help ma gti ne démarre plus

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

bon je viens de tester le débit des injecteurs, je viens de défaire la rampe injecteurs branché et clipsé et sa pisse au démarrage, ca pisse bien même.

ca viendrait de l'allumage, alors?
cependant l'étincelle, même si elle n'est pas bleue est tout de même bien franche.
l'ordre des fils n'est pas inversé.
et les valeurs à la bobine sont bonnes.

serait il possible que les injecteurs ne pisse pas au bon moment?
ils sont bien commandé par l'allumage?
je pige plus rien moi :cry:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :bon je me calme et j'y retourne, je suis sur qu'en plus c'est un faillie truc de merde.

j'ai peut être une idée, je vous tiens au jus.
pour répondre à ta question concernant la reference calculateur: regarde le méssage 6 de mon topic injection (lien en bas)
tout est expliqué....

Pour ton probleme:

pour demarrer, il faut:
-compression: il n'y a pas de raison qu'elles soient partie
-allumage: tu as verifier les etincelles sur les bougies donc sembles ok.
as tu verfié les 4? N'as tu pas toucher au fil d'allumage?
-essence: Je verfierai tout de meme que les injecteurs envoient bien l'essence en deposant la rampe.

Tu confirmes que le compte tour accuse lorsque tu demarres?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

gti driver a écrit :bon je viens de tester le débit des injecteurs, je viens de défaire la rampe injecteurs branché et clipsé et sa pisse au démarrage, ca pisse bien même.

cependant l'étincelle, même si elle n'est pas bleue est tout de même bien franche.

Si les étincelles sont blanches ne cherche plus, les bougies sont noyées. :?
Quand elles sont montées, lors de la compression la résistance augmentant, tu n'as pas d'étincelles du tout. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :bon je viens de tester le débit des injecteurs, je viens de défaire la rampe injecteurs branché et clipsé et sa pisse au démarrage, ca pisse bien même.

peu importe le moment d'ouverture des injecteurs. C'est le moteur qui aspire le melange, non l'injecteur qui gave le cylindre.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Tu dis que les injecteurs balancent enormeemnt de carburant.

Il est possible que les injecteurs soient commandés en ouverture permanente à cause d'une mauvaise info de la sonde de temperature ou de debitmetre.
Mais apparement, il y a aussi une subtilité: Il ne faut pas que la carcasse du calculo soit à la masse sinon ca fait aussi ce phenomene.
Mais normalement, en cas d'ouverture permanente des injecteurs, le moteur doit vraiment etre noyé. Est ce le cas?
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

bon des petites nouvelles, c'est la merde. je suis plus que jamais dans la galère.
Après recherches , je me suis penché sur l'allumage. Je remarquai que je n'avais pas une superbe étincelle. et que les bougies avaient tendance à être noyées

donc vérification du doigt d'allumeur
résistance 980 ohms :shock:
remplacement par un autre 20ohms :D
résultat une belle étincelle bleue :wink:
conséquence une fuite au puit de bobine qui n'existait pas avant (étincelle entre le puit de bobine et la borne moins (microfissure))

je change la bobine transistorisée
résultat une belle étincelle mais de temps en temps :shock:

on a réussi à la faire démarrer en la poussant, elle à démarrer, mais elle tournait comme une patatte comme si un des cylindre ne donnait pas.
débranchement d'un cylindre à la fois pour voir lequel était fautif.
résulat ; il sont tous un peu faineant; c'est à dire que fil débranché, le régime moteur ne change pas trop. avec une grosse crise de faineantise pour le 4 ème cylindre.

une connaissance à moi venait d'ouvrir un garage, et n'ayant pas trop le temps de m'occuper de titine, je lui confie avec quelques réserves. (il était sur de trouver la panne.
résultat un joint de culasse :shock:

cet abruti la démarrer et la laisser chauffer. il l'a laissé tourner comme cela on esperant peut être que la cause allait se résoudre par le saint esprit avec la chaleur du moteur.
bingo joint de cullasse marre d'huile en dessous de la voiture, et quand il retire la jauge une surpression d'huile en sort :shock:
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

ne nous y trompons pas il existe toujours un lien de cause à effet, ici le joint de culasse est une conséquence et non une cause.
le joint de culasse à mon avis était fragilisé, et le fait qu'il la laisser tourner comme cela la finit dou maintenant la crise de fainantise sur le cylindre numéro 4.

je précise que c'était une voiture qui démarrait au quart de trour, et quand je dis au quart de tour, c'est à peine avait t'on tourné la clé, qu'elle démarrait de peur :D

et du jour au lendemain, après avoir resseré le croisillon de crémaillère, (en dessous de la bobine d'allumage) ele n'a plus jamais voulu redemarré.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :ne nous y trompons pas il existe toujours un lien de cause à effet, ici le joint de culasse est une conséquence et non une cause.
le joint de culasse à mon avis était fragilisé, et le fait qu'il la laisser tourner comme cela la finit dou maintenant la crise de fainantise sur le cylindre numéro 4.

je précise que c'était une voiture qui démarrait au quart de trour, et quand je dis au quart de tour, c'est à peine avait t'on tourné la clé, qu'elle démarrait de peur :D

et du jour au lendemain, après avoir resseré le croisillon de crémaillère, (en dessous de la bobine d'allumage) ele n'a plus jamais voulu redemarré.

la galere..... :pleure:

tu me donneras l'adresse de ton pote que je n'y aille pas...
Dernière modification par dethomaso le sam. 17 févr. 2007 13:58, modifié 1 fois.
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

après reflexion j'en suis parvenu à une conclusion, le fait de resseré la crémaillère, j'ai du tirer par mégarde sur le fil venant de l'allumeur à la bobine.

deux fils sortes de l'allumeur pour aller au module, ils sont dénudé a la sortie. il se peut qu'il fasse contact entre eux, ce qui expliquerait que parfois, j'ais une superbe étincelle et des fois une grosse fainéante. :evil:
il parait que c'est la maladie la dessus.

dans le fil partant de lallumeur et venant à la bobine, il existe 3 fils
2 venant de l'allumeur et partant au module et une tresse se fixant sur le corps de l'allumeur.
ma question est la suivante, cette tresse chez moi est coupée a ras, donc dans la conectique à 3 broches de l'allumeur la broche de droite n'est pas à la masse. Cela est il grave puisque le module à déja sa masse?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :après reflexion j'en suis parvenu à une conclusion, le fait de resseré la crémaillère, j'ai du tirer par mégarde sur le fil venant de l'allumeur à la bobine.

deux fils sortes de l'allumeur pour aller au module, ils sont dénudé a la sortie. il se peut qu'il fasse contact entre eux, ce qui expliquerait que parfois, j'ais une superbe étincelle et des fois une grosse fainéante. :evil:
il parait que c'est la maladie la dessus.

dans le fil partant de lallumeur et venant à la bobine, il existe 3 fils
2 venant de l'allumeur et partant au module et une tresse se fixant sur le corps de l'allumeur.
ma question est la suivante, cette tresse chez moi est coupée a ras, donc dans la conectique à 3 broches de l'allumeur la broche de droite n'est pas à la masse. Cela est il grave puisque le module à déja sa masse?
peut importe à condition que de l'autre coté elle soit bien à la masse.
Il est imperatif que cette tresse soit à la masse.

En fait, ce fil blindé vehicule l'info de regime provenant du generateur d'impulsion de l'allumeur. C'est un signal de faible niveau electrique modulé en fréquence fonction du régime moteur.
La tresse est un blindage electrique qui empeche que le signal ne soit parasité par les champs electromagnetique (nombreux dans un moteur à cause de la rotation et de la proximité de la bobine)
Les parasites peuvent faire croire au calculateur à des montés de régime.

Le compte tour marchait bien quand tu cherchais à démarrer?
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

oui oui le compte tour, fonctionne bien
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gti driver a écrit :oui oui le compte tour, fonctionne bien

ca c'est curieux car il prends son info sur la bobine.....
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

bon je viens de rester,
j'ai été voir le mec on a mis la tresse à la masse sur le corps de l'allumeur
les deux fils de allumeur indique bien une résistance de (1000 ohms la valeur doit être comprise entre 930 et 1200 ohms)

elle veut pas pêter
après essai de démarrage , les bougies sont noyées, alors qu'il y a de l'allumage.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le joint de culasse qui était pété à été changer ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
gti driver
Forumeur
Forumeur

Message par gti driver »

non, mais c'est pas ce qui devrait l'empêcher de démarrer, elle tournerait mal, elle fumerait, je veut d'abord trouver la cause avant de réparer les conséquences.
Répondre

Revenir à « XU Essence »