info numéro de moteur

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
antho
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info numéro de moteur

Message par antho »

Bonjour,

est-ce que quelqu'un pourait me dire tout ce qu'il sait si je lui donne ce numéro de moteur: K1G
MERCI D'AVANCE
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JPB
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Message par JPB »

Sur ma Green mon moteur est un TU3A K1G. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chamalow
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Message par chamalow »

Oui mais la green a des réglages quelques peu différents que les K1G standarts, car c'est un modèle un peu plus puissant. Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est une histoire de 5 chevaux en plus.
Le K1G normal, fait 70 chevaux, c'est un 1.4L, avec un bon couple, increvable et qui consomme quand même un petit peu. (surtout quand la capsule d'avance à dépression est crevée... ca fait 20% du plein de perdu !)

que veux tu savoir précisément?
antho
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Message par antho »

C'est en gros ce que je voulais savoir. 1360 cm3 c'est 1,4l ? Parce qu'apparement sur la revue technique 1360 cm3 c'est 1,3L !
antho
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Message par antho »

Et en plus, toujours d'après la revue technique, c'est 65 chx
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JPB
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Message par JPB »

chamalow a écrit :Oui mais la green a des réglages quelques peu différents que les K1G standarts, car c'est un modèle un peu plus puissant. Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est une histoire de 5 chevaux en plus.
Le K1G normal, fait 70 chevaux, c'est un 1.4L, avec un bon couple, increvable et qui consomme quand même un petit peu. (surtout quand la capsule d'avance à dépression est crevée... ca fait 20% du plein de perdu !)

que veux tu savoir précisément?
Flatté ! :fier:

Mais d'après la fiche la Green est normale. :lol4
Antho, clique sur Green et tu as toutes les infos. :wink:
Modifié en dernier par JPB le ven. 29 déc. 2006 14:20, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
antho
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Message par antho »

Merci. Comment peut on accéder à toutes les info que peuvent fournir le numéro de série du moteur ?
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Tophu
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Message par Tophu »

Juste pour rajouter , que 1360cc c'est la cilyndrée des moteurs TU (modèle 87 et suivant) qui sont noté 1.4l , tandis que les moteurs X (moteur de 104) avec la meme cylindrée sont noté "1.3" voila l'explication , donc en fait 1.4 ou 1.3 c'est la meme chose , il faut juste vérifier le type de moteur (TU pour les 205 d'après 87 , XW pou les modèles d'avant 87)
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JPB
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Message par JPB »

Regarde sur ta carte grise et indique nous ce qu'il y a de marqué à "Type". :wink:
Par exemple Type: 20cd62 nous donnera GTI 1,9 Litres ou un modo sympa. :lol4
Modifié en dernier par JPB le ven. 29 déc. 2006 14:26, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par antho »

OK j'ai compris. Merci beaucoup
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Regarde sur ta carte grise et indique nous ce qu'il y a de marqué à "Type". :wink:
Par exemple Type: 20cd62 nous donnera GTI 1,9 Litres ou un modo sympa. :lol4

modo non catalysé...
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Message par seb057 »

chamalow a écrit :Oui mais la green a des réglages quelques peu différents que les K1G standarts, car c'est un modèle un peu plus puissant. Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est une histoire de 5 chevaux en plus.
Le K1G normal, fait 70 chevaux, c'est un 1.4L, avec un bon couple, increvable et qui consomme quand même un petit peu. (surtout quand la capsule d'avance à dépression est crevée... ca fait 20% du plein de perdu !)

que veux tu savoir précisément?
non non je t'assure les 205 green francaises ont toutes un TU3A (K1G) de 70ch, c'est la version la plus puissante du TU3 en carbu simple corps; il n'en a pas existé en plus puissant; le TU3F avec 75ch etait deja en double corps;niveau reglage il n'y a qu'un seul arbre a cames et un seul carbu solex pour ce moteur, donc pas de variantes possibles d'origine...
par contre si tu vas en allemagne tu va trouver des green avec des moteurs XY7 dépolué (150G), sur les premiers millesimes (87,88,89)
ensuite tu retrouves le TU3M de 75ch en injection monopoint catalysé;
sinon le TU3A ca consomme pas plus que ca, bien réglé et sans monter dans les tours je fais moins de 6l au 100 (mais ca peut monter a 8l en faisant de la ville et en montant haut dans les tours...)
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Tophu
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Message par Tophu »

:( 6L :(
chamalow
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Message par chamalow »

Moi je descends pas en dessous de 7L au 100 en faisant de l'autoroute. (bon d'accord je suis à 130 et 110 tout le temps), mais quand même...

Là j'ai changé la capsule à dépression. Apparemment il me consomme beaucoup moins. (déjà il est bien plus coupleux, et les bielles se font bien plus entendre) Il me reste un quart du réservoir après 460 km et je vais à l'essence ce matin. D'habitude je tape limite la réserve à ce moment.

On verra bien !
Sinon pour le moteur de la Green, il y a une affaire de réglage. Il a les courbes d'allumage du K2A. (comparé avec un allumeur de XS) Le carbu est le même oui. L'arbre à came est un poil décalé (supposition) pour pouvoir accueillir la nouvelle courbe. Celà augmente quelque peu sa puissance.

Ce sont des infos Peugeot (sauf pour l'arbre à came), les même qui me disent que celà n'a pas été fait sur toutes. Sur celle de mon frère, c'est le cas. Mais lui c'est un milésimme 88 haut de gamme avec un moteur X.
Il est équipé d'origine de l'oubli des feux, toit ouvrant, ceintures à enrouleur, etc... Celà ne m'étonnerai pas que le premier proprio (une personne agée qui travaillait chez peugeot) n'ait pas demandé ces modifications.

Et pis surtout, 90 000 km, miam c'est souple à conduire...
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seb057
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Message par seb057 »

chamalow a écrit :Moi je descends pas en dessous de 7L au 100 en faisant de l'autoroute. (bon d'accord je suis à 130 et 110 tout le temps), mais quand même...

Là j'ai changé la capsule à dépression. Apparemment il me consomme beaucoup moins. (déjà il est bien plus coupleux, et les bielles se font bien plus entendre) Il me reste un quart du réservoir après 460 km et je vais à l'essence ce matin. D'habitude je tape limite la réserve à ce moment.

On verra bien !
Sinon pour le moteur de la Green, il y a une affaire de réglage. Il a les courbes d'allumage du K2A. (comparé avec un allumeur de XS) Le carbu est le même oui. L'arbre à came est un poil décalé (supposition) pour pouvoir accueillir la nouvelle courbe. Celà augmente quelque peu sa puissance.

Ce sont des infos Peugeot (sauf pour l'arbre à came), les même qui me disent que celà n'a pas été fait sur toutes. Sur celle de mon frère, c'est le cas. Mais lui c'est un milésimme 88 haut de gamme avec un moteur X.
Il est équipé d'origine de l'oubli des feux, toit ouvrant, ceintures à enrouleur, etc... Celà ne m'étonnerai pas que le premier proprio (une personne agée qui travaillait chez peugeot) n'ait pas demandé ces modifications.

Et pis surtout, 90 000 km, miam c'est souple à conduire...
ben tu vois je n'etais pas au courant de ca :D , mais c'est bien possible, il y a eu tellement de variantes sur les moteurs TU(que ce soit au niveau des carbus, des arbres a cames et surtout des allumeurs)
en tout cas ca doit etre plus nerveux avec l'allumeur du TU3S :D :P
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