info numéro de moteur
-
- Forumeur
info numéro de moteur
Bonjour,
est-ce que quelqu'un pourait me dire tout ce qu'il sait si je lui donne ce numéro de moteur: K1G
MERCI D'AVANCE
est-ce que quelqu'un pourait me dire tout ce qu'il sait si je lui donne ce numéro de moteur: K1G
MERCI D'AVANCE
-
- Forumeur
Oui mais la green a des réglages quelques peu différents que les K1G standarts, car c'est un modèle un peu plus puissant. Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est une histoire de 5 chevaux en plus.
Le K1G normal, fait 70 chevaux, c'est un 1.4L, avec un bon couple, increvable et qui consomme quand même un petit peu. (surtout quand la capsule d'avance à dépression est crevée... ca fait 20% du plein de perdu !)
que veux tu savoir précisément?
Le K1G normal, fait 70 chevaux, c'est un 1.4L, avec un bon couple, increvable et qui consomme quand même un petit peu. (surtout quand la capsule d'avance à dépression est crevée... ca fait 20% du plein de perdu !)
- JPB
- Responsables Techniques
Flatté !chamalow a écrit :Oui mais la green a des réglages quelques peu différents que les K1G standarts, car c'est un modèle un peu plus puissant. Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est une histoire de 5 chevaux en plus.

Mais d'après la fiche la Green est normale. :lol4
Antho, clique sur Green et tu as toutes les infos.

Modifié en dernier par JPB le ven. 29 déc. 2006 14:20, modifié 1 fois.
- Tophu
- Forumeur
Juste pour rajouter , que 1360cc c'est la cilyndrée des moteurs TU (modèle 87 et suivant) qui sont noté 1.4l , tandis que les moteurs X (moteur de 104) avec la meme cylindrée sont noté "1.3" voila l'explication , donc en fait 1.4 ou 1.3 c'est la meme chose , il faut juste vérifier le type de moteur (TU pour les 205 d'après 87 , XW pou les modèles d'avant 87)
- JPB
- Responsables Techniques
Regarde sur ta carte grise et indique nous ce qu'il y a de marqué à "Type".
Par exemple Type: 20cd62 nous donnera GTI 1,9 Litres ou un modo sympa. :lol4

Par exemple Type: 20cd62 nous donnera GTI 1,9 Litres ou un modo sympa. :lol4
Modifié en dernier par JPB le ven. 29 déc. 2006 14:26, modifié 1 fois.
- dethomaso
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
non non je t'assure les 205 green francaises ont toutes un TU3A (K1G) de 70ch, c'est la version la plus puissante du TU3 en carbu simple corps; il n'en a pas existé en plus puissant; le TU3F avec 75ch etait deja en double corps;niveau reglage il n'y a qu'un seul arbre a cames et un seul carbu solex pour ce moteur, donc pas de variantes possibles d'origine...chamalow a écrit :Oui mais la green a des réglages quelques peu différents que les K1G standarts, car c'est un modèle un peu plus puissant. Je ne me rappelle plus exactement, mais c'est une histoire de 5 chevaux en plus.
par contre si tu vas en allemagne tu va trouver des green avec des moteurs XY7 dépolué (150G), sur les premiers millesimes (87,88,89)
ensuite tu retrouves le TU3M de 75ch en injection monopoint catalysé;
sinon le TU3A ca consomme pas plus que ca, bien réglé et sans monter dans les tours je fais moins de 6l au 100 (mais ca peut monter a 8l en faisant de la ville et en montant haut dans les tours...)
-
- Forumeur
Moi je descends pas en dessous de 7L au 100 en faisant de l'autoroute. (bon d'accord je suis à 130 et 110 tout le temps), mais quand même...
Là j'ai changé la capsule à dépression. Apparemment il me consomme beaucoup moins. (déjà il est bien plus coupleux, et les bielles se font bien plus entendre) Il me reste un quart du réservoir après 460 km et je vais à l'essence ce matin. D'habitude je tape limite la réserve à ce moment.
On verra bien !
Sinon pour le moteur de la Green, il y a une affaire de réglage. Il a les courbes d'allumage du K2A. (comparé avec un allumeur de XS) Le carbu est le même oui. L'arbre à came est un poil décalé (supposition) pour pouvoir accueillir la nouvelle courbe. Celà augmente quelque peu sa puissance.
Ce sont des infos Peugeot (sauf pour l'arbre à came), les même qui me disent que celà n'a pas été fait sur toutes. Sur celle de mon frère, c'est le cas. Mais lui c'est un milésimme 88 haut de gamme avec un moteur X.
Il est équipé d'origine de l'oubli des feux, toit ouvrant, ceintures à enrouleur, etc... Celà ne m'étonnerai pas que le premier proprio (une personne agée qui travaillait chez peugeot) n'ait pas demandé ces modifications.
Et pis surtout, 90 000 km, miam c'est souple à conduire...
Là j'ai changé la capsule à dépression. Apparemment il me consomme beaucoup moins. (déjà il est bien plus coupleux, et les bielles se font bien plus entendre) Il me reste un quart du réservoir après 460 km et je vais à l'essence ce matin. D'habitude je tape limite la réserve à ce moment.
On verra bien !
Sinon pour le moteur de la Green, il y a une affaire de réglage. Il a les courbes d'allumage du K2A. (comparé avec un allumeur de XS) Le carbu est le même oui. L'arbre à came est un poil décalé (supposition) pour pouvoir accueillir la nouvelle courbe. Celà augmente quelque peu sa puissance.
Ce sont des infos Peugeot (sauf pour l'arbre à came), les même qui me disent que celà n'a pas été fait sur toutes. Sur celle de mon frère, c'est le cas. Mais lui c'est un milésimme 88 haut de gamme avec un moteur X.
Il est équipé d'origine de l'oubli des feux, toit ouvrant, ceintures à enrouleur, etc... Celà ne m'étonnerai pas que le premier proprio (une personne agée qui travaillait chez peugeot) n'ait pas demandé ces modifications.
- seb057
- Forumeur
ben tu vois je n'etais pas au courant de cachamalow a écrit :Moi je descends pas en dessous de 7L au 100 en faisant de l'autoroute. (bon d'accord je suis à 130 et 110 tout le temps), mais quand même...
On verra bien !

en tout cas ca doit etre plus nerveux avec l'allumeur du TU3S