Help joint torique allumeur!!
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Bonjour à tous,
Suite au changement du joint torique d'allumeur, j'ai malheureusement (malgré les petites marques de stylo...) réussi à bouger le petit "bidougnou" à l'intérieur de l'allumeur. Depuis la voiture ne démarre plus... Que faire??? Pourriez vous me donner des détails précis car je suis actuellement à mon lieu de vacance et je suis censé repartir dans deux jours sur Paris. Merci à tous!!!!
Suite au changement du joint torique d'allumeur, j'ai malheureusement (malgré les petites marques de stylo...) réussi à bouger le petit "bidougnou" à l'intérieur de l'allumeur. Depuis la voiture ne démarre plus... Que faire??? Pourriez vous me donner des détails précis car je suis actuellement à mon lieu de vacance et je suis censé repartir dans deux jours sur Paris. Merci à tous!!!!
- 3dfx
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Le doigt d'allumeur n'est pas à l'intérieur de l'allumeur...si c'est de ça qu'il s'agit, il a une encoche pour éviter de se tromper de sens, il est clipsé, ça prend 2sec à remettre en place... (meme vengy l'a fait lol)
Le doigt d'allumeur c'est ça :

Mais je doute que ça soit de cette pièce que tu parles.
Tu as suivi le tuto du topic ?
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20643.php

Le doigt d'allumeur c'est ça :
Mais je doute que ça soit de cette pièce que tu parles.
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- chris77
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- 3dfx
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D'accord je vois ce que c'est. Moi aussi quand j'avais changé l'allumeur de ma Look il avait "tourné" et c'était difficile à remettre.
Y pas plusieurs solutions, tu repères l'orientation du "trou" sur la culasse, et tu essaie de mettre le machin noir de l'allumeur à peu près dans la meme position.
En prenant son temps et en faisant ça calmement ça va finir par se remboiter ne t'en fait pas
Une fois que ça sera emboité, tu n'as plus qu'à tourner l'allumeur pour aligner son repère avec celui fait sur la culasse lors du démontage, et hop !
Y pas plusieurs solutions, tu repères l'orientation du "trou" sur la culasse, et tu essaie de mettre le machin noir de l'allumeur à peu près dans la meme position.
En prenant son temps et en faisant ça calmement ça va finir par se remboiter ne t'en fait pas

Une fois que ça sera emboité, tu n'as plus qu'à tourner l'allumeur pour aligner son repère avec celui fait sur la culasse lors du démontage, et hop !

- JPB
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- biwann
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Moi je te donne un conseil:
Quand tu veux remonter ton allumeur, fais comme ceci:
Tu positionnes à peu près en face l'un de l'autre les deux encoches (culasse et allumeur) Attention, il n'y a qu'un seul sens possible, les encoches étant détrompée par une partie excentrique.
Une fois qu'elles sont en face, tu positionnes ton allumeur contre son logement, et tu le rentres jusqu'en butée en le tournant très légèrement dans un sens puis dans l'autre par très petits mouvements, de sorte à rester toujours en face de l'encoche. Normalement, u cours de cette opération, tu dois voir le joint torique "disparaitre" dans la culasse, et il ne restera qu'un jour d'un demi centimètre maxi entre l'allumeur et la culasse.
A ce moment, tu gardes une main poussant l'allumeur vers son logement, et avec l'autre main tu tournes doucement le doigt d'allumeur (à l'autre bout de l'allumeur) dans un sens puis dans l'autre lentement et en grands mouvements, jusqu'à "tomber" dans l'encoche. Tu le sentira assez franchement, car tu ne pourras alors plus tourner le doigt.
Là, il ne te reste plus qu'a enfoncer l'allumeur jusqu'au bout, et le remettre en bonne position, que j'espère tu as repérée au préalable, puis tout remonter.
Ceci dit, j'ai démonté un paquet d'allumeur, et ca ne m'a jamais posé de problèmes. J'espère que j'avais bien compris de quoi tu parlais.
Quand tu veux remonter ton allumeur, fais comme ceci:
Tu positionnes à peu près en face l'un de l'autre les deux encoches (culasse et allumeur) Attention, il n'y a qu'un seul sens possible, les encoches étant détrompée par une partie excentrique.
Une fois qu'elles sont en face, tu positionnes ton allumeur contre son logement, et tu le rentres jusqu'en butée en le tournant très légèrement dans un sens puis dans l'autre par très petits mouvements, de sorte à rester toujours en face de l'encoche. Normalement, u cours de cette opération, tu dois voir le joint torique "disparaitre" dans la culasse, et il ne restera qu'un jour d'un demi centimètre maxi entre l'allumeur et la culasse.
A ce moment, tu gardes une main poussant l'allumeur vers son logement, et avec l'autre main tu tournes doucement le doigt d'allumeur (à l'autre bout de l'allumeur) dans un sens puis dans l'autre lentement et en grands mouvements, jusqu'à "tomber" dans l'encoche. Tu le sentira assez franchement, car tu ne pourras alors plus tourner le doigt.
Là, il ne te reste plus qu'a enfoncer l'allumeur jusqu'au bout, et le remettre en bonne position, que j'espère tu as repérée au préalable, puis tout remonter.
Ceci dit, j'ai démonté un paquet d'allumeur, et ca ne m'a jamais posé de problèmes. J'espère que j'avais bien compris de quoi tu parlais.
Oui c'est exactement ca. Depuis hier j'ai pas arrêté de faire des tentative mais toujours pas de jus... J'ai peur de dire adieu a ma titine... Si quelqu'un est de Haute Marne près de Langres et veut bien venir me donner un coup de main je suis preneur. Je viens de regarder et la tête n'est pas fendu... Merci à tous
- JPB
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