[Réglé ] Identification d'un carburateur

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
jeanpaulik
Nouveau
Nouveau

[Réglé ] Identification d'un carburateur

Message par jeanpaulik »

Bonjour,

J'aurais besoin des lumières des connaisseurs, pour identifier un carburateur.
Celà faisait un moment que la voiture avait du mal à demarrer:
- 1er coup de démarreur, demarrage au quart de tour... mais le moteur cale 1 seconde après
- 2e coup de demarreur, il faut insister 6 secondes, et ensuite fonctionnement impec
Puis aussi une odeur d'essence à l'arret.
Je me dis, il y a une fuite, le carbu se vide, et quand on redemarre il faut attendre que la pompe à essence remplisse de nouveau la cuve de carbu. Soit, mais fuite introuvable. :oops:

Ce soir j'insiste, et eureka :bien: la fuite est identifiée derrière ce que je pense être la membrane d'enrichissement (fleche rouge sur la photo) . Seul problème: identifier correctement ce carbu, pour commander le bon joint. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, notamment les fiches tecniques pour les refections de carbu TU, mais cela ne semble pas correspondre.

Voici les images, pourriez vous m'aider ?

Il s'agit d'une 205 SR de 1988, Type mine 20AK12
2016-10-26 18.23.33.jpg
2016-10-26 18.23.46.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par jeanpaulik le sam. 5 nov. 2016 09:28, modifié 2 fois.
paulo90
Forumeur
Forumeur

Re: Identification d'un carburateur

Message par paulo90 »

Bonsoir,
Si ton carbu est bien celui d'origine, ce qui semble être le cas, c'est un weber 34 TLP 1. En tous cas c'est un weber, et sur ce type de carburateurs le modèle est écrit sur le flanc du carbu côté droit quand tu mets face au capot, vers ou la flèche pointe ci-dessous mais plus vers l'arrière du carbu.
2016-10-26 18.23.46.jpg
En espérant avoir pu t'aider. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1992 - 256000kms
jeanpaulik
Nouveau
Nouveau

Message par jeanpaulik »

OK, merci paulo90 pour cette piste, je vais valider ça ce soir quand Madame rentrera.
J'ai bien vu l'inscription "WEBER" à l''endroit que tu indiques, mais ce côté n'est pas très accessible/visible, j'ai du louper le reste des inscriptions.

Question subsidiaire: il sert à quoi cet enrichisseur de puissance, c'est possible de l'inhiber en attendant de recevoir les joints ?
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

Si je me souviens bien, l'enrichisseur de puissance sert à enrichir le mélange air/essence quand tu accélère en charge et à augmenter la richesse quand les papillons des gaz est entièrement ouvert.
jeanpaulik
Nouveau
Nouveau

Message par jeanpaulik »

Effectivement, c'est bien un 34TLP.
J'ai commandé la pochette de joints qui vont bien, je vous tiens au jus.
En tous cas, merci :-)
paulo90
Forumeur
Forumeur

Message par paulo90 »

De rien! :wink:
jeanpaulik
Nouveau
Nouveau

[Réglé] Identification d'un carburateur

Message par jeanpaulik »

Bonjour,

Un petit passage ici pour signaler que le problème est réglé, grâce à votre aide. Remplacement du joint, et démarrage désormais au premier coup de clé ::d

Me reste juste à consulter les posts "trous à l'accéleration" pour améliorer encore le fonctionnement de ce moteur :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « TU Essence »