bon des petites nouvelles, c'est la merde. je suis plus que jamais dans la galère.
Après recherches , je me suis penché sur l'allumage. Je remarquai que je n'avais pas une superbe étincelle. et que les bougies avaient tendance à être noyées
donc vérification du doigt d'allumeur
résistance 980 ohms
remplacement par un autre 20ohms
résultat une belle étincelle bleue
conséquence une fuite au puit de bobine qui n'existait pas avant (étincelle entre le puit de bobine et la borne moins (microfissure))
je change la bobine transistorisée
résultat une belle étincelle mais de temps en temps
on a réussi à la faire démarrer en la poussant, elle à démarrer, mais elle tournait comme une patatte comme si un des cylindre ne donnait pas.
débranchement d'un cylindre à la fois pour voir lequel était fautif.
résulat ; il sont tous un peu faineant; c'est à dire que fil débranché, le régime moteur ne change pas trop. avec une grosse crise de faineantise pour le 4 ème cylindre.
une connaissance à moi venait d'ouvrir un garage, et n'ayant pas trop le temps de m'occuper de titine, je lui confie avec quelques réserves. (il était sur de trouver la panne.
résultat un joint de culasse
cet abruti la démarrer et la laisser chauffer. il l'a laissé tourner comme cela on esperant peut être que la cause allait se résoudre par le saint esprit avec la chaleur du moteur.
bingo joint de cullasse marre d'huile en dessous de la voiture, et quand il retire la jauge une surpression d'huile en sort