GTi qui cale aprés décélération / freinage / débrayage

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

alala quelle complication vos injections :shock: :lol: , meme si je connais bien le fonctionnement , l'explication de dethomaso est parfaite :D ;
carbu powaaaaaaaaa :lol:
pour moi,un des gros problème de cette injection,c'est le recyclage des vapeurs d'huile; le recyclage se fait après le debimetre, il suffit que le moteur soit un peu fatigué, qu'il sorte un peu d'air par le reniflard;cette quantité d'air n'est pas mesurée par le debimetre....
et hors de question de mettre le recyclage avant le debimetre, sinon encrassé en moins de 2 :(
sinon c'est bien 1600 tours pour la coupure d'injection avec le pied relevé..
apparement il y a quand meme un souci congenital dans le jetronic, malgré qu'il integre une compensation pour les variations de la tension batterie, il a du mal a le faire :( , l'injection est vite perturbée par la tension batterie
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

dethomaso a écrit : Je me pencherai en priorité sur le tiroir d'air additionnel. :wink:
C'est bien l'idée que j'ai donné dès le départ :wink:
meme si je pensais carbu et pas injection
La photo de la voiture m'a porté confusion car il faut regarder en arrière plan 8)

++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

bon j'ai démonté le boitier. l'extérieur baigne dans l'huile (je crois que je vais vérifié l'huile de la boite).
j'ai regardé dans les durites et ca n'a pas l'air boucher. c'est quoi exactement qu'il faut nettoyer? je ne pense pas qu'il faille ouvrir le boitier quand même...

sinon il y a un trou qui m'intrigue. il se trouve à coté du boitier, il n'y a rien dessus et quand je l'ai trouvé c'était tout propre (donc l'huile ne viens pas de se trou) voir les photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

marco_94 a écrit :
dethomaso a écrit : Je me pencherai en priorité sur le tiroir d'air additionnel. :wink:
C'est bien l'idée que j'ai donné dès le départ :wink:
meme si je pensais carbu et pas injection
La photo de la voiture m'a porté confusion car il faut regarder en arrière plan 8)

++
j'avais pensé à ca :wink:
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

une précision de plus, tout à leur j'ai démarré le moteur, je l'ai éteind et rallumé aussitot. le ralenti tenait pas. le régime monté et ca redescendait aussitot jusqu'à que ca cale...
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ATHoS a écrit :une précision de plus, tout à leur j'ai démarré le moteur, je l'ai éteind et rallumé aussitot. le ralenti tenait pas. le régime monté et ca redescendait aussitot jusqu'à que ca cale...
tu l'as demarré sans le tiroir?

ou avec?

le moteur etait chaud? ou froid?

Le tiroir d'air demonté, doit etre ouvert. Tu regardes à travers et tu dois voir à travers. Ensuite, tu lui appliques un 12v afin de faire chauffé sa rsistance: tu dois voir le petit volet interne se fermer.

Nettoie bien les durites.
J'ai pas compris le coup du trou à coté du tiroir..
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

je l'ai démarré avec le tirroir, j'avais pas encore commencer à démonter. à froid. donc surement le même problème.
le tirroir est bien ouvert, c'est propre à l'intérieur.
pour appliquer du 12V je le branche direct à la batterie ? comment je sais la polarité ? je pense qu'il marche puisque le problème n'est pas à chaud. mais peut etre qu'il se referme trop tot :/
sinon pour le trou sa va dans la boite c'est profond et il y a une visse juste à coté. comme s'il manqué une pièce :roll: c'est peut etre pas grave.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ATHoS a écrit :je l'ai démarré avec le tirroir, j'avais pas encore commencer à démonter. à froid. donc surement le même problème.
le tirroir est bien ouvert, c'est propre à l'intérieur.
pour appliquer du 12V je le branche direct à la batterie ? comment je sais la polarité ? je pense qu'il marche puisque le problème n'est pas à chaud. mais peut etre qu'il se referme trop tot :/
sinon pour le trou sa va dans la boite c'est profond et il y a une visse juste à coté. comme s'il manqué une pièce :roll: c'est peut etre pas grave.
remonte ton tiroir. Attends que le moteur soit froid. Demarre et pince la durite de ce tiroir, le regime va descendre ca confirmera sa bonne ouverture.
Meme chose moteur chaud: tu pinces la durite, le regime ne doit pas varier puisque le tiroir est fermé.
ces 2 manip te cofirmeront le bon fonctionnment du tiroir. On pourra passer à autre chose...

je ne vois pas pour le trou... desolé
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

ok j'ai pincé la durite à froid. la première fois, le régime à chuter, et à osciller une ou deux fois. j'ai voulu le refaire juste aprés, presque aucun effet. je pense que ca à un peu diminuer mais je suis même pas sur.
à chaud aucun effet. il se peut que le tirroir se ferme trop tot.
quand je roule des fois ca cale au deuxième ou troisième feux.
à chaud ca descend un peu en dessous du ralenti, est ce normal ?
en tout cas rien de flagrant.
je regrette le starter de ma junior :lol:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

c'est bizarre, on dirait le meme probleme que matmat93...

Pour limiter le temps de fermeture du tiroir, il suffit de le debrancher pour ne pas que la bobine chauffe; De ce fait il prendra la temperature lui meme par le moteur...
tu peux essayer pour voir.
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

pas con! je pars ce soir et je reviens au nouvelle ce weekend.
merci pour tout.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Quand à la polarité, je pense qu'il n'a pas de polarité, vu qu'on fait juste chauffer une résistance :wink:

Bon poour les photos tu l'a eu finalement! dommage, mon moteur est tout propre, mon grand père y a passé toute l'après midi :lol: 8)

Pour le tiroir plein d'huile, y'a plus de chance que ce soit ton allumeur qui fuit, que ta boite :wink:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Quand à la polarité, je pense qu'il n'a pas de polarité, vu qu'on fait juste chauffer une résistance :wink:

Bon poour les photos tu l'a eu finalement! dommage, mon moteur est tout propre, mon grand père y a passé toute l'après midi :lol: 8)

Pour le tiroir plein d'huile, y'a plus de chance que ce soit ton allumeur qui fuit, que ta boite :wink:
exact, pas de polarite..

voila la bete... et en bas le petit schema de fontionnement. Facile à comprendre. C'est comme une ouverture papillon, donc acceleration mais le contacteur papillon reste sur ralentie: donc ralentie accéléré... CQFD :lol:

Alors on peut voir la bobine chauffante autour du bilame. Si la bobine ne chauffe pas, le bilame va se deformer en fonction de la temperature du corps du tiroir. Donc plus lentement.*

a noter: la vis de richesse, tout con mais fallait y penser. C'est plutot pour affiner le fonctionnement du calculo
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Juste un truc. A quelle vitesse tourne ton moteur, au ralentie à froid et à chaud?
ATHoS
Forumeur
Forumeur

Message par ATHoS »

s'il n'y a qu'une résistance en effet il n'y a pas de polarité.
pour l'allumeur qui fuit, il y a un join à changer ou autre?

la vitesse de mon ralenti... alors ca c'est une question à 1 million.
mon ancien compte tours afficher 1000trm. j'ai du le changer car il rester bloquer de temps en temps à 3000trm :evil: . et donc le nouveau affiche 700-800...
je crois que j'ai lu un post de seb057 qui disait qu'on pouvais mesurer les trm en prenant une fréquence sur une sonde où je sais plus trop quoi. mais je retrouve plus.
en tout cas mon ralenti me parait bon.

je n'ai pas pu tester hier soir car j'avais beaucoup de route et j'ai pas oser débrancher le tirroir :oops:
ce weekend je testerais pour sur :wink:

Revenir à « Equipement Electrique »