Help... voiture n avance qu'avec le starter

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
franck66
Nouveau
Nouveau

Help... voiture n avance qu'avec le starter

Message par franck66 »

Bonjour
voilà mon soucis, j'ai acheté la semaine dernière une 205 XS de 1988, un vrai bonheur, mais...
aujourd'hui je roule sans soucis et, la voiture se met à brouter, impossible d'avancer, au point mort si j’accélère le moteur part dans les tours sans problème, mais dès que j'enclenche la première la voiture se met à brouter et n'avance pas, j'essaie de tirer le starter et la elle part, je roule donc au starter mais même lancé si je coupe le starter la voiture se remet à brouter.

Une piste ?????

Edit : je viens de resserrer toutes les colliers des différentes durites, mais rien, j'ai fait un tour avec et si je roule doucement en dessous de 2000 tours la voiture avance et dès que j'accélère un peu elle broute, par contre au dessus de 4 000 tours ça va un peu mieux.
roche88
Forumeur
Forumeur

Re: Help... voiture n avance qu'avec le starter

Message par roche88 »

j'ai le même problème sur ma 309 (TU3F2) et j'ai jamais trouvé ce que c'était.

moi, elle le fait que de temps en temps.
à mon avis ça viens d'un manque d'essence au carbu, mélange trop pauvre et en tirant le starter tu diminue l'arrivée d'air, ça réequilibre le mélange.
j'ai tout contrôlé, changé les filtres mais des fois ça refait :pleure:

dernière piste: la mise à l'air du réservoir, depuis ça a pas refait
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD
Répondre

Revenir à « XU Essence »