help me demontage de mes triangle de suspension avant

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
RAy 40
Forumeur
Forumeur

help me demontage de mes triangle de suspension avant

Message par RAy 40 »

J ai voulu demonter mes triangles pour remplacer les silent bloc mais se fut un echec meme apres avoir tout deviser et sorti les goujon impossible de le sortir en plus j ai deboiter le cardan et j ai foutu de lhuile partout du coup je l ai remis et remonter les goujon et les ecrous
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
Description: acheter pour 600 euros avec 62 000 kilometres
205 GR de 1987 - 75000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: premiere voiture tr??s mauvais etat mais quel plaisir
205 Green de 1989 - 170000kms
crossfader
Forumeur
Forumeur

Re: help me demontage de mes triangle de suspension avant

Message par crossfader »

salut,

dans un premier temps je te passe le lien pour t'aider sur la dépose des bras (fiche pratique du forum )
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 36902.html

pour te donner ma manière pour déposer les bras: j'ai une barre de 1m50 environ, je la passe devant mon pare-choc, allant sous le cardan pour reposer sur le bras de suspension et ma barre va jusque sous la caisse de la voiture pour prendre un bon appui afin de pouvoir pousser et débloquer ta rotule. il faut parfois envoyer pas mal de force pour la sortir :gene: mais ça viens bien logiquement. coté passagé ton cardan ne va pas sortir, coté conducteur attention en sortant ton écrou de pas faire venir le tout car comme tu la dis....vidange de boite assuré....si tu as perdu beaucoup d'huile je te conseille de refaire ton niveau de boite. :bien:
205 Junior de 1991
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »