HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

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kamelie1706
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HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

Bonjour,

Pensez vous que ca rentre avec la grille d'origine en utilisant des rondelles?

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http://www.focal.com/fr/universal/370-isc-130.html
Modifié en dernier par kamelie1706 le dim. 16 oct. 2016 14:37, modifié 3 fois.
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Thibault63
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par Thibault63 »

Salut
C'est pour l'avant ou l’arrière ? (a l’arrière je sais pas comment c'est fait).
Pour l'avant mettre des rondelles risque d'être vraiment compliqué vue comment la grille est mise :roll: Et le tweeter semble ressortir beaucoup trop.
Je sais que les JVC rentrent au poil dans les emplacement, elles sont pas trop chères (environ 25€ la paire) et le son est bien (enfin largement suffisant pour une 205) :wink: je met ça dans toutes mes 205.
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

C'est pour l'avant ... J'aurais du préciser.

J'ai des pioneers et je voudrais changer pour des focales pour affirmer un peu plus son adn français :-)

Les tweeters effectivement semblent sortir excessivement. Je vais regarder aussi les r130c.
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par donpipo »

Les grilles des tweeters sont-elles amovibles?
J'ai des 130CVX (ancienne gamme avec même type de tweeter proéminent mais sans grille) à l'avant. Ça passe mais le tweeter déforme le cache et ces haut-parleurs ont une telle élongation de membrane qu'elle touche aussi à fort volume, si on les monte classiquement par l'avant de le tôle de portière. Il faut donc les monter par l'intérieur de la portière et raboter un peu l'intérieur des caches pour que le tweeter ne touche plus.
On en avait parlé avec 3dfx il y a quelques temps.
Ceci dit, c'est un excellent choix sonore.

Si je devais changer (pour du Focal! :bien:), je choisirais un kit éclaté plutôt qu'un coaxial. En déportant le tweeter sur la planche de bord ou dans l'aérateur.
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

Pas spécialement envie de me lancer dans un kit éclaté. Je pense que les R-130C sont finalement plus adaptés dans la gamme focale.

http://www.focal.com/france/auditor/495 ... 50199.html
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

A non ... les images sont trompeuses. D'apres le dessin les R-130C sortent encore plus :suspect:
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

donpipo a écrit : Si je devais changer (pour du Focal! :bien:), je choisirais un kit éclaté plutôt qu'un coaxial. En déportant le tweeter sur la planche de bord ou dans l'aérateur.
Je crois que c'est finalement la conclusion, la solution adaptée pour nos 205 chez focal est un kit éclaté
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Ca demande un peu de boulot pour l'intégration .... mais j'imagine que sur ce forum on a horreur de bricoler :mrgreen:
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Thibault63
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par Thibault63 »

La meilleure idée que j'avais trouvé c'est de planquer les tweeter dans les grilles d'aération latérales :wink:

Si non en bricolage, mais pas trop en accord avec le règlement :mrgreen:, tu prends des grilles d'aération latérale de remplacement et tu mets le tweeter juste dessous la grille.
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

Pas encore familier avec le reglement mais je pense que ca reste dans l'esprit :mrgreen:
- c'est un accessoire
- c'est réversible

même si on utilise pas les que les emplacements des hps et surtout si on les cache dans les aérateurs (modif invisible) :bien:

Sinon il faut interdire aussi les supports de telephones :wink:
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

Autant pour moi j'ai lu de travers ... Mettre les hps dans les aérations est donc bien ok!
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par donpipo »

Je me souviens quand j'étais gamin que mon cousin avait des tweeters déportés dans les coins de la planche de bord au-dessus des aérateurs et qui s'intégraient très bien. C'était une phase 1. Et du matériel d'époque.
Sur phase 2, c'est bien moins évident de faire ça bien, car les aérateurs remontent plus haut.
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par xadboy »

Si tu mets un kit focal,tu auras besoin d'un bon amplificateur car ton autoradio ne risque pas de suivre et la qualité sonore risque d’être médiocre.
Moi à l'époque j'avais un bon autoradio sony et le son n'était pas trop mauvais mais on voyait qu'il manquait un amplificateur.
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par donpipo »

Sûr. Avec des haut-parleurs capables de beaucoup plus, on les sous-exploite quelque peu sans amplificateur dédié mais un autoradio récent avec une amplification solide (style 4X50W MOSFET) fera amplement l'affaire. Un autoradio d'époque a plus de chance de se retrouver vite à bout de souffle.
Quel est le tien?

N'oublions pas que c'est la sensibilité qui définit la "facilité" d'un haut-parleur à être "drivé" (et en aucun cas la puissance admissible qui définit elle sa solidité/sa tenue en puissance). Avec une sensibilité d'au moins 90dB, on peut s'estimer tranquille - avec une source de puissance modeste et bien conçue - pour obtenir un niveau respectable et ce, avant d'atteindre les limites de l'amplificateur (écrêtage).
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par kamelie1706 »

La note commence a devenir salée pour mettre des hps francais :mrgreen:

Je comptais mettre ca
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Re: HP Focal - ISC130 dans une phase 2 cabriolet

Message par donpipo »

4X15W, c'est un peu léger pour faire bouger ces haut-parleurs décemment, effectivement!
D'autant que les HPs Focal sont historiquement connus pour avoir malgré leur bonne sensibilité, un pic d'impédance relativement bas, nécessitant une bonne réserve de puissance.
Bref, il faudra un petit ampli derrière.
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