impossible de démonter mon siège conducteur de ma 205 XS

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Salut!

Pour les sièges de 205XS c'est pas evident a trouver en bon etat
Le bord des assises est toujours affaissé (c'est la maladie)
Sinon pour info j'ai acheté les 2 sièges et la banquette arrière de 205 XS pour 50€ (en negociant un peu :) )
C'est sur ils sont pas en super etat surtout le siège conducteur
Pour un siège unique je pense que tu devrais t'en tirer au maximum pour 25/30€ (encore que ca depend des casses si c'est démonté ou a démonter)
A+

Seb
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Voila Bunny pourrais tu me dire ou Luludo ou avez vous trouvez vos clé torx? J'en ai parler à un ami et il va passer chez moi avec une douille et un cliqué. Son frère et mécano donc je pense que ça devrais aller. Sinon j'ai trouver dans un livre c'est un camion qui passe dans les ville voici la photo des clé torx.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

J'ai les memes clés torx!!
Malgré tout ce que l'on peut dire sur les camions d'outillages celles-ci sont de bonne qualité!
J'ai deja démonté les sièges de 205 avec une ralonge de 40cm au bout et elles ont pas plié ni été abimées!
elles sont plus cher que les "bas de gamme" du genre de la page suivante mais sont plus costaud!
Voila mon avis!

A+

Seb
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Ok merci c'est ces clés si que je vais acheter ça me servira à je vous tiendrais au courant si j'ai réussi ou non à les démonté merci encore
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Bien d'accore avec toi "seb057" et pour la provenance de mon jeux de clé, il vient de BABOU :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

une petite question, es tu gauché, car souvant les gauché se trompe de sens et vis au lieu de dévissé :?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

:mdr: C'est bien vrai :lol2:
PS: c'est pas pour ceux moquer :wink:
205 XS
205 CT de 1986
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Bonsoir j'ai enfin réussi à desseré les vis torx enfinnnn. Je suis aller voir une personne qui possède un cliké spéciale et ça été nikel sauf une vis celle qui se trouve toute seule à l'arrière du siège. En faite la vis et foiré donc je suis obliger de démonter la vis qui se trouve en dessous de celle ci. Je rencontre toujours des problèmes pour démonter une vis mais ça va aller demain le siège et sortie. Mais voila j'ai un gros problème un ami et venu voir ma voiture pour mon siège et il ma dit que mon plancher été craké en faite j'ai une fixation ( celle qui se trouve à l'avant coté levier de vitesse) et en faite il me dit que le plancher et craké donc demain je vais regarder donc sortir mon siège et retiré la moquette car mon ami m'a parlé de souder une plaque sur le trous qui est foiré. Je viendrais vous dire demain si le temps le veux bien comment ça s'est dérouler. Mais c pas une partie de plaisir. C'est vrèment de la m....e les vis TORX.
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Bonjour aujourdhui j'ai démonter enfin essayer y'a une vis qui me donner du fil à retordre le filtage de la tete et mort on diré. Sinon tout les vis impéccable.Mais voila mon problème de stabilité viens de 2 endroits.Un endroit courant c'est la barre en dessous du siège qui se désoude mais le plus chiant c'est en faite ma fixation (en haut coté levier de vitesse) en faite le plancher et casser la fixation ne tien pas on m'a dit de souder une plaque en métal. Vous en pensez quoi?Aussi savoir c'est déja arriver à quelqu'un. Merci
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Ha bien super le siége est partie :D
205 XS
205 CT de 1986
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Non pas partie entièrement j'ai une vis ( tu voie celle à l'arrière ou du coté ou y'en a 2 ) bin celle ci, la tete est morte mon filtage torx c'est presque arrondi.Donc là y'a des risque que je perce la vis. Vous en pensez quoi? Et pour ma tole de voiture qu'es que je dois faire ?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

Bien pour la vis, je croit que la perceuse s’impose ou alors tu scie sur les coté pour pouvoir faire comme un boulon, comme sa tu utilise un clé plate :wink:
205 XS
205 CT de 1986
tibass.62
Forumeur
Forumeur

Message par tibass.62 »

Oui je crois que je vais faire ça je vous tiendrais au courant dans les jours à venir c'est à dire demain ou ce weekend lol ça doit pas etre sorcier ce siège lol. Pour ce qui est de tole de la voiture je vais voir avec un ami pour voir ce qu'on peut faire.
olivenn

suite

Message par olivenn »

il me semble que si tu veux demonter une vis qui est coincé les garagistes la chauffe pour la desertie en quelque sorte...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »