[GUIDE] Insérer une photo qui est sur disque dur
- SNDT83
- Forumeur
[quote="HiFuGa"]Voilà ce qu'il faut savoir pour poster des photos sur le forum :
- La largeur de vos images ne doit pas dépasser 570 pixels de large pour ne pas modifier la taille du forum.
- Leur taille ne doit pas dépasser 50 ko. (pour les réduire je vous conseille d'utiliser Xnview que vous trouverez sur telecharger.com, dans le logiciel vous faites "image", "redimensionner" et vous mettez la largeur à 570 pixels, avec ça normalement l'image doit faire moins de 50ko, sinon vous continuez à diminuer la largeur jusqu'a minimum 550 pixel !
Si à 550 pixels votre image ne fait toujours pas moins de 50ko il faut également baisser la qualité de l'enregistrement des jpeg dans les options : "outils", "Options", "Ecriture", "Jpeg" et là vous réglez la barre à 82 par exemple, apres c'est à vous de la réglez comme vous le souhaitez.)
[/b][/quote]
Salut Hifuga !
sur tes conseils, je viens de télécharger "XnView", mais impossible de trouver "image"....et le suite !
pareil pour les options, après "ecriture", impossible d'acceder à "jpeg"
Est-ce que par hasard j'aurais oublié quelquechose ?
- La largeur de vos images ne doit pas dépasser 570 pixels de large pour ne pas modifier la taille du forum.
- Leur taille ne doit pas dépasser 50 ko. (pour les réduire je vous conseille d'utiliser Xnview que vous trouverez sur telecharger.com, dans le logiciel vous faites "image", "redimensionner" et vous mettez la largeur à 570 pixels, avec ça normalement l'image doit faire moins de 50ko, sinon vous continuez à diminuer la largeur jusqu'a minimum 550 pixel !
Si à 550 pixels votre image ne fait toujours pas moins de 50ko il faut également baisser la qualité de l'enregistrement des jpeg dans les options : "outils", "Options", "Ecriture", "Jpeg" et là vous réglez la barre à 82 par exemple, apres c'est à vous de la réglez comme vous le souhaitez.)
[/b][/quote]
Salut Hifuga !
sur tes conseils, je viens de télécharger "XnView", mais impossible de trouver "image"....et le suite !

Est-ce que par hasard j'aurais oublié quelquechose ?
- oljd
- Forumeur
- HiFuGa
- Forumeur
[quote="SNDT83"]
Salut Hifuga !
Est-ce que par hasard j'aurais oublié quelquechose ?[/quote]
Je viens de télécharger la derniere version et c'est toujours pareil :
http://download.xnview.com/XnView-win.exe
As tu bien pris la bonne version de XnView ?
Salut Hifuga !

Est-ce que par hasard j'aurais oublié quelquechose ?[/quote]
Je viens de télécharger la derniere version et c'est toujours pareil :
http://download.xnview.com/XnView-win.exe
As tu bien pris la bonne version de XnView ?
- alcyoneus
- Forumeur
y a mieux, je me permet de remonté se topic pour expliquer comment le faire assez facilement
il suffit de faire
http://imageshack.us/
tu met la taille sur 640x480
tu clic sur parcourir
tu selectione ton image
host it
tu atends
tu prend "Direct link to image"
copier
et tu le colle sur le forum avec ça [img]ta%20photo%20en%20lien[/img] autour
et le tour est jouer
il suffit de faire
http://imageshack.us/
tu met la taille sur 640x480
tu clic sur parcourir
tu selectione ton image
host it
tu atends
tu prend "Direct link to image"
copier
et tu le colle sur le forum avec ça [img]ta%20photo%20en%20lien[/img] autour
et le tour est jouer
- Furtif
- Forumeur
Je rajouterais juste que pour imageschack, une fois qu'il a uploadé ton image(=une fois que tu as les liens qui apparaissent),tu peux copier le lien numéro 2(je crois c'est marqué "pour forums" pour ou un truc dans le genre),et t'as pas besoin de cliqué sur "url" pour insérer ton image dans ton message,c'est déja inséré sur le lien