Huile moteur ! ( règle)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Huile moteur ! ( règle)
Bonjour quel huile mettre lors de sa vidange moteur d'un diesel ? Je dirai 10w30 semi synthétique ?
Modifié en dernier par maxim205 le lun. 2 janv. 2017 00:50, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Re: Huile moteur !
Non!

10W40 ou 15W40, basta!

10W40 ou 15W40, basta!
-
- Forumeur
tres bien merci
-
- Forumeur
Mais synthétique ou pas
-
- Forumeur
Tu te prends la tête pour rien,la 10W40 c'est de la semi-synthétique et la 15W40 c'est de la minérale,afin que tu puisses avoir un exemple concret,moi je mets de la total activa 7000 10w40 ou de la shell helix hx7 10w40 par contre si ton XUD n'est pas très étanche et consomme de l'huile tu mets de la shell helix hx5 15w40 ou de la total activa 5000 15w40.maxim205 a écrit :Mais synthétique ou pas
Ce n'est pas pour faire de la pub mais ce sont les huiles que j'utilise sur un 1.8D et un 1.8TD.
Afin que tu puisses avoir l'esprit clair,il faut prendre une revue technique,moi j'ai toujours la revue technique du véhicule que je possède et tu auras toutes les réponses et cela évite de poser des questions qui viennent chaque année,surtout qu'en cherchant bien on trouve les réponses dans le forum,c'est un sujet redondant et même si les photos ne sont plus là,il faut jeter un coup d’œil aux fiches du forum.

Il faut bien comprendre que pour ce moteur même en version turbo D,les deux huiles que préconise le constructeur sont la 10w40 ou la 15w40.
Le choix d'une huile ce n'est pas au pifomètre,il faut prendre l'huile que préconise le constructeur,les propriétaires de voitures sportives le savent bien.
- dami
- Modérateur bénévole
Je ne fait pas de la pub et je ne possède aucune actions chez eux
Je mets systématiquement dans ma 205 diesel de la Total Activa 7000 10W40
Pour ma part, c'est l'huile possédant le meilleur rapport qualité/prix 

-
- Forumeur
Tu prends la moins chère correspondant à la norme demandée ( 10w40 ou 15w40) et ca ira très bien !
Il n'y a pas 36 fabricants d'huile .... C'est juste l'emballage qui change et surtout le prix !
Surtout sur des moteurs diesel de cette génération je pense que tu ne prends de grands risques ...
Il n'y a pas 36 fabricants d'huile .... C'est juste l'emballage qui change et surtout le prix !
Surtout sur des moteurs diesel de cette génération je pense que tu ne prends de grands risques ...
-
- Forumeur
Sceptique tout de même pas sur qu'entre une castrol magnatec diesel 15w40 et une shell helix hx5 15w40 que ce soit les mêmes huiles par contre je veux bien croire que pour les huiles de supermarché que c'est l'emballage qui change.
De plus j'ai constaté une net différence en utilisant la shell helix hx5 15w40 au lieu de la total activa 5000 15w40 sur un turboD,avec la shell helix hx5 le moteur consommait moins d'huile ,tout en sachant que la shell helix hx5 est moins cher,visuellement ces deux huiles n'ont pas le même aspect et ne réagissent pas de la même manière,j'avais l'impression d'avoir moins de résidus noires avec la hx5.

De plus j'ai constaté une net différence en utilisant la shell helix hx5 15w40 au lieu de la total activa 5000 15w40 sur un turboD,avec la shell helix hx5 le moteur consommait moins d'huile ,tout en sachant que la shell helix hx5 est moins cher,visuellement ces deux huiles n'ont pas le même aspect et ne réagissent pas de la même manière,j'avais l'impression d'avoir moins de résidus noires avec la hx5.

-
- Forumeur
J'ai toujours mis de la Shell dans mes 205 Diesel de la 10 ou 15 W 40
jamais de synthese mais jamais de l'huile U non plus
et j'ai toujours "tapé dedans" et viré les regulations
beaucoup de gens m'avaient predit des casses moteur
Aujourd'hui j'en ai une qui accuse 608 000 kms ...
et je tape toujours dedans
par contre je fais vidange et filtre à 10 000 kms pas plus
et j'y mets jamais de Total ...
jamais de synthese mais jamais de l'huile U non plus

et j'ai toujours "tapé dedans" et viré les regulations
beaucoup de gens m'avaient predit des casses moteur
Aujourd'hui j'en ai une qui accuse 608 000 kms ...

par contre je fais vidange et filtre à 10 000 kms pas plus
et j'y mets jamais de Total ...

-
- Forumeur
voici un petit article d'Auto plus..... après chacun fait comme bon lui semble !xadboy a écrit :Sceptique tout de même pas sur qu'entre une castrol magnatec diesel 15w40 et une shell helix hx5 15w40 que ce soit les mêmes huiles par contre je veux bien croire que pour les huiles de supermarché que c'est l'emballage qui change.
-
- Forumeur
D'accord merci pour tout