Salut à tous,
Je me suis mis en tête de refaire le circuit de freinage sur ma petite SR.
Tout a bien commencé, à l’avant pas de soucis bien sur c’est tellement simple, disques et plaquettes Check.
Voyant de le maître cylindre était bien corrodé et avait un signe de fuite, changé aussi, Check.
Nettoyage du réservoir de liquide, enfin la moitié, parce que j’arrive pas à atteindre l’autre côté. 1/2 Check.
J’attaque les tambours. Comme pour beaucoup, obligé de sortir ça en force au tir moyen. À gauche ça va à peu près, mais à droite c’est dur, tellement dur que le roulement se sépare en deux et la partie conique reste sur l’arbre.
Je me dis que c’est pas grave et que j’ai bien fait de prendre des tambours AVEC roulement.
Je remonte à gauche tout se passe bien, mais à droite je comprends d’un coup mieux que le souci au démontage était en fait pas anodin.
Impossible de faire rentrer le tambour, j’ai essayé au maillet mais j’ai du arrêter parce que le roulement commençait à bouger et il est d’ailleurs presque resté dessus comme le vieux.
Je sais pas quoi faire, je suis comme un con avec mes trois freins changés.
La seule chose que je vois c’est quelques traces de corrosion sur l’arbre, vous pensez que ça peut être ça ?
Si vous avez une solution miracle je suis preneur.
Merci à tous.
PS: je suis en montage Bendix
Impossible de remonter mon tambour droit
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: Impossible de remonter mon tambour droit
Pour la deuxième partie du bocal tu mets du gros sel dedans et tu secoues.
Tu peux voir le résultat ici:post982404.html#p982404
Tu peux voir le résultat ici:post982404.html#p982404
- JPB
- Responsables Techniques
Si l'axe de roue est rouillé, il faut le dégraisser, virer la rouille avec une bande de toile émeri et le regraisser.
Si l'axe est très rouillé, il vaut mieux le remplacer.
Si l'axe est très rouillé, il vaut mieux le remplacer.
-
- Forumeur
Problème résolu, j’ai effectivement enlevé un peu de corrosion, mais c’était pas ça je pense. Au lieu de betement taper sur le tambour, j’ai trouvé une entretoise pour le faire entrer en tapant sur le roulement.
C’est finalement rentré sans rien abîmer. Merci à vous.
C’est finalement rentré sans rien abîmer. Merci à vous.