Info sur Joint Spi Cardan

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
hansik
Nouveau
Nouveau

Info sur Joint Spi Cardan

Message par hansik »

Salut, je suis nouveau dans la mécanique, je suis en train de refaire mon cardan gauche de ma 205 xad 1994, j'ai commandé sur oscaro tout le tintouin (le cardan est à la bonne taille allélouya) et avec ca un join spi.
Je m'attendais à quelques choses de plus standard d'après diverses vidéo que j'ai regardé et me voilà avec celui ci .
Pouvez vous me confirmer que c'est le bon et que je me suis pas planté. Les diffèrentes dents ne sont pas sur certains. Savez vous pourquoi ? A prioris il a l'air d'avoir le meme diametre. Si une ame charitable traine par ici. :bien:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: Info sur Joint Spi Cardan

Message par laurent48 »

oui, c'est le bon, la colerette blanche est pour eviter que l'emmanchement du cardan endommage les levres du joint, par contre, il y a deux dimessions, le coté droit et gauche ont une dimenssion differante!
205 Junior
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Re: Info sur Joint Spi Cardan

Message par HUBERIV »

C'est le bon modèle
Hub
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)