Help joint torique allumeur!!

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Gouig

Help joint torique allumeur!!

Message par Gouig »

Bonjour à tous,

Suite au changement du joint torique d'allumeur, j'ai malheureusement (malgré les petites marques de stylo...) réussi à bouger le petit "bidougnou" à l'intérieur de l'allumeur. Depuis la voiture ne démarre plus... Que faire??? Pourriez vous me donner des détails précis car je suis actuellement à mon lieu de vacance et je suis censé repartir dans deux jours sur Paris. Merci à tous!!!!
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3dfx
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Message par 3dfx »

C'est quoi le bidougniou ?
Gouig

Message par Gouig »

on m'a dis que c'était le doigt d'allumeur.
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3dfx
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Message par 3dfx »

Le doigt d'allumeur n'est pas à l'intérieur de l'allumeur...si c'est de ça qu'il s'agit, il a une encoche pour éviter de se tromper de sens, il est clipsé, ça prend 2sec à remettre en place... (meme vengy l'a fait lol) :lol:

Le doigt d'allumeur c'est ça :

Image

Mais je doute que ça soit de cette pièce que tu parles.
Tu as suivi le tuto du topic ?
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chris77
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Message par chris77 »

Eh ben t'as plus qu'a décaler ton allumeur petit à petit et essayer de demarrer c'est la solution la plus simple mais qui ne te dispensera pas d'un reglage ulterieur avec une lampe stromboscopique
Gouig

Message par Gouig »

Effectivement il ne s'agit pas du doigt d'allumeur, il s'agit du doigt qui rentre dans l'encoche de la culasse
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3dfx
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Message par 3dfx »

D'accord je vois ce que c'est. Moi aussi quand j'avais changé l'allumeur de ma Look il avait "tourné" et c'était difficile à remettre.

Y pas plusieurs solutions, tu repères l'orientation du "trou" sur la culasse, et tu essaie de mettre le machin noir de l'allumeur à peu près dans la meme position.
En prenant son temps et en faisant ça calmement ça va finir par se remboiter ne t'en fait pas :wink:
Une fois que ça sera emboité, tu n'as plus qu'à tourner l'allumeur pour aligner son repère avec celui fait sur la culasse lors du démontage, et hop ! :wink:
Gouig

Message par Gouig »

Je viens de faire le test en mettant une bougie sur la culasse pour voir si j'avais du jus. Aucune étincelle... C'est normal???
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JPB
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Message par JPB »

Pas du tout. :shock:

J'espère que tu n'as pas serré l'allumeur avant d'être sûr que son axe soit bien enclanché dans l'encoche de l'arbre à came ? :shock:
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biwann
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Message par biwann »

Normalement tu n'as pas besoin d'ôter le doigt de l'allumeur pour changer le joint :grattetete:

Ton allumeur était marqué avant le démontage ? Si l'avance n'est pas bonne c'est normal que ça parte pas mais si tu n'as pas d'étincelle c'est encore autre chose...

La tête n'a pas été fendue au démontage ?
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Message par chamalow »

Moi je te donne un conseil:

Quand tu veux remonter ton allumeur, fais comme ceci:
Tu positionnes à peu près en face l'un de l'autre les deux encoches (culasse et allumeur) Attention, il n'y a qu'un seul sens possible, les encoches étant détrompée par une partie excentrique.

Une fois qu'elles sont en face, tu positionnes ton allumeur contre son logement, et tu le rentres jusqu'en butée en le tournant très légèrement dans un sens puis dans l'autre par très petits mouvements, de sorte à rester toujours en face de l'encoche. Normalement, u cours de cette opération, tu dois voir le joint torique "disparaitre" dans la culasse, et il ne restera qu'un jour d'un demi centimètre maxi entre l'allumeur et la culasse.

A ce moment, tu gardes une main poussant l'allumeur vers son logement, et avec l'autre main tu tournes doucement le doigt d'allumeur (à l'autre bout de l'allumeur) dans un sens puis dans l'autre lentement et en grands mouvements, jusqu'à "tomber" dans l'encoche. Tu le sentira assez franchement, car tu ne pourras alors plus tourner le doigt.

Là, il ne te reste plus qu'a enfoncer l'allumeur jusqu'au bout, et le remettre en bonne position, que j'espère tu as repérée au préalable, puis tout remonter.

Ceci dit, j'ai démonté un paquet d'allumeur, et ca ne m'a jamais posé de problèmes. J'espère que j'avais bien compris de quoi tu parlais.
Gouig

Message par Gouig »

Oui c'est exactement ca. Depuis hier j'ai pas arrêté de faire des tentative mais toujours pas de jus... J'ai peur de dire adieu a ma titine... Si quelqu'un est de Haute Marne près de Langres et veut bien venir me donner un coup de main je suis preneur. Je viens de regarder et la tête n'est pas fendu... Merci à tous
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Message par JPB »

Enlèves la tête de delco (la partie en backélite orange), actionnes le démarreur et vois si le doigt d'allumeur tourne. :wink:
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Gouig

Message par Gouig »

Bon j'ai amené la voiture au garagiste du coin, celui ci ma changer le module d'allumage, la voiture redémarre, il prétent que la voiture tiens juste le ralenti et qu'elle se coupe au moment d'avancer... Votre avis??
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Message par JPB »

Ca manque d'indices. :tristounet:

Problème d'alimentation… prise d'air ? :tristounet:
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