Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Je trouve toujours tes posts terriblement alarmistes
Quand j'ai acheté ma Look, ça faisait 6mois qu'elle trainouillait sur un parking
J'ai fait 10km jusqu'à chez moi sans huile (la voiture avait 204 000km au compteur)
comme d'autre on dit achète de l'huile à bas prix, fou de l'eau pour faire les niveau de la batterie et cable la au 4x4 et regarde si elle démarre. le fait d'avoir du vieux diesel ou de la vielle essence n'aide pas au démarrage après tant de temps.
je mettrais pas plus de 200 euros , ensuite tous depend de toi , ton budjet , ton courage car il est possible que les etriers de frein soient grippés , frein a main idem , ensuite voir si les lumières fonctionnent encore l' oxydation doit etre bien installé ! je t' avous que si j' etais toi je la prendrai si il la laisse partir a 200 euros !!!!
3dfx a écrit :Je trouve toujours tes posts terriblement alarmistes
Quand j'ai acheté ma Look, ça faisait 6mois qu'elle trainouillait sur un parking
J'ai fait 10km jusqu'à chez moi sans huile (la voiture avait 204 000km au compteur)
J'ai pas eu de soucis
Quand je dit sans huile c'est sans huile!!
Serieusement la jauge etait sèche!!
Bon quelques nouvelles, j'appellerai le proprio pour savoir quesqu'il c'est passer pour qu'il n'y est plus d'huile dans le moteur.
Dois-je lui demandé autres choses concernant la voiture?
Je lui ferai mon offre a la fin de la semaine il me faut le temps pour réfléchir et vos conseil concernant la voiture.
Je vais retourné voir la voiture Vendredi en fin d'apres-midi que dois-je regardé sur la voiture?
MERCI DE VOS RéPONSE
sebas_66 a écrit :Bon quelques nouvelles, j'appellerai le proprio pour savoir quesqu'il c'est passer pour qu'il n'y est plus d'huile dans le moteur.
Dois-je lui demandé autres choses concernant la voiture?
Je lui ferai mon offre a la fin de la semaine il me faut le temps pour réfléchir et vos conseil concernant la voiture.
Je vais retourné voir la voiture Vendredi en fin d'apres-midi que dois-je regardé sur la voiture?
MERCI DE VOS RéPONSE
demande lui pourquoi il a arrété de roulé avec !! panne moteur ? trop de frais a faire pour la repasser au ct ! regarde l' etat de l' essieu arriere ! ligne d' echappement , si il n' y apas trop de bidouille dessus au niveau du faisceau électrique !
Salut!
je pense que si la voiture à côté est au proprio de la 205, il te lachera la gti pour pas grand chose...
sinon plus une goutte d'huile sur la jauge ne veut pas dire plus d'huile du tout, normalement le niveau mini est determiné de facon a avoir une certaine marge qui fait que si le moteur tourne en dessous du mini il ne risque pas grand chose sur une faible durée j'entend!! je vous vois venir les gars, je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais ca ne veut pas dire qu'il faut crier au loup!!
maintenant, la première chose à faire est de remettre de l'huile, une batterie et de regarder l'état de la caisse, rouille dans les ailes avant, sous les passages de roues, l'état de l'iinterieur....
La seule chose comme deja dit c'est que les durites ont peu etre séché, mais c'est pas forcément le plus grave si tu veux la rénover, probablement que les silent blocs auront durci un peu aussi, les freins doivent etres grippés mais ca se degrippe.
En clair si le moteur arrive a démarrer et à tourner au ralenti de facon à peu près correcte sans bruit ou claquement, c'est deja ca, après il faut faire le tour de la voiture pour voir si elle n'a pas tapé, si elle n'est pas pourrie.... si elle est toute d'origine à la limite ca peu vouloir dire qu'elle n'a pas été bricolée à la j'en ai marre de vivre...
Et puis pour sauver une voiture qui merite peu etre de l'etre et retrouver une jeunesse, ca vaut bien la peine non? Ce serait dommage qu'elle finisse en pièces si elle est complète et pas pourrie, du moins c'est ce que je pense.
Moi j'en ai acheté une sur Ebay que je retape au fur et a mesure, que j'ai payé plus cher que 200 euros et ca se fait, faut être patient.
Tente un prix bas, tu sera peu etre surpris, surtout si le gars veut s'en débarrasser, moi je tenterai genre 150 ou 200 euros, de toute facon comme dit précedemment, même pour 200 euros si tu la vend en pièces tu retrouvera tes billes.
Voilou