Huile dans Chapeau Carbu

Topics anciens ou à trier ...
karlito
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 23:14

Huile dans Chapeau Carbu

Message par karlito »

Bonsoir tout le monde,

je viens de voir que j'ai de l'huile dans les chapeau du carbu (si c'est comme ça que ça s'appel :oops: ) --> la piece en caoutchouc noir qui va du filtre à air au carbu ;)

il y a une durite qui viens du haut du moteur et qui rentre dans cette piece en caoutchouc, à l'intérieur il y a une petite grille en inox (taille d'un pouce)
apparement l'huile "gicle" par là !

il n'y a en a pas des litres entiers... vu que le niveau ne semble pas baisser... mais suffisament pour recouvrir les parois internes de ce chapeau.

Est ce normal ?

que faire ?

merci
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

C'est les vapeurs d'huile provenant du reniflard (le tuyau qui relie le haut moteur à la coiffe de carbu) qui se condensent et sont brulées par le moteur pour être évacuées.
Par contre si tu en as de trop, par exemple si ca coule sur le filtre à air et que tu en as beaucoup, ca veut dire que tu as des problèmes de compressions, en général c'est signe de segmentation HS.
Moi par exemple ca coule sur tout le boitier filtre à air, et si j'ouvre le bouchon d'huile au dessus, le régime moteur chute de 100 tours, et ca souffle, ce qui veut dire que j'ai la compression qui se barre...
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

chamalow a écrit :C'est les vapeurs d'huile provenant du reniflard (le tuyau qui relie le haut moteur à la coiffe de carbu) qui se condensent et sont brulées par le moteur pour être évacuées.
Par contre si tu en as de trop, par exemple si ca coule sur le filtre à air et que tu en as beaucoup, ca veut dire que tu as des problèmes de compressions, en général c'est signe de segmentation HS.
Ou d'une huile trop fluide ou merdique. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Tu crois?
Dans mon cas, étant donné que je tape des 7 à 8000 tours quand je fais du rallye avec, j'ai de la 100% synbthèse 5W40 en castrol à 30€ le bidon.
Ca serait la cause ou plutôt la segmentation?
Car ca fait longtemps que j'ai cette huile là, et a fait as longtemps que ca pisse du filtre à air...
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

chamalow a écrit :Tu crois?
Dans mon cas, étant donné que je tape des 7 à 8000 tours quand je fais du rallye avec, j'ai de la 100% synbthèse 5W40 en castrol à 30€ le bidon.
Ca serait la cause ou plutôt la segmentation?
Car ca fait longtemps que j'ai cette huile là, et a fait as longtemps que ca pisse du filtre à air...
Fait un essais avec de la 15W50. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Pour des très hauts régimes? (voire sur régime car le TU3A n'est pas prévu pour 8000 tours, c'est avec déréglage de l'avance que j'obtiens de tels régimes)
Je ne suis pas spécialiste des huiles, mais il m'en faut une qui tienne les hautes températures et qui m'assure une excellente lubrification à hauts régimes.
Si oui, alors je tenterai le coup.
Avatar du membre
Tophu
Forumeur
Forumeur
Messages : 1019
Enregistré le : sam. 7 janv. 2006 14:18
Localisation : Limoges

Message par Tophu »

L'huile est très (trop) fluide ce qui peu expliquer que tu en est pas mal dans la coiffe du carbu , mais les hauts régimes doivent pas arranger la segmentation pour autant :)

Mais après tout c'est du rally... ^^
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Mets de l'huile moto semi synthèse 15W50. Pour les hauts régimes tu es servi les moteurs de motos actuels avoisinent les 14000 Trs/mn. :wink:

Et ça ne m'a jamais posé de problème sur toutes les voitures que j'ai eu. C'est ce que je mets dans la Green (277000 Kms). Consommation d'huile 0. :D :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

10w50 pour moi, mais bon j'ai un rupteur, et je prends pas 8000 tours non plus, mais c'est le top effectivement :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

Ca ne se trouve pas en gros magasin genre Cora et compagnie ca?
Moi je prends mon huile la bas en même temps que les courses.
Faudra que j'essaie celle là la prochaine fois alors.
PArce que nettoyer sans arrêt le filtre à air, franchement ca saoule...
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ca se trouve partout!

Pense à prendre le bon indice de qualité! API SL/CF :wink:
karlito
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 23:14

Message par karlito »

merci de changer de sujet sur mon poste :evil:







:mrgreen:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

LOL désolé :oops: :wink:

C'est valable pour toi aussi tu sais, voir le premier post de JPB :wink:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

karlito a écrit :merci de changer de sujet sur mon poste :evil:
:mrgreen:
Alors Karl, de quoi veux tu qu'on parle sur ton poste ? :shock:

:lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
karlito
Forumeur
Forumeur
Messages : 28
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 23:14

Message par karlito »

:P




bon, alors puisse que j'ai le choix :D

ben, hier, j'ai démonté pas mal de truc sur la voiture pour nettoyer tout ça............ et............ j'ai remarqué avoir de l'huilme dans la tête de DELCO aussi :shock:

elle viendrait d'en dessous et giclerait un peu partout (pour tant le niveau ne bouge pas ou tres tres peu)
Répondre

Retourner vers « Archives »