Bonjour,
Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer pourquoi sur ma 205 l'identification VIN ne commence pas par VF3... comme toutes les Peugeot mais commence par VSC...
J'ai eu l'occasion de demander à peugeot il ne comprenne pas non plus.
Si une personne peut m'éclaircir je le remercie par avance.
(J'ai mis des photos en pj )
Identification vin inconpréhensible...
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Re: Identification vin inconpréhensible...
Salut à toi voisin,
Ta 205 est une 205 fabriquée en espagne d'après les informations trouvées sur ce post :
http://www.planete-205.com/forum/proble ... 68016.html
Le code VIN Peugeot France : VF3...
Le code VIN Peugeot Espagne : VSC...
Bon dimanche
Ta 205 est une 205 fabriquée en espagne d'après les informations trouvées sur ce post :
http://www.planete-205.com/forum/proble ... 68016.html
Le code VIN Peugeot France : VF3...
Le code VIN Peugeot Espagne : VSC...
Bon dimanche

- HUBERIV
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Re: Identification vin inconpréhensible...
+ 1
PS ils ne sont pas futés c'est écrit sur ta plaque!
PEUGEOT TALBOT ESPANA .......
JUB
PS ils ne sont pas futés c'est écrit sur ta plaque!
PEUGEOT TALBOT ESPANA .......
JUB
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Re: Identification vin inconpréhensible...
Oui en effet elle viens d'Espagne c'est pas une surprise d'autant plus c'est en effet marqué sur la plaque.
Mais lorsque que l'on décode l'identification : V-EUROPE S-Espagne C-Chrysler au lieu de V-EUROPE F-France 3-Peugeot
Donc c'est une Peugeot construite en ESPAGNE par le constructeur Chrysler ?
Pour info sur Wikipédia: Rachat de Chrysler[modifier | modifier le code]
Ayant réalisé de bons résultats depuis 1976 grâce à des finances soigneusement gérées, le groupe PSA Peugeot Citroën annonce le 10 août 197815 le rachat de Chrysler Europe (4,5 % du marché européen avec Simca en France, Rootes en Grande-Bretagne et Barreiros en Espagne) pour 230 millions de dollars (1 milliard de Franc français), devenant le no 1 européen et no 4 mondial derrière General Motors, Ford et Toyota. La cession comprend aussi le contrat de fournitures de pièces détachées à Iran Khodro pour y assembler la Paykan, puis ultérieurement d'autres véhicules Peugeot16. Sur le plan du capital, Chrysler se voit offrir 14,4 % de Peugeot SA, et devient le deuxième actionnaire de référence tandis que la famille Peugeot rétrograde de 49 % à 37 %. Dans le contexte politique de l'époque avec une possible victoire de la Gauche aux élections législatives, l'allié américain complique une éventuelle nationalisation, alors que Chrysler se décharge de ses filiales européennes17.
En juillet 1979, Chrysler Europe prend le nom de Talbot, qui avait été racheté par Simca dans les années 1950. Trois marques composent alors le groupe français PSA : Peugeot, Citroën et Talbot. La renaissance de Talbot est difficile : elle tombe au moment du deuxième choc pétrolier et la marque n'a pas de petit modèle à vendre, segment où se fait la croissance du marché. Jean-Paul Parayre fusionne alors les réseaux Peugeot et Talbot en France à l'automne 198018.
Les affaires ne marchent pas beaucoup mieux pour Citroën et Peugeot confrontés au vieillissement de leurs modèles. De plus, en mai 1982, les usines d'Aulnay et de Poissy connaissent des grèves dures. Sur place, les syndicalistes de la CGT se battent contre ceux du syndicat maison, la CSL19.
Cette époque coïncide en outre avec l'arrivée chez Citroën, en 1980, de Georges Falconnet à la direction commerciale, et avec lui d'une collaboration suivie avec Jacques Séguéla.
La petite Talbot Samba est lancée en 1981, mais comme les autres modèles Talbot, ses ventes subiront une baisse régulière. À la mi-juillet 1983, Peugeot-Talbot annonce 7 371 suppressions d'emplois, soit 9 % des effectifs du groupe. Le 27 juillet 1983, Jacques Delors déclare : « Une meilleure structure financière permettrait à Peugeot de régler ses problèmes sociaux de manière moins brutale ».
Mais lorsque que l'on décode l'identification : V-EUROPE S-Espagne C-Chrysler au lieu de V-EUROPE F-France 3-Peugeot
Donc c'est une Peugeot construite en ESPAGNE par le constructeur Chrysler ?
Pour info sur Wikipédia: Rachat de Chrysler[modifier | modifier le code]
Ayant réalisé de bons résultats depuis 1976 grâce à des finances soigneusement gérées, le groupe PSA Peugeot Citroën annonce le 10 août 197815 le rachat de Chrysler Europe (4,5 % du marché européen avec Simca en France, Rootes en Grande-Bretagne et Barreiros en Espagne) pour 230 millions de dollars (1 milliard de Franc français), devenant le no 1 européen et no 4 mondial derrière General Motors, Ford et Toyota. La cession comprend aussi le contrat de fournitures de pièces détachées à Iran Khodro pour y assembler la Paykan, puis ultérieurement d'autres véhicules Peugeot16. Sur le plan du capital, Chrysler se voit offrir 14,4 % de Peugeot SA, et devient le deuxième actionnaire de référence tandis que la famille Peugeot rétrograde de 49 % à 37 %. Dans le contexte politique de l'époque avec une possible victoire de la Gauche aux élections législatives, l'allié américain complique une éventuelle nationalisation, alors que Chrysler se décharge de ses filiales européennes17.
En juillet 1979, Chrysler Europe prend le nom de Talbot, qui avait été racheté par Simca dans les années 1950. Trois marques composent alors le groupe français PSA : Peugeot, Citroën et Talbot. La renaissance de Talbot est difficile : elle tombe au moment du deuxième choc pétrolier et la marque n'a pas de petit modèle à vendre, segment où se fait la croissance du marché. Jean-Paul Parayre fusionne alors les réseaux Peugeot et Talbot en France à l'automne 198018.
Les affaires ne marchent pas beaucoup mieux pour Citroën et Peugeot confrontés au vieillissement de leurs modèles. De plus, en mai 1982, les usines d'Aulnay et de Poissy connaissent des grèves dures. Sur place, les syndicalistes de la CGT se battent contre ceux du syndicat maison, la CSL19.
Cette époque coïncide en outre avec l'arrivée chez Citroën, en 1980, de Georges Falconnet à la direction commerciale, et avec lui d'une collaboration suivie avec Jacques Séguéla.
La petite Talbot Samba est lancée en 1981, mais comme les autres modèles Talbot, ses ventes subiront une baisse régulière. À la mi-juillet 1983, Peugeot-Talbot annonce 7 371 suppressions d'emplois, soit 9 % des effectifs du groupe. Le 27 juillet 1983, Jacques Delors déclare : « Une meilleure structure financière permettrait à Peugeot de régler ses problèmes sociaux de manière moins brutale ».