[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel

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tchinted

Message par tchinted »

Ok merci c'est ce que je ferai mais en attendant....
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necmi
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Message par necmi »

salut tchinted tu es de quelle region? Si c est pas tres loin je paux venir t aider
tchinted

Message par tchinted »

necmi a écrit :salut tchinted tu es de quelle region? Si c est pas tres loin je paux venir t aider
Bonjour necmi , j'habite la région de Nancy , c'est peut-être un peu loin pour toi.En tout cas merci.
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tchinted

Message par tchinted »

Je suis en train de penser à une chose;Lors de mes multiples tentatives , pour piger ma pompe à injection je force un peu sur la poulie (il y a une sorte de compression)et je maintien la pression pour visser les 2 piges sinon elle revient en arrière de pas beaucoup mais bon.Alors peut-être que lorsque j'enlève les piges cela revient et je ne peux plus être bon?
Je ne suis pas très clair en plus.
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Fabouf
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Message par Fabouf »

désolé pour la pompe à eau, tu la passe dessuss juste avant les galets. Pour la méthode je voit pas ce qu'elle a de spéciale, j'ai toujours fait comme ca et ca marche toujours du 1er coup.

Si tu ne le fait pas dans l'ordre que je t'ai indiqué, ta courroie ne sera pas bien tendue et tu vas te retrouver avec une dent de décallage.
tchinted

[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel

Message par tchinted »

Bonjour, j'ai enfin trouvé la solution ; j'ai fait faire un tour complet à la poulie d'AAC pour qu'elle soit en phase avec celle de la pompe à injection(piger ne suffisait pas , il fallait que ça soit en phase).
Merci à vous
Thierry
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tchinted

Message par tchinted »

Désolé mais je n'arrive pas à insérer [réglé]
Thierry
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Message par JPB »

Tu édites le premier message et tu modifies le titre. :wink:

Maj, Alt, Parenthèse. :wink:
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tchinted

Message par tchinted »

JPB a écrit :Tu édites le premier message et tu modifies le titre. :wink:

Maj, Alt, Parenthèse. :wink:
non je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
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Message par JPB »

tchinted a écrit :
JPB a écrit :Tu édites le premier message et tu modifies le titre. :wink:

Maj, Alt, Parenthèse. :wink:
non je ne vois pas trop ce que tu veux dire?
Quand tu as ton premier message devant les yeux (sur l'écran), tu cliques sur "Editer" en haut, à droite. :wink:
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Message par walou50 »

voila je deterre ce sujet car j'ai acheté une voiture avec une courroie de distribution qui a sauter.
Mais j'aimerai bien essayer de tout recaler avant de changer mon moteur ou la culasse(on sais jamais si c'est mon jour de chance).
Le probleme c'est que tout doit etre decalé comme sa a pété.
Comment faire pour savoir dans quel phase est chaque piece?
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Message par JPB »

Il te suffit de placer les piges. :wink:
La subtilité, c'est de ne jamais avoir à forcer lorsque tu tournes le vilebrequin ou l'arbre à cames. Si ça force en tournant à l'endroit (le piston touche la soupape), tournes à l'envers pour trouver le trou de pige. :wink:
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chamalow
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Message par chamalow »

Ton moteur a eu une casse distribution. Sur un diesel c'est fatal a quasiment tous les coups pour l'AAC. Démonte le cache culasse et vérfies d'abord l'état de ce dernier. :wink:

S'il est bon, c'est bien pour lui, mais tu risques de ne casser si une soupape est bloquée du au choc. De plus, celà signifie que les dégâts sont probablement ailleurs (bielle pliée, piston troué...) :?

Bref tu risques de l'achever si tu tentes de le démarrer...
Ca serait un essence, je t'aurais bien dit d'essayer mais sur un diesel, .... :(
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