[GUIDE] Insérer une photo qui est sur disque dur

Viens nous donner ton avis, tes commentaires et partager ta vision du forum!
Kid579

[GUIDE] Insérer une photo qui est sur disque dur

Message par Kid579 »

je voulais savoir comment insérer une photo qui est sur disque dur.
Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Voilà ce qu'il faut savoir pour poster des photos sur le forum :

- La largeur de vos images ne doit pas dépasser 570 pixels de large pour ne pas modifier la taille du forum.

- Leur taille ne doit pas dépasser 50 ko. (pour les réduire je vous conseille d'utiliser Xnview que vous trouverez sur telecharger.com, dans le logiciel vous faites "image", "redimensionner" et vous mettez la largeur à 570 pixels, avec ça normalement l'image doit faire moins de 50ko, sinon vous continuez à diminuer la largeur jusqu'a minimum 550 pixel !

Si à 550 pixels votre image ne fait toujours pas moins de 50ko il faut également baisser la qualité de l'enregistrement des jpeg dans les options : "outils", "Options", "Ecriture", "Jpeg" et là vous réglez la barre à 82 par exemple, apres c'est à vous de la réglez comme vous le souhaitez.)

je demanderais aux personnes disposant d’un ftp de s’en servir pour uploader leurs images dessus et de les poster en tapant l’url de leur ftp .

J’encourage aussi ceux qui voudront poster beaucoup de photos et qui n’ont pas de ftp d’en créer un, tout internaute possède un FAI qui leur fournit généralement un espace web.


Merci de votre compréhension !


MODE D'EMPLOI:

Pour attacher une image à un message, il suffit de cliquer sur parcourir dans le champ "joindre un fichier", de choisir votre image et de cliquer ensuite sur "joindre un fichier".

Il faut répéter l'opération autant de fois qu'il y a d'images.

Vous avez la possibilité d'ajouter des commentaires qui seront insérer au début de chaque photo, le texte du message en lui meme sera affiché en haut, avant les photos.

Une fois que vous avez terminé, vous cliquez sur "envoyer" pour poster votre messages.

Votre quota d'upload est limité à 2mo !!!



AJOUT pour ceux qui voudrait faire un gif animé :

[quote="theelseangel"]Pour créer un Gif animé type débutant :

Image


Avoir un logiciel de retouche d’image type :

Photofiltre

Avoir un logiciel pour animer les Gifs type :

Microsoft GIF Animator

Avec le logiciel Photofiltre vous retravailler vos photo, la taille surtout pour éviter de modifier l’affichage du forum. Pour ma part je mets une taille de 110 en max, sa reste visible comme image.

Une fois que vous avez vos images, ouvrir Microsoft GIF Animator, Ouvrir votre 1ere photo puis inserer les suivantes. Ensuite il ne reste plus qu’a mettre la vitesse d’affichage ( de 80 à 100 ) et a enregistrer.

Pour mettre votre Gif animé sur le forum, vous devez le télécharger sur un site hébergeur d'images. Celui que j'ai pris en exemple est ImageShack. Vous le telecharger dans l’onglet Parcourir puis faites ‘’ Host it ‘’ .
Dans la nouvelle fenêtre l'adresse de l'image téléchargée va s'afficher sous forme de différents liens. Sélectionnez celui qui se trouve dans la case ‘’Direct link to image’’ et copiez-le.

Il ne reste plus qu’a mettre ce lien sur votre post.


CF : J’ai réaliser ce topic grace à celui présent sur le site :

PC-astuces

Je ne suis donc pas l’auteur complet de ce sujet mais j’ai plagié le sujet pour en permettre une utilisation ici. Pour plus d’information, allez à l’adresse cité ci dessus ou conatctez moi par MP.[/quote]
Modifié en dernier par HiFuGa le lun. 2 janv. 2006 17:16, modifié 16 fois.
Avatar du membre
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003 10:58
Localisation : Dijon (21)

Message par seb@205@junior »

[quote="HiFuGa"]
je demanderais aux personnes disposant d’un ftp de s’en servir pour uploader leurs images dessus et de les poster en tapant l’url de leur ftp .

J’encourage aussi ceux qui voudront poster beaucoup de photos et qui n’ont pas de ftp d’en créer un, tout internaute possède un FAI qui leur fournit généralement un espace web.
[/quote]

J' aimerai bien avoir un espace pour stocker mes photos que je place sur internet..

Tu dit que tout internaute peut y avoir accès, mais je peux aller voir ou pour avoit un ftp??
Avatar du membre
Détuning-man
Banni
Messages : 114
Enregistré le : mer. 27 août 2003 19:34

Message par Détuning-man »

Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Ce n'est plus vrai pour free, je me suis fait avoir récemment,

depuis le 1er mai, seul les abonnés de free peuvent ouvrir des nouveaux compte ftp !

C'est à cause de ça d'ailleur que j'ai du payer 120€ de plus mon hébergement pour passer de 50 à 300mo ! :?
Avatar du membre
Détuning-man
Banni
Messages : 114
Enregistré le : mer. 27 août 2003 19:34

Message par Détuning-man »

ah ouas ?? :shock:
Avatar du membre
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur
Messages : 67
Enregistré le : ven. 24 oct. 2003 10:58
Localisation : Dijon (21)

Message par seb@205@junior »

Je pouvais pas trouvé sur FREE alors si c' est comme ça!!! :lol:
Avatar du membre
Détuning-man
Banni
Messages : 114
Enregistré le : mer. 27 août 2003 19:34

Message par Détuning-man »

J'y suis allé, ça m'a semblait marcher...
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

En faites sur Free on peut s'inscrire normalement, valider son compte ftp mais apres si tu n'accedes pas au ftp avec une IP de chez free et bien ça ne se connecte pas...
Avatar du membre
Détuning-man
Banni
Messages : 114
Enregistré le : mer. 27 août 2003 19:34

Message par Détuning-man »

ok
maxivince

Message par maxivince »

Moi mon FAI c'est free et j'ai essayé une fois le FTP et j'ai laissé tomber, mais je ne sais plus ce qui ne me convenait pas chez eux.
je suis allé sur Lycos.fr, c'est gratuit et ça marche...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Pour ceux qui ne pouvaient plus poster d'image c'est normal, la taille maximale que j'avais mise (10mo) a était atteinte, je l'ai remonté à 80mo mais je vous demanderez, pour ceux qui peuvent, de faire activer votre compte ftp chez votre FAI et de l'utiliser pour y mettre vos photos.

Merci !
aegis94
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : mar. 4 janv. 2005 02:31

Message par aegis94 »

Plus besoin de FTP -> http://www.imageshack.us 8)
djaweds

aegis94

Message par djaweds »

salam !!

tu l'as trouvé ou se site ,, on tout cas merci :cool:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
ludo306

aide

Message par ludo306 »

bonjour pouvez vous m'aidez je ne peux pas faire une extension de ma photo et donc je ne peux pas la mettre sur le site j'ai telecharger comme prevu Xnview. aidez moi
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Répondre

Retourner vers « Commentaires et mises à jour »