help ma gti ne démarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

je vais poster demain mon diag complet avec les valeurs, une âme charitable et compétante pourra peut être m'aider.
bon je vous quitte, je m'en vais construire ma remorque pour mon kart de compet
et oui faut bien trouver un palliatif pour eviter d'écumer les petits virolos de nos charmantes routes de compagnes
avec l'age on devient plus resonnable.
bon je vous quitte, je m'en vais construire ma remorque pour mon kart de compet
avec l'age on devient plus resonnable.
- dethomaso
- Forumeur

gti driver a écrit :oui oui la pompe tourne, des que je mets le contact elle s'enclenche pdt deux secondes, puis elle s'éteint, donc normal j'ai court-circuiter le relais (borne 2 5car au départ je croyais que c'était lui le responsable.
connait tu dethomaso un moyen de verifier si le calculo est bon?
si ce dernier était mort, serait il possible en essayant de la demmarrer, que je sente les injecteurs claquer quand je mets la main dessus ?
Le seul moyen de verifier le calculoest de le passer au banc et de controler la commande des injecteurs en fonction des parametres qu'on lui met en entrée.
ou alolrs de le monter sur une voiture saine.... A part ca;.. je ne vois pas.
Lorsque l'on met le contact: la pompe se met en route 2 sec puis se coupe: c'est normal
Ensuite, le moteur tourne provoquant de l'allumage. l'allumage fait coller le relais tachy qui alimente la pompe qui se met donc à tourner.
Ca , c'est bon, tu mes dis que tu entends la pompe.
Attention: le relais à 2 sorties:
-la pompe carburant
-l'injection
de ce fait, entendre la pompe qui tourne ne veut pas dire que l'injnection est alimenté electriquement.
Vu que ta voiture est de 84, tu as un ancien modele de relais: un relais 8broches placés derriere le phare avant gauche.
Il assure aussi la fonction coupure d'injection.
Verfies bien la sortie d'alimentation pour le systeme d'injection meme si la pompe tourne ce qui pourrait te faire croire que le relais est collé.
Sur ancien relais: la borne de sortie est la 5. (2 pour la pompe)
verifie bien le 12V moteur tournant sur cette borne.
tu retrouves cette tension en borne 9 du calculateur, sur les injecteurs, le debitmetre, le tiroir d'air additionel, contacteur boitier papillon....
Verfies aussi la masse en 13 du calculateur.
Je pense, qu'avant de se lancer dans une recherche de panne de dingue, de mesurer toute les alim sur le calculateur pour valider le fonctionnement du relais. (message 4 de mon lien www, partie 2(je l'ai un peu travaillé tout à l'heure pour le rendre plus comprehensif))
Une fois que toutes les alims sont verifiées, verifie le debit de la pompe.
garde bien à l'esprit que ta GTi est d'avant 86 car les schemas et divers methode de recherche de panne sont souvent apres 86....mefiance
-
gti driver
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

c'est justement ce que je me suis dit et j'etais persuadé, comme toi, que ce n'etait pas possible.gti driver a écrit :euh ca c'est pas très bon, si ta pression d'essence est bonne et vu que tes injecteur ne sont pas pris en sandwich, tu n'est pas à l'abris que l'un de tes injecteur se fasse la malle, sous l'effet de la pression.
dis moi dethomaso le calculo 105 et 115, c'est le même?
C'est Véhère qui m'a donné cette astuce, il vient de la tester: http://www.planete-205.com/forum/viewto ... asc-60.php
Comme tu peux le lire dans le topic, je lui avait donné exactement la meme reponse que tu vient de me donner: pas possible, c'est pris en sandwich: apparement ca marche...
Les calculo ne sont pas les memes mais je pense que ca devrait tout de meme marcher....
Dans ton cas, le calculo n'a pas la fonction surrégime. A l'inverse du 115 dont le calculo assure cette fonction. Ce n'est pas tres grave pour un essai..
-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur

à quoi peut -on reconnaitre un calculo 105 d'un 115? (numérotation?,si ou laquelle?), car la j'ai petit souci;
-ma carte grise est de 84
-mon relais tachy se situe sous la batterie
-sauf que le branchement du relais est d'après 86 (couleur fils)
-je la trouve bien puissante pour une 105 cv
-mon compteur affiche bientot 220000 kms
il serait possible au vu de ces données que le moteur ai été changé et remplacer par un 115 avec son faisceau, mais comment le vérifier?
[/img][/quote]
il serait possible au vu de ces données que le moteur ai été changé et remplacer par un 115 avec son faisceau, mais comment le vérifier?
[/img][/quote]
- dethomaso
- Forumeur

[/quote]gti driver a écrit :à quoi peut -on reconnaitre un calculo 105 d'un 115? (numérotation?,si ou laquelle?), car la j'ai petit souci;
[/img]
La difference entre une 105CV (XU5J) et une 115CV (XU5JA) est la culasse...
le reste est identique hormis quelques ameliorations mais ce sont des details. Le relais tachymetrique est effectivement different suivant les moteurs:
avant 86(XU5J): c'est un modele à 8broches il a une double fonction (surrégime et alimentation electrique) et est placé sous la batterie: c'est le tien
86 (XU5JA): c'est un nouveau modele avec 9 broches (au lieu de
apres 87(XU5JA): toujours modele à 9 broches mais perds la fonction surrégime qui est alors assuré par le calculateur.
Dans tout les cas, il y a 7 fils qui arrivent au relais mais les fils n'arrivent pas aux memes bornes.
dans ton cas: l'alimentation electrique de sortie de relais sont bornes 2 et 5 ce qui confirme que tu as bien un relais 8 broches....et son emplacement confirme que le faisceau est d'origine et conforme au XU5J 115cv
Ton branchement ne peut pas etre d'apres 86 sinon le moteur ne pourrait pas tourner...
Sur le modele 9 broches, les sorties sont 5 et 8...
voir mon lien en bas -message 4-:partie 2 "verification du relais" pour plus d'info: tout y est expliqué (avec les schemas)...
Je pense que tu as un XU5J...
sinon, les reference calculo 105 et 115 sont les memes dans le catalogue Peugeot. Je pense donc que le calculo 115cv peut etre monté sur une 105cv. La coupure sera toujours assurée par le relais tachy puisqu'elle est plus basse (6600trs/min) que le calculo (6900trs/min). Premiere valeur atteinte.
Je ne vois pas de difference pour les autres parametres de régulation....
- dethomaso
- Forumeur

bon, je me suis renseigné:
les calculo 115cv peuvent se monter sur une 105cv sans souci et laissé tel quel. La seule difference est la fonction surégime que le 105Cv n'a pas.
Tu auras donc 2 fonctions surégime assuré:
-par le relais tachy à 6600tr/min
-par le calculo à 6900tr/min
donc pas grave, le relais coupera avant le calculo.... pas de probleme.
j'ai relu le topic et je viens de réaliser que le probleme est survenu apres dépose de la collone de direction.
T'as vraiment vérifier toutes alims du relais tachy et calculo?
C'est tout de meme curieux....
quand je dis alim, ca comprends aussi les masses...
les calculo 115cv peuvent se monter sur une 105cv sans souci et laissé tel quel. La seule difference est la fonction surégime que le 105Cv n'a pas.
Tu auras donc 2 fonctions surégime assuré:
-par le relais tachy à 6600tr/min
-par le calculo à 6900tr/min
donc pas grave, le relais coupera avant le calculo.... pas de probleme.
j'ai relu le topic et je viens de réaliser que le probleme est survenu apres dépose de la collone de direction.
T'as vraiment vérifier toutes alims du relais tachy et calculo?
C'est tout de meme curieux....
quand je dis alim, ca comprends aussi les masses...
-
gti driver
- Forumeur

j'ai tous verifié
l'alimentation au niveau du relais tachy
au niveau du calculo
j'ai bien les masses et les alimentations 12V
je viens de racheté un calculo à 85€ pour que dalle, elle ne demarre toujours pas.
cependant je viens de remarquer un truc bizarre.
je mets le contact
je débranche la cosse + de la batterie
je la remets et la j'entends le circuit d'essence se mettre en pression pendant 2s normal
mais quand je débranche le contact et je le remets j'enends à peine la pompe dans l'habitacle (la banquette est défaite)
m'en vais de suite vérifier la masse de la pompe.
l'alimentation au niveau du relais tachy
au niveau du calculo
j'ai bien les masses et les alimentations 12V
je viens de racheté un calculo à 85€ pour que dalle, elle ne demarre toujours pas.
cependant je viens de remarquer un truc bizarre.
je mets le contact
je débranche la cosse + de la batterie
je la remets et la j'entends le circuit d'essence se mettre en pression pendant 2s normal
mais quand je débranche le contact et je le remets j'enends à peine la pompe dans l'habitacle (la banquette est défaite)
m'en vais de suite vérifier la masse de la pompe.
-
gti driver
- Forumeur

-
gti driver
- Forumeur