[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Je suis en train de penser à une chose;Lors de mes multiples tentatives , pour piger ma pompe à injection je force un peu sur la poulie (il y a une sorte de compression)et je maintien la pression pour visser les 2 piges sinon elle revient en arrière de pas beaucoup mais bon.Alors peut-être que lorsque j'enlève les piges cela revient et je ne peux plus être bon?
Je ne suis pas très clair en plus.
Je ne suis pas très clair en plus.
-
- Forumeur
désolé pour la pompe à eau, tu la passe dessuss juste avant les galets. Pour la méthode je voit pas ce qu'elle a de spéciale, j'ai toujours fait comme ca et ca marche toujours du 1er coup.
Si tu ne le fait pas dans l'ordre que je t'ai indiqué, ta courroie ne sera pas bien tendue et tu vas te retrouver avec une dent de décallage.
Si tu ne le fait pas dans l'ordre que je t'ai indiqué, ta courroie ne sera pas bien tendue et tu vas te retrouver avec une dent de décallage.
[réglé]Impossible de caler distribution 205 diesel
Bonjour, j'ai enfin trouvé la solution ; j'ai fait faire un tour complet à la poulie d'AAC pour qu'elle soit en phase avec celle de la pompe à injection(piger ne suffisait pas , il fallait que ça soit en phase).
Merci à vous
Thierry
Merci à vous
Thierry
- JPB
- Responsables Techniques
- JPB
- walou50
- Forumeur
voila je deterre ce sujet car j'ai acheté une voiture avec une courroie de distribution qui a sauter.
Mais j'aimerai bien essayer de tout recaler avant de changer mon moteur ou la culasse(on sais jamais si c'est mon jour de chance).
Le probleme c'est que tout doit etre decalé comme sa a pété.
Comment faire pour savoir dans quel phase est chaque piece?
Mais j'aimerai bien essayer de tout recaler avant de changer mon moteur ou la culasse(on sais jamais si c'est mon jour de chance).
Le probleme c'est que tout doit etre decalé comme sa a pété.
Comment faire pour savoir dans quel phase est chaque piece?
- JPB
-
- Forumeur
Ton moteur a eu une casse distribution. Sur un diesel c'est fatal a quasiment tous les coups pour l'AAC. Démonte le cache culasse et vérfies d'abord l'état de ce dernier. 
S'il est bon, c'est bien pour lui, mais tu risques de ne casser si une soupape est bloquée du au choc. De plus, celà signifie que les dégâts sont probablement ailleurs (bielle pliée, piston troué...)
Bref tu risques de l'achever si tu tentes de le démarrer...
Ca serait un essence, je t'aurais bien dit d'essayer mais sur un diesel, ....

S'il est bon, c'est bien pour lui, mais tu risques de ne casser si une soupape est bloquée du au choc. De plus, celà signifie que les dégâts sont probablement ailleurs (bielle pliée, piston troué...)

Bref tu risques de l'achever si tu tentes de le démarrer...
Ca serait un essence, je t'aurais bien dit d'essayer mais sur un diesel, ....