Je me suis ensuite attaqué aux freins avant.
Mes disques étaient voilés et j'avais le célèbre claquement en marche arrière au freinage.
J'ai décidé de faire la totale pour être tranquille (flexibles..)
Le programme :
* remplacement disques/plaquettes par disques TRW et plaquettes BOSCH
* remplacement des flexibles par des SASIC
* dégrippage, graissage des étriers, peinture haute température
* vidange & purge en DOT4
Les "petites fournitures" pour le boulot : graisse haute température, frein filet bleu pour les fixations d'étriers, cavaliers de flexibles neufs, vis de disques neuves, liquide DOT4...

Balançage de dégrippant..

Dépose étrier...très cracra

Vraiment très sale !!!

Mais les colonettes ne sont pas oxydées.

Tout sera passé à la brosse métallique pour être propre : pivot sur la voiture, etriers, fixations...

Pour la finition, passage de peinture haute température


Remontage. Le fil du témoin d'usure sera ajusté car il est un peu long !

Après rodage, ça freine très bien et ça mord.
Il me restera à ouvrir mes tambours derrière pour voir d'où vient le petit déséquilibre signalé au dernier CT.

