouka »

Alors rectification, j'ai regardé à nouveau les bougies et elles sont blanche comme la ceramique de bougie!


je viens de nettoyer l'ensemble debimetre + papillon mais qui était dejà propre.


Une fois remonté la ralenti était à 1400 tours, et impossible de le faire descendre via la petite vis au dessus du papillon... (desserrée au max)

sinon sur route, RAS elle manque un peu de puissance (normal => melange pauvre) mais pas d'accoup ni de petarade, bref ça tourne.

comment apporter plus d'essence svp? ou que dois je faire?

merci
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Message par 20cd62 »

Tu as une vis btr sur le debitmetre.

Tu la vis a fond, puis tu la dessére de 4,5 tours, et tu sera pas loin du bon réglage (à faire vérifier ensuite avec un appareil à CO) :wink:

Si malgré ça tu es toujours trop pauvre (elle devrait pétarader un peu quand meme, si tu es pauvre...), tu pourra vérifier la pression d'essence avec un mano, et savoir si ton régluateur de pression est bien taré.

Fait dejà le réglage du debitmetre. Si quand tu tourne la btr ca ne fait rien sur le régime, il faudra malheureusement changer ton débitmetre (ou faire la technique de boucher que j'ai employée, je t'en parlerai le moment voulu :mrgreen: ).

Tiens nous au courant :wink:
derbouka

Message par derbouka »

j'ai reglé cette vis BTR comme tu m'a dit (plus de 8 tours d'origine), le ralenti était aux alentour des 1100 tours (un peu mieux)
puis brutalement elle a coupé....une dizaine de coup de demarreur sans succes, puis par moment elle démarrait sur quelques secondes puis coupait brutalement.

Donc là elle est sur la parking :roll:

questions:
1/ si je debranche le debimetre => je devrait etre super riche niveau essence?
2/ en vissant la BTR, j'enrichie ou appauvrie?
3/ où sont les relais et fusibles qui pourraient être defectueux? (commande de pompe essence etc)

Merci.
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Message par 20cd62 »

T'as remis au meme réglage?

Oui, si tu débranches tu es super riche. Essaie :wink:

Le fusible de la pompe c'est le 14 :wink:

En vissant je pense que tu appauvri...
derbouka

Message par derbouka »

pour les reglages je me suis mis à 4.5 tours comme tu m'as dit

PAR CONTRE, et c'est là ou j'ai fait un raté....

je me suis trompé en voulant réglé le ralenti:
sur le papillon il y'a 2 vis:
***une toute petite verticale (pour le contact papillon)
*** et une beaucoup plus grosse (de biais) que j'ai serré à fond

moi j'ai cru bien régler le ralenti avec la toute petite vis....

peut il y'a avoir une incidence avec le calage?

sinon il n'y a a pas de relais ou autre fusible à surveiller pour l'alimentation en carburant?


merci 20cd62 de prendre en considerations mes souci, c'est sympa :wink:
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Message par 20cd62 »

De rien :wink:

Et oui le ralenti c'est avec la grosse en biais...!

T'as mémoriser la position de la petite?
Ca doit avoir une incidence, par exemple si le calulateur sait pas que tu as le pied levé (info donnée par le contacteur papillon) il renvoie pas de l'essence, et tu cale...

Ca peut etre ca.. :voyons:
derbouka

Message par derbouka »

je n'ai pas memoriser sa position non, mais je vais tout reprendre les reglages avec le livre

à noter que quand j'ai essayé de démarrer c'était en accéléréant, donc cette petite vis n'a pas du jouer à ce niveau là....
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