ok pour ton exemple, années 50 c'est que du coloris opaque, donc tu peux faire en peinture industriellemicky_40 a écrit :Ouiboub63 a écrit :justement, c'est pour des raisons écologiques et de santé, la teneur en plomb était trop élevée d'où des cancers et la couche d'ozone, non pas les chanteurs ! quoique, ils en avaient une bonne de couche ceux là![]()
pour l'instant, seule la gamme de la section automobile est touchée,cela va s'étendre à la gamme industrie
ceux qui ont des teintes opaques,pourront toujours se munir de peinture industrielle en contretypant la teinte,la qualité est moins bonne mais bon...
ensuite pour les petites retouches....tout dépend de la retouche...
pour les métallisés et nacrés c'est béni !
par exemple, lorsque je fabrique des teintes, je n'ai pas toute l'installation de la nasa pour faire mes tests, le seul probleme que je rencontre c'est au niveau du vernis, pour la cuisson c'est pas top, j'ai pas trop étudié le sujet, vu que je peux vernir avec l'ancien vernis et aussi parceque je n'ai pas trop le temps, mais dès que j'ai un moment, quand je trouve la solution, je la ferai partager![]()
quand à parler du coup, non les tarifs n'augmenteront pas au cout de revien, la peinture est plus chère pas plus concentrée, donc le prix pour un élément ne change quasiment pas, en revanche, aux garages de jouer le jeu, si ils répercutent leur investissement sur leurs clients...et ça c'est une autre histoire...![]()
Mais par exemple, un gars qui veut restaurer un vieille bagnole (aller n'imoirte quoi : année 50) il arrivera a avoir la teinte d'origine ou pas?
pour les métalisés,bah pour l'instant c'est non
je suis en train, quand j'ai le temps de chercher une soluce pour tout ça, mais pour une peinture complète, je pense qu'il faudra impérativement passer par une cabine de peinture, donc un pro, et vu les investissements il ne va rester que ceux qui ont les reins solides, donc les gros garages, donc impossible de faire au noir...
en tout cas, si vous avez chez vous des bon vieux radiateurs d'appoint électriques avec les résitances rouges, ne les jetez pas !! c'est tout ce que je peux dire pour l'instant...