Info peinture : La fin de la peinture solvantée
- boub63
- Forumeur

Info peinture : La fin de la peinture solvantée
salut à tous .
à partir de janvier 2007, les fournisseurs de peinture n'auront plus le droit de distribuer de la peinture solvantée, nouvelle loi oblige la peinture hydrodiluable ! plus connue sous le terme de peinture à l'eau.
fini donc les petits travaux de peinture dans le jardin pour refaire une jupe ou un petit élément voire plus gros chantiers !pour d'une part des raisons techniques et d'autre part pour des raisons de matériel, et oui la peinture hydrodiluable seche avec l'air, donc besoin de venturi etc... de emme pour les vernis qui auront une faible teneur en plomb donc cuisson obligatoire
alors, pour les bricoleurs et ceux qui font leurs retouches eux memes, un petit conseil, économisez un peu d'argent et filez acheter de la peinture solvantée tant qu'il en reste, la durée de vie est assez bonne en pot et ça vous servira toujours
bye
Titre édité par biwann
à partir de janvier 2007, les fournisseurs de peinture n'auront plus le droit de distribuer de la peinture solvantée, nouvelle loi oblige la peinture hydrodiluable ! plus connue sous le terme de peinture à l'eau.
fini donc les petits travaux de peinture dans le jardin pour refaire une jupe ou un petit élément voire plus gros chantiers !pour d'une part des raisons techniques et d'autre part pour des raisons de matériel, et oui la peinture hydrodiluable seche avec l'air, donc besoin de venturi etc... de emme pour les vernis qui auront une faible teneur en plomb donc cuisson obligatoire
alors, pour les bricoleurs et ceux qui font leurs retouches eux memes, un petit conseil, économisez un peu d'argent et filez acheter de la peinture solvantée tant qu'il en reste, la durée de vie est assez bonne en pot et ça vous servira toujours
bye
Titre édité par biwann
-
aimetropalice
- Forumeur

- boub63
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Salut,boub63 a écrit :effectivement la date butoire est fixée au 1er janvier 2007, j'installe toutes les semaines des clients qui passent de la solvantée à l'hydrodiluable, c'est la mort des petites carrosseries! vu l'investissement...
Bah, c'est pas gai tout ça.
Boub63 d'habitude est plus drôle.
Tu es sûre qu'il sera impossible de faire des retouches avec les nouvelles peintures ?
Les peintures à l'eau du batiment sèchent bien toutes seules sans problèmes, non ?
A+
-
Borny
- Forumeur

Encore une preuve que c'est bien des connards là-haut.
Si encore on avait des écolos, mais là ce n'est pas le cas... :
C'est plein de tunes tout ça :
- l'investissement est conséquent (à en jugé le "vu l'investissement").
- donc les coûts des réparations vont se voir augmentés (cad plus de taxe aussi).
- apparement on ne pourra pas le faire soi-même : donc tout chez les carrossier -> = plus de tunes pour les taxes...*
désolé si je ne vois que de la tune, moi j'en ai pas beaucoup en tout cas...
Si encore on avait des écolos, mais là ce n'est pas le cas... :
C'est plein de tunes tout ça :
- l'investissement est conséquent (à en jugé le "vu l'investissement").
- donc les coûts des réparations vont se voir augmentés (cad plus de taxe aussi).
- apparement on ne pourra pas le faire soi-même : donc tout chez les carrossier -> = plus de tunes pour les taxes...*
désolé si je ne vois que de la tune, moi j'en ai pas beaucoup en tout cas...
- boub63
- Forumeur

justement, c'est pour des raisons écologiques et de santé, la teneur en plomb était trop élevée d'où des cancers et la couche d'ozone, non pas les chanteurs ! quoique, ils en avaient une bonne de couche ceux là
pour l'instant, seule la gamme de la section automobile est touchée,cela va s'étendre à la gamme industrie
ceux qui ont des teintes opaques,pourront toujours se munir de peinture industrielle en contretypant la teinte,la qualité est moins bonne mais bon...
ensuite pour les petites retouches....tout dépend de la retouche...
pour les métallisés et nacrés c'est béni !
par exemple, lorsque je fabrique des teintes, je n'ai pas toute l'installation de la nasa pour faire mes tests, le seul probleme que je rencontre c'est au niveau du vernis, pour la cuisson c'est pas top, j'ai pas trop étudié le sujet, vu que je peux vernir avec l'ancien vernis et aussi parceque je n'ai pas trop le temps, mais dès que j'ai un moment, quand je trouve la solution, je la ferai partager
quand à parler du coup, non les tarifs n'augmenteront pas au cout de revien, la peinture est plus chère pas plus concentrée, donc le prix pour un élément ne change quasiment pas, en revanche, aux garages de jouer le jeu, si ils répercutent leur investissement sur leurs clients...et ça c'est une autre histoire...
pour l'instant, seule la gamme de la section automobile est touchée,cela va s'étendre à la gamme industrie
ceux qui ont des teintes opaques,pourront toujours se munir de peinture industrielle en contretypant la teinte,la qualité est moins bonne mais bon...
par exemple, lorsque je fabrique des teintes, je n'ai pas toute l'installation de la nasa pour faire mes tests, le seul probleme que je rencontre c'est au niveau du vernis, pour la cuisson c'est pas top, j'ai pas trop étudié le sujet, vu que je peux vernir avec l'ancien vernis et aussi parceque je n'ai pas trop le temps, mais dès que j'ai un moment, quand je trouve la solution, je la ferai partager
quand à parler du coup, non les tarifs n'augmenteront pas au cout de revien, la peinture est plus chère pas plus concentrée, donc le prix pour un élément ne change quasiment pas, en revanche, aux garages de jouer le jeu, si ils répercutent leur investissement sur leurs clients...et ça c'est une autre histoire...
-
micky_40
- Forumeur

Ouiboub63 a écrit :justement, c'est pour des raisons écologiques et de santé, la teneur en plomb était trop élevée d'où des cancers et la couche d'ozone, non pas les chanteurs ! quoique, ils en avaient une bonne de couche ceux là![]()
par exemple, lorsque je fabrique des teintes, je n'ai pas toute l'installation de la nasa pour faire mes tests, le seul probleme que je rencontre c'est au niveau du vernis, pour la cuisson c'est pas top, j'ai pas trop étudié le sujet, vu que je peux vernir avec l'ancien vernis et aussi parceque je n'ai pas trop le temps, mais dès que j'ai un moment, quand je trouve la solution, je la ferai partager![]()
Mais par exemple, un gars qui veut restaurer un vieille bagnole (aller n'imoirte quoi : année 50) il arrivera a avoir la teinte d'origine ou pas?
-
aimetropalice
- Forumeur

- boub63
- Forumeur

- boub63
- Forumeur

oui bien sur pour les teintes, au jour d'aujourdhui, lorsque je travaille une teinte, je peux la formuler en solvantée et en hydrodiluable, c'est le meme résultat, pour la longévité c'est idem, voire mieux puisque bien souvent le jaunissement des teintes avec les UV provenaient du plomb.Reltih a écrit :Est ce qu'on arrivera à obtenir les memes teintes que les peintures actuelles avec la meme longévité dans le temps ?
sérieusement c'est des produits tiptop, après ça dépend des marques que l'on prend parceque il y a vraiment de ces m.... sur le marché, c'est grave