Bonjour,
Je ne suis pas certain d'être dans le bon forum mais bon :
L'indicateur de vitesse de ma 205 GL est décalé ... A 70 kilomètres heures réels, il indique 80 et ainsi de suite ... Pratique pour éviter d'être flashé, on est toujours en dessous de la limite mais je m'en passerai.
Il lui arrive parfois (lorsqu'elle n'a pas roulé depuis longtemps), de rester pendant de longues minutes sur 0 ....
Toute idée bienvenue !
Stéphane
Indicateur vitesse décalé
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Indicateur vitesse décalé
Il est possible que ce soit le câble entre le compteur et la boite de vitesse qui est usé.
Mais sinon, c'est classique, un compteur surestime toujours la vitesse de 5 à 10km/h.
Par exemple, je trouve que le compteur de GTI que j'ai installé est beaucoup plus précis que la version bas de gamme.
Mais sinon, c'est classique, un compteur surestime toujours la vitesse de 5 à 10km/h.
Par exemple, je trouve que le compteur de GTI que j'ai installé est beaucoup plus précis que la version bas de gamme.
-
- Nouveau
Désolé de répondre si tardivement à votre post mais j'ai été absent un certain moment !
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'étonne c'est que le problème est venu brutalement et que parfois le compteur reste bloqué quelques temps sur ... 0 km/h !
Je creuse votre idée de cable !
Bonne journée
Stéphane
Merci pour votre réponse.
Ce qui m'étonne c'est que le problème est venu brutalement et que parfois le compteur reste bloqué quelques temps sur ... 0 km/h !
Je creuse votre idée de cable !
Bonne journée
Stéphane
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur
enlevé le cable bien le nettoyer et tu remet en place sinon je pense qu'il faudra le remplacé.