Bonjour,
Je voudrais remplacer les roulements aiguilles à l'intérieur du train arrière de ma 205 Génération (carrossage négatif qui est en défaut majeur au CT).
Cela fait trois jours que je bataille dessus, tout semble grippé par la rouille.
Actuellement j'ai pu enlever toutes les vis, il me reste à sortir les barres de torsion et d'anti-dévers pour sortir les bras.
Pour la barre anti-dévers, je vois de partout qu'il faut visser une vis de 12x125 dans le levier pour le faire sortir, mais j'ai l'impression que le pas du levier est différent.
J'ai quand même essayé avec la vis de 12x125, le levier n'a pas bougé et ça a attaqué le filetage à l'intérieur de la barre :
Pour les barres de torsion, d'un côté j'ai voulu utiliser une tige filetée de 8 avec écrou/contre-écrou, ça m'a cassé en deux la tige...
De l'autre juste un écrou mais en tapant régulièrement sur la barre au cas où que les vibrations fassent quelque chose : le pas de l'écrou à foiré, je vissais dans le vide.
Bref, la date limite de la contre-visite approche à grand pas mais je ne sais pas comment m'y prendre pour débloquer la situation, des avis ?
Merci.
Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
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Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
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Re: Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
Je ne sais si c'est possible de chauffer avec un chalumeau afin de sortir l'ensemble,je sais qu'en mécanique auto la chaleur dégrippe lorsqu'une pièce est sous l'emprise de la rouille et de l'oxydation...
On explique cette méthode ici:
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.o ... n-grippees
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Re: Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
Je peux chauffer à quel point ? J'ai acheté une lampe à souder, en restant 2-3 minutes c'était juste tiède.
En tout cas je note la technique avec la corde, j'espère ne pas devoir en arriver là !
En tout cas je note la technique avec la corde, j'espère ne pas devoir en arriver là !
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Re: Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
J'ai du mal à visualiser la technique de la corde ...
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Re: Impossible d'enlever les barres de torsion et anti-dévers
De ce que j'ai compris, on fixe une corde sur la barre de torsion avec un nœud coulant. La corde est placée parallèlement à la barre et fixée pour la bloquer. Ensuite on tape sur le train, comme la barre n'est plus sensée bouger elle se débloque.
De mon côté, après beaucoup d'heures à taper, chauffer, tourner, foirer les pas de vis, j'ai pu débloquer les deux barres de torsion. Les cannelures complètement sèches de rouille, le dégrippant n'a jamais pu faire son rôle.
Mais toujours pas sorti de galère : la barre anti-dévers doit être dans le même état, sauf que je ne peux pas la mettre en tension comme les autres... J'ai passé la journée dessus, j'arrive à avoir 1cm de jeu mais impossible d'aller plus loin : J'ai utilisé des burins pour faire levier entre le bras et le levier, tapé sur le burin pour le forcer à sortir, flamme à souder pour le faire décoller, impossible il ne bouge pas.
Même en le suspendant par le train pour taper sur le bras qui ne tient que par ce point, rien.
Surtout que je vois mal comment poursuivre, j'ai voulu le réenfoncer au cas où je dois bouger la voiture, mais non, il reste comme ça.
Pour l'instant il est debout, dégrippant dans le trou (mais sans trop y croire). Est-ce que je sors la disqueuse pour découper le levier (couteau) et pouvoir enfin sortir la barre ?
Sinon où en trouver un à prix correct ?
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