GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 1 août 2005 13:42
GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur une 1,9 GTI de 1991:
La voiture démarre sans problème mais cale au bout de quelques secondes. Dès que j'accélère elle s'étouffe et cale. J'ai aussi des problèmes avec la jauge à essence (l'aiguille me parait très basse par rapport à l'essence qu'il doit y avoir dans le réservoir)
Après avoir recherché sur le forum, j'ai commencé par contrôler le fusible N°14, le relais tachymétrique et la pompe à essence qui démarre bien quand la voiture est en route.
Quels sont les autres contrôles à effectuer ?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un petit problème sur une 1,9 GTI de 1991:
La voiture démarre sans problème mais cale au bout de quelques secondes. Dès que j'accélère elle s'étouffe et cale. J'ai aussi des problèmes avec la jauge à essence (l'aiguille me parait très basse par rapport à l'essence qu'il doit y avoir dans le réservoir)
Après avoir recherché sur le forum, j'ai commencé par contrôler le fusible N°14, le relais tachymétrique et la pompe à essence qui démarre bien quand la voiture est en route.
Quels sont les autres contrôles à effectuer ?
Merci d'avance pour votre aide
- sanguinaire79
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- Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 13:03
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Salut,
Le clapet du débimetre doit etre grippé, tu le sors, tu l'actionne à la main, tu nettoies sans outil, et tu lubrifie, tu remontes le tout et tu fais un essai.
Call me quand tu as fini.
Le clapet du débimetre doit etre grippé, tu le sors, tu l'actionne à la main, tu nettoies sans outil, et tu lubrifie, tu remontes le tout et tu fais un essai.
Call me quand tu as fini.
- JPB
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- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Qu'est ce qui te fait penser ça ?pech a écrit :J'ai aussi des problèmes avec la jauge à essence (l'aiguille me parait très basse par rapport à l'essence qu'il doit y avoir dans le réservoir)

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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 1 août 2005 13:42
Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
JPB a écrit :Qu'est ce qui te fait penser ça ?pech a écrit :J'ai aussi des problèmes avec la jauge à essence (l'aiguille me parait très basse par rapport à l'essence qu'il doit y avoir dans le réservoir)
J'ai fait 10 km environ et la jauge est passée de 1/2 à 1/4 de réservoir !!
- dethomaso
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
je ne pense pas que les 2problemes soient liés.
La panne est franche? ou c'est seulement de temps en temps?
La panne est franche? ou c'est seulement de temps en temps?
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- Forumeur
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Oui la panne est franche, je peux pas me servir de la voiture
Je peux démarrer sans problème mais dès que la voiture est démarrée elle cale au bout de quelques secondes et si j'accélère j'ai l'impression qu'elle se noit
Je peux démarrer sans problème mais dès que la voiture est démarrée elle cale au bout de quelques secondes et si j'accélère j'ai l'impression qu'elle se noit
- dethomaso
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
trop riche peut etre....
regarde la couleur des bougies qui pourrait le confirmer
regarde la couleur des bougies qui pourrait le confirmer
- pastekos
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
J'ai deja eu le probleme sur ma 205 gti, il y a longtemps.
Elle demarrait et tenait le ralenti mais impossible d'accelerer, ça callait.
Apres moulte recherche, c'etait ma bobine d'allumage qui etait naze. Elle arrivait juste a fourni l'etincelle au ralenti, mais quand on lui en demandait plus, pouf plus rien.
Ton probleme vient peut etre de là.
Faudrait aussi verifier la tension que tu as a la batterie quand ta gti tourne au ralenti, tu as peut-etre un probleme de ce coté là, c'est peut-etre pour ça que ta jauge deconne aussi, tout est peut-ete lié a un probleme de tension.
A+, Nico.
Elle demarrait et tenait le ralenti mais impossible d'accelerer, ça callait.
Apres moulte recherche, c'etait ma bobine d'allumage qui etait naze. Elle arrivait juste a fourni l'etincelle au ralenti, mais quand on lui en demandait plus, pouf plus rien.
Ton probleme vient peut etre de là.
Faudrait aussi verifier la tension que tu as a la batterie quand ta gti tourne au ralenti, tu as peut-etre un probleme de ce coté là, c'est peut-etre pour ça que ta jauge deconne aussi, tout est peut-ete lié a un probleme de tension.
A+, Nico.
- JPB
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Bien vu.pastekos a écrit :J'ai deja eu le probleme sur ma 205 gti, il y a longtemps.
Elle demarrait et tenait le ralenti mais impossible d'accelerer, ça callait.
Apres moulte recherche, c'etait ma bobine d'allumage qui etait naze. Elle arrivait juste a fourni l'etincelle au ralenti, mais quand on lui en demandait plus, pouf plus rien.
Ton probleme vient peut etre de là.
Faudrait aussi verifier la tension que tu as a la batterie quand ta gti tourne au ralenti, tu as peut-etre un probleme de ce coté là, c'est peut-etre pour ça que ta jauge deconne aussi, tout est peut-ete lié a un probleme de tension.
A+, Nico.

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- Forumeur
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
J'ai démonté le débimètre hier soir, il n'était pas grippé, je l'ai fait manœuvrer à la main et remis en place.
J'ai aussi démonté la tête de delco qui n'était pas humide.
Après avoir tout remis en place, je démarre et là elle ne cale plus.
J'ai fait 5 km ce matin avec elle marche sauf que j'ai maintenant des trous à l'accélération. Si je roule tranquille en accélérant doucement tout va bien, si j'accélère à fond il y a des "trous" à l'accélération, la voiture a du mal à prendre les tours ?
J'ai aussi démonté la tête de delco qui n'était pas humide.
Après avoir tout remis en place, je démarre et là elle ne cale plus.
J'ai fait 5 km ce matin avec elle marche sauf que j'ai maintenant des trous à l'accélération. Si je roule tranquille en accélérant doucement tout va bien, si j'accélère à fond il y a des "trous" à l'accélération, la voiture a du mal à prendre les tours ?
- sanguinaire79
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Donc c'est bien ton débimètre il suffit de peu pour que le moteur bouse, tu l'as actionné et ca marche mieux, si tu n'a rien fait d'autre c'est une source plus qu'exploitable, on progresse, emprunte celui d'un pote (ou au casseur du coin) qui marche bien pour 10 minutes et tu en auras le coeur net
Dicton du jour: dans ta musette toujours, un débimetre de secours
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- 20cd62
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Est ce que tu peux essayer de débrancher la prise 3 fils sur le contacteur papillon, voir si ca coupe toujours quand tu mets plein gaz...
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- Forumeur
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
En fait si j'accélère doucement elle prend les tours jusqu'à 4000 tr/min avec de légers acoups, sinon en accélérant fort elle "s'étouffe", pas de puissance.
J'ai regardé si je trouvé une prise d'air, à priori non ...
Sinon pour la prise sur le contacteur papillon j'essaierai ce soir de la débrancher
J'ai regardé si je trouvé une prise d'air, à priori non ...
Sinon pour la prise sur le contacteur papillon j'essaierai ce soir de la débrancher
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- Nouveau
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Re: GTI qui cale sans raison (impossible de rouler)
Bonjour à tous.
Je viens sur ce sujet car j'ai le même problème que pech, à savoir ma 205 GTi 1.9 de 91 démarre, puis s'étouffe. Si j'accélère, elle tient un peu, puis au bout d'un moment, elle cale.
Pour info, la voiture n'a pas roulée depuis 7 ans.
J'ai remplacé la pompe à essence Bosch, le filtre, les bougies et la batterie.
J'ai vérifié le débitmètre qui était crado (nettoyé et remis= rien de mieux), donc j'en ai emprunté un autre, mais rien de mieux.
Info, le débitmètre enlevé, la voiture prend les tours, mais ne tient pas le ralenti.
Que faire de plus pour essayer d'avancer et tenter de la faire rouler?
Merci pour votre aide.
Je viens sur ce sujet car j'ai le même problème que pech, à savoir ma 205 GTi 1.9 de 91 démarre, puis s'étouffe. Si j'accélère, elle tient un peu, puis au bout d'un moment, elle cale.
Pour info, la voiture n'a pas roulée depuis 7 ans.
J'ai remplacé la pompe à essence Bosch, le filtre, les bougies et la batterie.
J'ai vérifié le débitmètre qui était crado (nettoyé et remis= rien de mieux), donc j'en ai emprunté un autre, mais rien de mieux.
Info, le débitmètre enlevé, la voiture prend les tours, mais ne tient pas le ralenti.
Que faire de plus pour essayer d'avancer et tenter de la faire rouler?
Merci pour votre aide.
- dethomaso
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- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
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