impossible de démonter mon siège conducteur de ma 205 XS

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Ok merci dès demain je vais achter ces clé et essayer okok pour les 2 vis coté frein à main moi j'avais juste regarder sous la porte je vous tiendrais au courant. Pour ce qui et de la barre désouder je vais me remettre à la soudure je verais bien le travail. Les vis tors peuvent t'elle cassé pendant le déssérage?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Tous depent de leur état :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

tibass.62 a écrit :Ok merci dès demain je vais achter ces clé et essayer okok pour les 2 vis coté frein à main moi j'avais juste regarder sous la porte je vous tiendrais au courant. Pour ce qui et de la barre désouder je vais me remettre à la soudure je verais bien le travail. Les vis tors peuvent t'elle cassé pendant le déssérage?
normalement non
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

oui je me doute mais déja si je peux retiré mon siège pour ensuite resseré correctement les 2 glissières car mes glissières bouge ( enfin ceux à l'avant ) bouge de haut en bas comme si c'était pas serré.
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Bonjour donc après avoir exposé mon problème y'a 2 jours j'ai acheté les clé TORX mais j'ai fait 3 magasin ( leroy merlin brico dépot etc ) et ils n'ont qu'une sorte de clé torx ( celle sur un anneau ). Je me suis dit ça tombe ça va marcher j'ai payer 2€ donc je me suis dit c'est de la m...e . Donc cette après midi j'ai essayer ça et rien à faire les clé torx se casse ( enfin le bout) . J'ai trouver les 2 vis qui dépasser coté frein à main j'ai mis du dégrippant mais rien à faire là je ne sais plus quoi faire. Peut etre racheter des cls torx plus longue pour avoir une meilleur prise ou je ne sais pas je suis à lécoute de toute proposition car là je désespère pour ce siège de m....e . Merci encore
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Voici les clé torx que je me suis procurrer à leroy merlin je déconseille fortement ce type de clé :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

ca se n'est pas du torx, mais des clés haleine les torx sont en étoile comme sur les photos
Image
et la c'est un embout
Image
c'est pas dans des surface de bricolage que tu les trouveras, mais dans des centres auto :wink:
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

La photo que je t'ai montré c'est bien des clés torx ej t'assure mais de mauvaise qualité je vais me rendre à norauto demain et je vous dirais quoi
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

se doit être de mauvaise qualité, le jeu de clé torx que j'ais en photo ca va faire 6 ou 7 ans que je les ais, payé a l'époque 120 francs, elles n'ont pas bougé d'un poil depuis le temps, alors un petit conseil met le prix pour acheté du bon matos au lieu d'acheter de la m***e a 2 euros tous les samedis et pour finir de dépenser plus que si tu avais acheté de la qualité des le début.
Kwax
Forumeur
Forumeur

Message par Kwax »

d'acheter de la m***e a 2 euros tous les samedis et pour finir de dépenser plus que si tu avais acheté de la qualité des le début.
+1

Sinon perceuse comme deja dit et tu met une nouvelle vis de toute facon vu l'etat des tienne vos mieux changer !! Moi c'est ce que j'ai fais !!!Hop 6 nouvelle torx par siege !!!
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Ca m'embete un peu de devoir percer mes vis torx.Je vais essayer de me procurrer d'autre clé à torx ou j'essayeré avec un cliqué enfin faut que j'arrive à retiré se siège. Un siège pour 205 XS ça vaut dans les combien en casse? (en bonne étant si possible :wink: )
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

Moi aussi j'avais mes vis qui étaient complètement rouillées sur la caisse.

La méthodes radicale c'est le chalumeau :!:

Tu chauffe à rouge les vis qui dépassent en dessous de la caisse, cela les dilatent. Ensuite elles se décoincent tout simplement.
Moi je faisais ca dans ma fosse, tu peux aussi utiliser une rampe.
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Merci de cette réponse mais un chalumeau à coté d'un réservoir c'est pas risquer?Sinon le problème c'est kes mes vis ne son pas rouiller juste qu'il m'est impossible de les désseré je vais tout essayer je verais bien je vais déja essayer de me procurrer d'autre clé torx et je verais bien
Arno
Forumeur
Forumeur

Message par Arno »

tibass.62 a écrit :Merci de cette réponse mais un chalumeau à coté d'un réservoir c'est pas risquer?Sinon le problème c'est kes mes vis ne son pas rouiller juste qu'il m'est impossible de les désseré je vais tout essayer je verais bien je vais déja essayer de me procurrer d'autre clé torx et je verais bien
c'est clair qu'il faut pas aller trainer près du reservoir avec la flamme, c'est pour ca que c'est mieux de travailler dans une fosse;

Sinon la méthode est infaillible pour débloquer tes vis
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Ha Ouép effectivement, les clés que tu a acheté c'est de la m*** , il te faut des clé comme les mienne ou comme celle de "luludo", c'est du bon et au moins elle sont plus long et plus résistante :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »